Chapitre 6

2.3K 69 6
                                    

A Auradon, Mal était en pique-nique avec Ben. Mal pris de la nourriture.

Mal - Est-ce que tu veux goûter un de mes hors-d'oeuvre ?
Ben - Avec plaisir.

Mal lui fit goûter.

Ben - Hum. J'ai jamais rien mangé d'aussi bon.
Mal - Ça te plaît ?
Ben - Le mot est faible. Ça...

Il mange un autre truc.

Ben - Ça m'enchante.

Mal rit.

Ben - C'est du ragoût de bœuf ?
Mal - Oui.
Ben - C'est délicieux.
Mal - J'ai réussi à surprendre ?
Ben - Oui tu me surprends. C'est tous les plats que Madame Samovar fais à mes parents. Ça a dû te prendre 3 jours ?
Mal - Oh m'en parle même pas.
Ben - Ça me touche que tu aies fait tout ça pour moi. Surtout dans cette période super agitée.

Ben lui prend la main.

Ben - Tu m'as manqué.

Mal lui sourit. Ben lui caressa la joue en ses cheveux.

Ben - On a plus beaucoup d'occasion de passer du temps tous les deux.
Mal - Non je sais.

Mal approcha sa main et essuya le coin de sa bouche. Elle retira sa main en rigolant. Ben finit de s'essuyer.

Ben - J'suis pas sortable, hein ?

Ils rigolèrent de plus belle.

Ben - Euh... Je m'en suis mis partout. Tu aurais pas une serviette par hasard ?
Mal - Si. J'ai pensé à en prendre. Je ne sais pas où je les ai mises par contre. Elles sont peut-être...

Mal cherche dans son panier avec Ben. Ben retira le livre de magie de Mal sous le regard de celle-ci, inquiète.

Ben - Qu'est-ce que c'est ?
Mal - Oh c'est... Je l'ai mis là-dedans à la dernière minute au cas où il pleuvrait.

Ben feuilleta là où il y avait des marques pages.

Ben - Sortilège de lecture rapide. Sortilège de blondeur.

Il lui lança un regard étonnée avant de lire le dernier sortilége.

Ben - Sortilège de cuisine.

Il ferma le livre alors que Mal baissa le regard.

Ben - Et moi qui te féliciter d'essayer de t'intégrer. Et de faire de ton mieux.
Mal - Euh...

Mal agita ses doigts en sa direction.

Mal - Efface ce moment de nos mémoires, ramène-nous... Renvoie-nous...

Mal essayais de se rappeler de la formule. Ben se leva brusquement.

Ben - Je rêve où tu es en train de m'ensorceller ?
Mal - Ben, c'est vraiment difficile pour moi.
Ben - Oui pour moi aussi c'est difficile. Tu crois que apprendre à devenir roi ça a été facile peut-être ?
Mal - Non...
Ben - Je croyais qu'on devait faire ça ensemble ?

Mal se lève a son tour.

Mal - Mais Ben, on est ensemble, je te le jure.
Ben - Ben on dirait pas. Non. Au contraire tu passes ton temps à me mentir et à me cacher des choses. Je croyais que c'était derrière nous tout ça. Ici, c'est pas l'île de l'oubli, Mal.
Mal - Oui Ben. Tu peux me croire, je suis au courant.
Ben - Alors pourquoi tu te comporte comme ça ?
Mal - Parce que je.... Je ne suis pas une de ces jolies princesses au joue rose. Je ne suis pas une demoiselle de la cour. Je suis une imposture, tu comprends. Je suis fausse. Tout ça est faux.

Elle touche ses cheveux.

Mal - Ça aussi c'est faux.

Mal soupire, prend son grimoire et tourne les pages. Ben recule, méfiant.

Mal - Table aux délices, défait toi de tes artifices.

Elle agite son doigt et la table fut vider, ne laissant qu'un sandwich au beurre de cacahuète et un verre de lait. Elle ferme son livre.

Mal - Voilà qui je suis réellement.

Mal commence a partir. Ben essaie de la retenir.

Ben - Mal...

Mal lève les bras.

Mal - Non. Non.

Mal partit. Ben pris le sandwich et cria.

Ben - Au beurre de cacahuète, c'est mes préférés.

Mal ne se retourna pas. Ben balança le sandwich dans l'assiette et s'appuie contre la barricade en bois. Mal part dans sa chambre. Elle reprend des habits de l'île, prend une boîte et fait des trous dedans avec un crayon. Elle pleure.

Mal - J'ai pas ma place ici.

Elle prend la boîte et va vers sa mère qui est toujours un lézard.

Mal - Okey.

Elle ouvre la cage de Maléfique et la prend dans sa main avec de la mettre dans la boîte.

Mal - Ok. Ok. On rentre a la maison maman.

Elle ferme la boîte. Elle va chercher son scooter et va devant la barrière magique la séparant de l'endroit d'où elle vient. Elle enlève ses lunettes et prend son grimoire.

Mal - Destrier de fer et d'acier, emmène-moi où il me sier.

Elle ferme son livre et le remet dans son sac avant de se préparer à traverser la barrière. Elle remet ses lunettes.

Mal - Okey. Pourvu que sa marche.

Elle se met en route et arrive à traverser sur l'eau et a passé la barrière. Elle pénètre dans des allées, effrayant les gens au passages qui devaient s'écarter pour ne pas être écrasé. Elle s'arrête pour voir une affiche d'elle et de Ben. Elle était barré avec une croix et Ben avait un cache-oeil de pirate. Elle la prend, la met en boule, la jette et repart jusqu'à un coin où elle gare son scooter. Elle s'avance vers des pierres sur un tonneau. Elle en prend une, la lance sur un panneau ''Danger. Chute de pierre !". Elle sourit et monte chez elle par les escaliers.
----------------------------------------------------------------------------------
Ben est dans son bureau entrain de faire des papiers.

Ben - Debra ?
Debra - Oui, votre majesté ?
Ben - Vous pouvez demander à Lumière de m'appeler au sujet du bal ?
Debra - Bien, monsieur.
Ben - Merci.

Evie ouvre la porte et toque.

Evie - Ben.
Ben - Evie ? Entre.

Ben se lève en souriant. Evie entre et referme la porte.

Evie - Mal est repartie sur l'île.

Son sourire se perd tandis qu'Evie avance vers elle. Elle lui tend un bout de papier qu'il pris.

Evie - Ben...

Elle lui tend sa bague. Il l'a prend avant de s'empresser à lire.

Ben - ''Je ne peux plus faire semblant. Je retourne d'où je viens.''

Il froisse le papier avant de commencer à paniquer.

Ben - C'est de ma faute. C'est de ma faute, j'ai tout gâché. Elle était si stressée dernièrement. Au lieu de comprendre, je me suis conduit comme une bête.

Il s'appuie sur son bureau avant de regarder Evie.

Ben - Il faut que j'aille lui demander pardon. Il faut que je la supplie de revenir.
Evie - Tu ne la retrouveras jamais. Tu connais rien à l'île, comment ça marche.

Ben se retourne et va vers la grande vitre.

Evie - Tu dois m'emmener avec toi.

Il se retourne.

Ben - Oui. Euh... Est-ce que t'es sûre ?
Evie - Oui. C'est ma meilleure amie. Les garçons viennent aussi. On sera plus en sécurité. Là-bas, on n'est plus très appréciés.
Ben - Merci.
Evie - Mais, il y a deux conditions. Promets que je resterai pas à nouveau coincée là-bas.
Ben - Je te le promets.
Evie - Tu dois te changer, tu peux pas y aller comme ça.

Queen Emma Beast [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant