C'était les vacances, la semaine de la sortie des résultats du BAC. Ce mardi-là, Kayla s'était réveillée vers 7h30, après avoir fait ses tâches ménagères, elle revint dans sa chambre puis prit un bain. Dès qu'elle finit de s'habiller son téléphone sonna. Elle décrocha sans voir le nom de son interlocuteur.
Kayla: Allô !??? : Allô ! comment vas-tu ?
Kayla: Désolé, qui êtes-vous ?
???: Tu ne reconnais pas ma voix. C'est Alfred.
Kayla:Oh ! Alfred, désolé, je vais bien et toi ?
Alfred: Je vais bien aussi. Devines quoi ?
Kayla: Je ne suis pas forte à ce jeu. Dis ce que tu as à dire.
Alfred: D'accord, je suis devant chez toi.
Kayla: Tu te moques de moi, j'y crois pas.
Alfred: Tu me croiras bientôt.
Kayla: Bref, je te laisse, on frappe à ma porte, bye.
PDV de Kayla
Je suis sûre qu'il blague. Je descends, j'ouvre la porte et je tombe sur............ Alfred.
Je suis tellement choquée que j'arrive pas à prononcer un mot.
On se regarde pendant deux minutes puis il dit:- Alors, on ne vient pas me faire un câlin ?
Je répondis:
- C'est... c'est vraiment toi ?- Bien sûr que oui.
Puis je me jettes dans ses bras sous l'émotion et le serra très fort.
- Tu m'as tellement manqué, je ne m'attendais pas à te voir. Quelle surprise ! dis-je.Il répond:
- C'était le but.On entre et je l'invite à s'asseoir au salon le temps d'aller à la cuisine prendre du jus. Je reviens avec du jus de pomme et deux verres. Je nous sers du jus puis lui lança:
- Quand es-tu arrivé ?
- Le dimanche dans la soirée. Je suis revenu pour passer mes vacances avec ma petite soeur chérie.
On a pratiquement tout partagé ensemble depuis notre enfance. Il me considère donc comme la petite sœur qu'il n'a jamais eu.
- Vraiment ?
- Oui, je me suis renseigné et j'ai appris que les résultats sont pour jeudi. Es-tu stressée ?
- Un peu.
Il mit sa main sur la mienne puis dit:
- Je t'accompagnerai alors pour la délibération.- Ça me ferai vraiment plaisir merci.
**********************
Jeudi: jour de la délibération
Narrateur externe
16h
Kayla et Alfred lisaient les noms des admis. Kayla arriva à la lettre W avant Alfred et hurla:
- Je suis admise, je suis admise et en plus avec mention bien. Deo Gracias.Alfred la prit dans ses bras puis répondit:
- Félicitations ! J'étais sûr à 100% que tu réussirais. Bravo, pour te récompenser je t'offre une crème glacée.- Merci, allons-y donc.
Il acheta les crèmes glacées et en tendit à Kayla. Ils se baladèrent dans un parc main dans la main et parlant de tout et de n'importe quoi quand ils furent interrompus par une vieille dame. Celle-ci dit :
- Bonsoir à vous, vous êtes très mignons ensemble. Êtes-vous des amoureux ?Alfred et Kayla la saluèrent puis dirent en cœur :
- Non, pas du tout.- Mais, pourquoi ? Vous formez un très beau couple.
Kayla répondit avec amabilité
- Nous nous aimons comme des frères, rien de plus.La vielle dame ajouta :
- Vous devriez y penser, je prierai pour que vous prenez la bonne décision concernant votre relation.Alfred répliqua avec un ton sérieux:
- Merci mais ça n'en vaut pas la peine madame. Nous aimons cette simple relation amicale.- Mais j'y tiens quand même. Au revoir les enfants.
Puis elle s'en va en souriant. Alfred et Kayla échangent un regard plein de curiosité. Ils se demandent "qui est cette femme et pourquoi tient-elle autant à ce qu'ils soient en couple ?
Une minute après, ils continuèrent leur chemin sans y repenser.
Les vacances se terminèrent, Alfred retourna en France et Kayla commença des études en électromécanique.
Ils continuèrent chacun leur vie sans se douter que cette vieille dame tenu sa promesse en priant pour eux.
Et Dieu écouta attentivement sa prière.Que va-t-il se passer ?
Cette prière sera-t-elle exaucée ?
Vous le saurez très bientôt.
Veuillez donner vos impressions.
Désolé pour les fautes, écrire n'est pas facile.
VOUS LISEZ
Amour Inattendu
RomanceDeux amis proches unis par la force d'une prière. Leurs ex feront tout pour détruire leur couple. Pourront-ils connaître le bonheur ensemble malgré tout ? Vous le découvrirez en lisant Amour Inattendu.