Lettre de Saint Paul apôtre aux Romains, Chapitre 2, Versets 1 à 2
De même, toi, l'homme qui juge, tu n'as aucune excuse, qui que tu sois : quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges. Or, nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui font de telles choses.---------------------------
Un officier revint sur ses pas pour tout au moins vérifier que la maison était vraiment inhabitée. Quand il fût assez proche d'elle, il constata qu'une femme venait tout juste d'en sortir et il se mit à lui courir après.
- Madame, attendez une minute, j'ai à vous parler.Une femme plutôt négligée et affolée se retourna vers lui.
- Je n'ai rien fait de mal officier, ne m'enfermez pas dit-elle.- Je ne suis pas venu pour vous arrêter, n'ayez pas peur. J'aimerais juste vous poser quelques questions à propos d'une femme qui a disparu dans ce quartier hier soir au environ de 22h.
- Je ne sais pas trop, en plus qu'il fait très sombre ici à cette heure là, donnez moi plus de détails.
- Voici une photo d'elle dit-il en lui tendant une photo de Mai. Elle portait une robe blanche longue, un voile bleu et une paire de talons bleus.
- J'ai vu une femme avec une robe blanche hier, j'ai pas pu voir son visage tellement il faisait sombre mais je pense que c'est elle.
- Que lui est-il arrivé ?
- Rentrons chez moi pour en parler.
- D'accord.
Elle a ouvert la porte de sa résidence et ils y sont entrés. L'intérieur était plus chaleureux que l'extérieur pour la plus grande joie de l'officier. Elle l'a invité à s'asseoir pour écouter son récit.
- J'observais comme à chaque Noël cette rue déserte qui n'est jamais décorée, où il n'y a personne pour chanter des chants de Noël quand j'ai vu une femme s'arrêter devant chez moi toute essoufflée. Elle avait remarquée qu'on l'observait et s'approchait de la fenêtre pour voir de plus près. À ce moment, un homme a mis une arme dans son dos et un mouchoir sur son nez et sa bouche, elle essayait de lutter mais il était plus fort. Elle s'est évanouie, il l'a prise sur son épaule et l'a amenée je ne sais où.
- Pourquoi ne pas l'avoir signalé à la police ?
- J'avais peur, je ne savais pas si on me croirait et j'avais pas de preuves pour appuyer mes mots. Je suis désolée.
- D'accord, veuillez me suivre au commissariat pour faire une déposition.
- Je ne veux pas de problèmes s'il vous plaît, je ne veux pas que vous m'emprisonniez, s'il vous plaît officier dit-elle en pleurant à chaudes larmes.
- Ne vous inquiétez pas, on ne vous fera rien. Arrêtez de pleurer madame.
- D'accord, je ne pleurerai plus.
* Commissariat
Le commisaire avertit Ethan et Daniel ainsi que les autres officiers qu'ils avaient une piste et qu'ils pouvaient revenir à la base. La femme en question se nommait Hope NELSON, c'est une veuve sans enfant qui a tout perdu après la mort de son mari mais s'accroche quand même à la vie.
Daniel, Ethan, Augustin, David ainsi qu'Eric et Christopher allèrent tous dans le bureau du commissaire. Ce dernier leur expliqua la situation et leur demanda :- N'avez vous aucune idée de qui aurait pu la kidnapper ?
- Si mais il n'est plus dans la ville depuis un bon bout de temps. Je ne pense pas que ce soit lui dit Daniel
VOUS LISEZ
Amour Inattendu
RomanceDeux amis proches unis par la force d'une prière. Leurs ex feront tout pour détruire leur couple. Pourront-ils connaître le bonheur ensemble malgré tout ? Vous le découvrirez en lisant Amour Inattendu.