Chapitre 11

2.1K 64 41
                                    

Ben est attaché sur le pont. Harry va vers lui. Il frotte son crochet contre son menton.

Harry - Gili gili gili.

Il eu un petit rire.

Harry - Qu'est-ce que ça fait d'être le roi, maintenant ?

Il rit et fait le tour de Ben. Uma arrive et le repousse.

Uma - Laisse-le tranquille, Harry. Laisse-le. On ne veut pas abîmer la marchandise.

Harry s'accrocha à une corde et pointa son crochet vers Ben. Uma était partit s'assoir.

Harry - Tu as dit que j'aurais le droit de lui faire mal.
Uma - J'ai dit à midi.

Il descend et va vers Ben avant de montrer une petite montre a gousset.

Harry - Encore vingt minutes.
Ben - Elle indique 11h30.
Uma - J'espère pour toi que ta petite copine va venir.
Ben - Ce n'est plus ma petite copine, maintenant.

Harry rigole.

Uma - Va faire un tour, Harry.

Harry s'approche de lui.

Harry - Ta sœur est célibataire ?

Ben fronce les sourcils. Uma l'empresse de partir.

Uma - Bouge.

Harry part. Ben regarde Uma.

Ben - J'ai conscience que tu ne mérites pas ça.

Elle rigole.

Uma - Ça. Cette île est une prison à cause de ton père. Fais pas semblant de t'intéresser à moi. Personne ne s'intéresse à moi. A part moi.

Elle se caresse les cheveux.

Ben - Donc tu ne suis pas le plan de ta mère ? Ce n'est pas son collier ?
Uma - Ma mère ne s'intéresse pas à moi non plus. Sauf quand elle a besoin de quelqu'un pour le service.
Ben - Aïe.
Uma - J'ai pas besoin de ta pitié.
Ben - Non, je suis sûr que non. Tu es plein de ressources. Et toi, t'es pas attachée.

Uma se lève et s'approche de lui.

Uma - Alors, si on critiquait Mal ?
Ben - Je préférerais parler de toi.
Uma - Marrant et gentleman.

Elle lui tourne le dos.

Uma - Je ne veux pas te donner à manger aux poissons.
Ben - Tu n'es pas obligée. Libère-moi et rentrons un Auradon ensemble.

Elle se tourne vers lui, faussement étonnée.

Uma - Oh, donc maintenant, j'ai droit à une invitation.

Elle s'approche de lui et rit.

Uma - Je me demande pourquoi. Quand tu as fait venir Mal, Evie, Carlos et Jay à Auradon, je n'avais jamais été aussi en colère de toute ma vie. Et, crois-moi, j'ai souvent été en colère.

Elle se retourne une nouvelle fois.

Ben - Je n'avais jamais imaginé ça avant, que je blesserais ce que je ne choisirais pas. On voulait commencer avec quatre enfants et en amener plus après. J'étais trop occupé à être roi. Emma me le rappeler. Elle avait fait une liste. Et à chaque fois qu'elle voulait me la montrer, je l'ai envoyé bouler parce que j'avais mes devoirs royales a remplir.

Uma se tourne vers lui.

Uma - Emma ? Ta sœur ?
Ben - Oui.
Uma - Mais elle n'a pas de devoirs royaume accomplir elle aussi ?
Ben - Non. Pas pour l'instant. Mes parents veulent d'abord qu'elle se marie avant d'avoir des responsabilités. Elle a été couronnée Reine mais ce n'est qu'un titre. Elle pourra accomplir son devoir quand elle sera marié à quelqu'un.
Uma - Pas cool ça.
Ben - Et je ne suis même pas là pour elle. Je me sens minable.

Il regarde Uma.

Ben - Je suis vraiment désolé. Tu es une meneuse, Uma. Comme nous. Viens à Auradon et aide-moi à trouver la solution. Aide-moi à combattre l'injustice.
Uma - Moi ? T'aider a trouver la solution ? Combattre l'injustice ?

Elle se rapproche un peu de lui.

Uma - Non. Je n'ai pas besoin de toi. Je vais faire les choses à ma façon. Harry.

Elle prend son collier.

Uma - Et le regarder t'écorcher.

Ben regarde Uma partir.

Queen Emma Beast [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant