Chapitre 8

2.2K 70 3
                                    

Ben arpenta l'appartement jusqu'à Mal qui était entrain de bomber ses murs.

Ben - C'est pas un portrait de moi avec des cornes et une fourche.

Elle se retourne.

Mal - Ben ?

Il voulu s'approcher mais elle lui fit signe de s'arrêter.

Ben - Je suis vraiment désolé de notre dispute. Tout était de ma faute, je... Rentre a la maison.

Il lui tend la bague. Elle soupire et descend d'une marche.

Mal - Ben.

Elle pose sa bombe.

Mal - C'est ici ma maison.
Ben - Je suis venu en limousine. Le trajet est sympa. Et Emma t'attend en bas des escaliers.
Mal - Je ne trouves pas ma place. J'ai essayé du mieux que j'ai pu. Et si tu penses que je peux changer, je crois que tu as tord.
Ben - Alors c'est a moi de changer. Je vais sécher les cours, m'amuser plus. Abandonner des responsabilités.
Mal - Non. Tu vois, j'exerce une mauvaise influence sur toi. Je vais finir par commettre une faute si grave que tout le royaume nous tournera le dos à toi, moi et Emma.
Ben - Nous laisses pas tomber, Mal.

Il prend sa main et mets sa bague dedans.

Ben - Mon peuple t'aime. Emma t'aime. Je t'aime. Est-ce que tu m'aimes ?

Elle pris la bague et sourit avant de la reposer dans la main de Ben.

Mal - Je dois sortir du tableau car c'est ce qu'il y a de mieux pour toi et Auradon.
Ben - Mal, non, s'il te plaît.

Il essaie de se rapprocher mais elle le repousse.

Mal - Ben... Je peux pas continuer.

Elle recule et reprend sa bombe.

Mal - Tu devrais partir, Ben. Dit a Emma que je regrette.

Elle monte sur sa marche et se tourne une nouvelle fois vers Ben.

Mal - Ben, va t'en, s'il te plaît. S'il te plaît, va t'en.

Ben recule et redescends. On l'attend. J'ai pu parler avec Carlos en attendant.

Carlos - Tu es très jolie.

Je le regarde et sourit.

Emma - Merci.
Carlos - Emma...

Il se redresse et me regarde. Je regarde les autres qui ne font pas attention à nous.

Carlos - Est-ce que tu aimerais...

On entend des pas dans les escaliers. Je m'y précipite alors que Carlos soupire. Je vois Ben descendre sans Mal.

Emma - Alors ?
Evie - Ou est Mal ?
Ben - Elle ne veut pas revenir.
Evie - Quoi ? Je vais lui parler.

Evie se précipite vers l'interphone.

Evie - Mal. Mal, c'est Evie. Laisse-moi te parler une seconde. Mal, s'il te plaît.

Mal activa un levier avant de crier.

Mal - Laisse-moi tranquille.

Evie soupire. Je prends sa place.

Emma - Mal. Je te préviens, si tu ne descend pas dans les minutes qui suivent, je viens te chercher avec un coup de pied au derrière.
Mal - Je ne suis pas a ma place a Auradon. Je suis désolée Emma. Maintenant, laissez-moi tranquille.

Je soupire. Jay prend mon bras.

Jay - Donne-lui deux heures pour se calmer.

Carlos regarde la ruelle.

Carlos - Les gars. Ou est Ben ?

On s'approche vers lui.

Evie - Ben ?

Une ombre s'approche de nous.

Emma - Ben !

On soupire de soulagement.

Evie - Ne nous fais pas peur comme ça.
Harry - Pourquoi je vous fait peur ?

Le gars, qui n'est pas mon frère, lève la tête. Je regarde les autres qui sont tous stupéfait de voir ce gars.

Harry - Parce que c'est ma spécialité.
Evie - Harry.
Jay - Qu'est-ce que tu as fait de Ben ?

Il nous montre la ruelle avec son doigt.

Harry - On l'a kidnappé. Ouais, et si vous voulez le revoir un jour la petite Mal va devoir venir à la taverne, ce soir. Tout seule. Uma veut qu'elle lui rende une petite visite.

Il regarde Jay en faisant une sorte de grimace.

Harry - Oh. Jay. T'es devenu un toutou tout gentil.

Jay alla l'attaquer mais Evie l'empêcha.

Evie - Jay.

Harry se mets a rire. Il me regarde.

Harry - Hey beauté...

Carlos se mit devant moi. Harry le regarde en ayant un sourire jusqu'aux oreilles.

Harry - C'est ta petite amie, Carlos ? Elle est canon. On fera un joli couple, non ?

Carlos ne dit rien mais on peut voir a son visage qu'il rêve de lui refaire le portrait. Il rit une nouvelle fois avant de partir en sifflant. Jay nous regarde avant de commencer a escalader le bâtiment. On fit de même. Heureusement, j'aime bien l'escalade. On se retrouve devant Mal pour lui expliquer la situation.

Mal - Vous n'auriez jamais dû l'amener ici. Ce ne serait pas arrivé. Que croyez-vous ?
Evie - Il serait venu avec ou sans nous. On voulait le protéger.
Carlos - Et on a échoué.
Jay - Ça va. Alors, qu'est-ce qu'on va faire ?
Mal - On ne va rien faire du tout.

Elle descend les marches.

Mal - C'est entre Uma et moi, et c'est une peste. Et maintenant, je dois aller le chercher.

Commence à prendre ses affaires mais Carlos l'arrête.

Carlos - Mal. Tu seras face Harry Hook et ses rats d'égout.
Jay - Tu vas avoir besoin de nous.
Mal - Je dois venir seule.
Evie - Réfléchis, Mal.
Emma - Uma veut qu'elle vienne seule. Vaut mieux écouter la personne qui a l'otage, non ?

Carlos me regarde et soupire. Il regarde ensuite Jay et Evie.

Carlos - Une chose est sûre, je ne bouge pas d'ici.

Il s'assoit sur le canapé derrière lui et je le rejoins.

Jay - Tu nous trouveras là à ton retour.

Mal part avec son sac a dos.

Queen Emma Beast [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant