Chapitre 13

2.2K 65 2
                                    

On arrive a Auradon. On descends tous.

Lonnie - Je rapporte les épées au gymnase.
Jay - Merci.
Lonnie - A plus tard.
Alec - Je dois aller voir Rachel. A plus tard.
Emma - Bonne chance.
Alec - Merci.

Lonnie et Alec partent. Rachel est la fiancée d'Alec mais petit bémol, il est gay. Jane arrive.

Jane - Ben ! Emma ! Où étiez-vous ? Le bal a lieu ce soir.

Elle regarde Ben.

Jane - Approche. Regarde. C'est le vitrail que t'as dessiné pour Mal. Il est magnifique. Elle va l'adorer.

Ben s'approche de Mal.

Ben - Tu veux qu'on annule ?
Jane - Vous savez quoi ? Je peux revenir plus tard. Pas trop tard non plus.
Ben - Non. Non. Maintenant, c'est bien.

Il se retourne vers Mal.

Ben - Fais ce que tu sens.

Elle le regarde. Evie s'approche d'elle. Elle l'a prend a part.

Evie - Il faut qu'on parle.
Mal - Ouais.
Carlos - Non.

Carlos et Jay étaient arrivés derrière nous.

Evie - ''Non'' ?
Carlos - Vous faites toujours vos apartés, votre bande à part, et Jay et moi, on en a marre.

Jay lève le bras.

Jay - J'en ai pas marre.

Carlos regarde Jay qui hausse les épaules.

Carlos - On est votre famille, nous aussi. On a traversé un tas d'épreuves. Ensemble. On va pas arrêter maintenant. D'accord. Tout le monde s'assoit.

On s'assoit avec Camarade. Il regarde les autres.

Carlos - Aller.

Ils s'assoient a leurs tours. Il regarde Camarade.

Carlos - Toi aussi. Comment on commence une conversation de filles ?

Jay regarde les filles.

Jay - Quoi de neuf ?

Evie rigole. Mal soupire.

Mal - Eh bien... Je suis perdue. Je suis complètement perdue.

Evie mis sa main sur son épaule en guise de soutien.

Mal - Y a six mois, j'étais encore en train de voler des sucettes à des bébés. Maintenant, Tout le monde veut que je sois une sorte de princesse et je sais absolument pas comment continuer à jouer ce rôle.
Carlos - Arrête.
Jay - Tu vois ? C'était super utile.

Il est parti pour se lever mais le fait qu'Evie prenne la parole le fait se rasseoir.

Evie - Peut-être que oui.

Elle prend la main de Mal.

Evie - On sera toujours les enfants de l'île de l'oubli. J'ai essayé de faire une croix dessus. J'ai vraiment essayé, mais ce sont nos racines. Et on a tous fait que ce qu'on avait à faire pour survivre, mais ça à fait de nous qui nous sommes. On ne sera jamais pareil que qui que ce soit ici. Et ce n'est pas grave. C'est comme ça.
Carlos - Et on ne peut pas faire semblant.
Evie - Non.
Mal - Ouais, c'est clair, encore moins sans mon grimoire.
Carlos - Mal, si Ben n'aime pas la vraie toi, alors ce n'est pas le bon.
Evie - Ça me plaît bien.
Carlos - Donne-lui une chance.
Evie - Je vais apporter des changements à vos robes à Emma et toi. Je pense qu'il est temps que je respecte ce qu'elle aime, elle aussi. Si tu veux la voir et seulement si tu le sens, elle t'attendra là-haut, okay ?

Queen Emma Beast [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant