Partie 8

17 0 0
                                    

Je le voyais partir, au loin je pouvais voir sa voiture s'en aller et à un moment donné je ne le vois plus. Je m'adosse à la porte de l'entré et me laisse tomber. Je pleurais toutes les larmes de mon corps.
Badara, sûrement qui a entendu mes pleurs, vint à moi. Il m'aide à me lever et me conduit vers ma chambre. Je me couche et il reparti. Quelques minutes après il revient avec une tasse de tisane bien chaude et me le donne.

Lui: calme toi et reposes toi Alimatou, demain on en parlera sinon tu risque de réveiller prince.

Je hauche la tête et il s'en alla.
Je reçois aussitôt un message venant de Abdou.

《Je te comprends parfaitement et je ne veux pas te brusquer, mais saches juste que je t'aime et je ne lâcherai pas quoi qu'il m'en coûte.
Prends soin de toi ma lumière》.

Je ne lui réponds pas et me couche près de mon fils en le serrant dans mes bras.

***************
Tôt le matin, je me réveille avec un mal de tête atroce. Je prend une bonne douche avec prince qui comme toujours avait faim. Après nous prenons notre petit dej et direction le boulot. On dépose prince d'abord.
Arrivée au bureau, il n'y avait pas beaucoup de boulot. Juste la reunion avec nos partenaires dont Monsieur Sow (le papa de Abdou). Je réflechissais quand soudain je vois Badara entrer dans mon bureau.
C'est à lui seulement que je donne l'autorisation d'entrer dans mon bureau sans frapper.

Lui: Matou comment tu vas?

Moi: ça va badara. Je me porte bien

Lui: c'est bon alors. A la pause on va aller dejeuner ensemble pour que tu m'explique ce qui t'es arrivée hier soir.

Moi: j'y ai pensé moi même. D'accord je n'y manquerai pas.

Badara: Bon d'accord je retourne travailler. À plus

Moi: merci

Il sort et je me lève aussitôt pour rejoindre le balcon de mon bureau. Je faisais les vas et viens quand on toqua à la porte.

Moi: entrez

Je vois une jeune fille de teint clair comme moi très jolie accompagnée de Vanessa ma secretaire.

Moi: Oui?

Vanessa: bonjour Mxlle cette jeune fille voudrait vous voir, elle dit être de votre famille.

De quelle famille elle parle j'ai pas de famille moi.

Moi: D'accord laissez moi avec elle. Merci

Vanessa sort et je dis à la jeune fille de s'asseoir.

Moi: Bon qu'es ce qui vous amène?

Elle: bonjour Mxlle, ma mère est très malade et je suis ici aujourd'hui pour que vous m'aidez à la soigner. Vous allez vous demander pourquoi j'ai dit que vous étiez de ma famille mais c'est juste que si je n'avais pas dis cela ils ne m'auraient jamais laissé vous voir. Et je suis désolé d'avoir menti à ce sujet.

Moi: vous n'auriez pas dû mentir de cette manière. S'il vous empêche d'entrer vous m'attendez à la sortie c'est mieux de mentir.

Elle: désolé

Moi: bref, c'est pas grave. Comment vous vous appelez?

Elle: Fatima Aïdara

Moi: Moi c'est Alimatou Siby Aïdara. Bon, maintenant je vais vous mettre en rapport avec mon medecin pour qu'il prenne soin de ta mère.

Elle: D'accord merci

Moi: où est votre père Fatima?

Elle prend une pause et je la vois pleurer en silence. Je lui offre un mouchoir pour qu'elle se calme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alima: Morte, Mais VivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant