chapitre 4

2.6K 148 17
                                    


Le garçon papillonna des paupières, il semblait encore bien endormi et ne comprenait visiblement pas pourquoi il était là, assit sur une chaise.

Deku vit son regard changer lorsqu'il le remarqua en face de lui, assit également avec un sourire narquois.

"-Alors ma belle au bois dormant, enfin réveillé ?

-Mais.. Que...

-Ne crois-tu pas qu'il faut me dire bonjour avant de poser des questions?"

Le bicolore blêmit, il commença à s'agiter, en proie à une évidente peur du garçon qui lui faisait face. Il faut dire que Deku avait quelque chose qui avait de quoi effrayer, sans qu'on puisse comprendre pourquoi.
Shoto déglutit avant de chuchoter d'une voix incertaine :

"-B-bonjour...

-C'est bien, gentil garçon."

Il sourit et caressa la tête du héro comme si ç'avait été un chiot qu'on félicite.

"-Tu avais une question je crois, n'est-ce pas?

-O-ouais.. Je suis où là?"

Le jeune homme aux cheveux verts eut son sourire qui s'agrandit.

"-Tu es dans ta nouvelle maison, mon cher Shoto.

-Quoi? Mais non je dois rentrer chez moi!

-Tss tss tss, qu'est-ce que je viens de dire petit héro?"

Le bicolore lui lança un regard mécontent, il n'aimait pas trop le ton hautain qu'avait son interlocuteur. Il ouvrit la bouche pour répliquer, mais une lueur naissante le dissuada avant même qu'il trouve quoi dire.
Le vert jubilait en constatant l'effet qu'il faisait au bicolore, il le regarda encore hésiter à prendre parole pendant quelques instants en jubilant intérieurement.
Il se pencha un peu en avant et caressa sa joue, le héro se sentit s'agacer face à ce traitement, mais pour une obsfure raison, il ne fit rien. Deku se leva avec souplesse et se dirigea vers ce qui semblait être la sortie de la pièce.

"-À plus tard mon petit héro"

Sans même attendre de réponse, il sortit et vérouilla la pièce avant de sortir du bâtiment dans lequel il se trouvait.
Il regarda un instant le ciel, profitant des rayons du soleil en s'étirant, il se dirigea ensuite vers le bâtiment le plus grand du terrain, il y entra en sifflotant, tout sourire.

Le soleil commençait à se coucher quand le vert ressortit de la bâtisse, il portait un récipient dans la main. Toujours un sourire mesquin aux lèvres.
Il rentra dans la pièce où se trouvait le héro qui sursauta à son arrivée en lui lançant un regard désormais enervé.

"-Bonjour mon petit héro, comment vas-tu?

-Détaches moi connard! Je veux rentrer chez moi!

-Et bien, quelle impolitesse dis moi, ce n'est pas très gentil."

Le vert s'essuya une larme imaginaire avant de darder son regard sur Shoto, une lueur d'agacement brillant au fond de ses yeux. Il s'avança de quelques pas, d'une démarche souple, tel un prédateur. Et toujours ce sourire où on y voyait l'ombre d'une menace, aussitôt, le héros se raidit. Son instinct lui indiquant un danger imminent, il se souvint soudain pourquoi il n'avait pas osé vraiment se rebeller quelques heures auparavant. Il vit son ravisseur se baisser, poser quelque chose au sol, puis se relever, toujours dans des gestes souple.

"-Tu n'es pas gentil alors que je viens spécialement t'apporter à manger, tu mériterais presque que je te prive de repas mon petit Shoto. Je n'aime ni les injures, ni l'irrespect."

Le bicolore déglutit, prenant un moment pour tenter de se calmer et de relativiser, ce jeune homme n'avait pas été violent, ni agressif. Pourquoi donc un simple regard le mettait dans cet état? Il n'arrivait pas à le dire. Il fallait bien pourtant qu'il réagisse, il était un héro maintenant, il ne pouvait pas rester inactif comme un enfant... Il soupira en fermant les yeux, se concentrant sur son pouvoir de glace, il devait s'en servir pour sortir de là.

"-je sais ce que tu essaies de faire mon petit héro,mais penses-tu que je suis assez stupide pour te laisser ton alter? Allons.. Réfléchis un peu mon cher"

Shoto poussa un petit hoquet de surprise en clignant des yeux, evidemment, cela semblait évident maintenant qu'il n'aurait pas été kidnapper et garder enfermé avec son alter... Il secoua la tête d'agacement, autant envers lui-même qu'envers cet étrange garçon.
Soudain, il releva la tête et le fixa.

"-qu'est-ce que tu veux de moi?"

--------------------------------------------------------

Bonjour très cher amis ^^

Désolé pour l'attente de ce chapitre, j'étais un peu moins dedans parce qu'à côté j'ai eu énormément de choses à gérer (pour mes études notemment) et que ça vient tout pile de se calmer alors je peux enfin me détendre et reprendre là où je m'étais arrêter ^^
Du coup je vais recommencer à écrire un peu plus et à bosser sur kakumei (aka mon vrai gros projet ihih)

Voilà voilà, enjoy et bisous sur vos museaux!

[villain deku] ManipulationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant