Quelques jours s'étaient écoulés depuis la question de Shoto, le vert sourit en se remémorant la réponse qu'il lui avait alors donné : un simple sourire mesquin et un petit "ne t'en fais pas tu sauras très vite". Il lui avait ensuite donner le repas frugal qu'il lui avait préparé, un petit bol de riz blanc et un verre d'eau avant de s'en aller, le laissant seul avec ses questions et ses craintes.Ce matin là, c'est tout guilleret qu'il se rendait de nouveau vers la cellule où il détenait le héro. Il revenait tout juste d'un endroit spécial et il avait hâte de montrer ce qu'il en ramenait.
Il ouvrit la porte d'un coup sec, faisant sursauter le captif."-bien le bonjour mon petit héro!
-hum.. Bonjour
-j'ai une surprise pour toi ce matin, tu veux la voir?"
Le bicolore lui lança un regard sceptique, il doutait de la véracité du terme surprise, mais eu la présence d'esprit de tenir sa langue, se contentant d'hocher la tête. Le vert sourit et posa au sol le petit sac en papier qu'il tenait jusque là, il en tira une petite patisserie. Patisserie qui était une spécialité d'une unique boulangerie : celle qui se trouvait au pieds de l'hôpital où était internée la mère du jeune homme.
Shoto la reconnu d'ailleurs rapidement et ses traits s'assombrir d'un coup, ce qui fit sourire le vert."-Un soucis mon petit héro?
-Tu... Cette patisserie, tu sais n'est-ce pas?
-Savoir quoi donc mon cher?
- ...
-Savoir que ta mère est devenue folle ? Que c'est arrivé par ta faute? Dans ce cas, oui je sais.
-C'est pas ma faute! C'est celle de mon père! C'est lui qui lui a fait du mal..."
Deku éclata de rire, ce genre de rire moqueur avec un je ne sais quoi qui donnait un frisson dans le dos.
"-Allons allons, Shoto, ce n'est pas Enji qu'elle a brûlé avec une bouilloire n'est-ce pas?
-Mais comment tu... Comment tu sais ça? Ça n'a pas été rendu public!
-C'est mon petit doigt qui me l'a dit~"
Les yeux verts avaient encore cette lueur moqueuse et hautaine qui brillait au fond. Il eut un enième rictus avant de lui retendre la patisserie.
"-Alors, tu en veux?"
Le bicolore baissa la tête, cachant ses traits furieux. Le vert sourit en le regardant faire, narquois. Il eut soudain envie d'aller un peu plus loin dans la provocation, pour voir où il allait craquer.
"-Enji serait tellement déçu de toi, son petit trophet personnel, incapable de tenir tête à ton ravisseur, incapable de t'enfuir..."
Il étudia ensuite son visage qui s'était encore durcit, la machoire crispée. Il sourit doucement avant de se pencher vers lui et appuyer la patisserie sur ses lèvres, ce qui lui fit redresser la tête d'un coup sous la surprise. Deku vit de l'hésitation dans ses yeux, puis, comme si quelque chose l'effrayait il ouvrit finalement la bouche pour manger la patisserie.
À la fin du maigre repas, le jeune vilain caressa les cheveux de son prisonnier en guise de félicitation."-c'est bien Shoto, tu as été gentil. Je crois que ça mérite une récompense, non?"
Le héro ne répondit pas, il se contentait de fixer le vilain en attendant la suite. Le vert attendit quelques instants et claqua la langue d'agacement.
"-Et bien? Je t'ai posé une question!
-E-euh.. Oui, oui je crois ...
-Eh bien, tu n'es pas très poli, ni très réactif.."
Il secoua la tête avec un air à la fois ennuyé et condescendant, puis, il se pencha pour attacher quelque chose autour de son cou avant de détacher les entraves qu'il avait aux poignets et aux chevilles. Le vert se redressa en tenant une corde de cuir dans les mains, il sourit puis tira dessus, forçant ainsi le bicolore à se redresser.
Il ne sembla pas apprécié cette humiliation supplémentaire et tenta de frapper son ravisseur au visage. Le vert esquiva sans mal le coup rendu plus faible à cause de la certaine ankylosie qu'il devait avoir à force d'être attaché assis. Deku sourit, il appréciait ces moments où il pouvait écraser un peu plus les gens, couper peu à peu toute envie de rebellion, il s'approcha rapidement et lui donna un simple coup sur la nuque à la manière des ninja, juste assez fort pour l'étourdir un instant. Il le regarda reprendre ses esprits alors qu'il était à genoux."-Dis moi petit héro, tu ne voudrais quand même que je m'énerve, n'est-ce pas? Pas alors que tu n'es pas en position de force et que je te nourris, n'est-ce pas?"
Aucune réponse ne vint, le vert finit par se pencher vers lui et lui attraper la machoire d'une main pour le forcer à le regarder, pour la première fois il affichait un air vraiment menaçant sans le cacher derrière un sourire.
"-Dans ce cas, tente encore une fois de me porter un coup, et je te garantis que tu le regretteras amèrement. Que je t'apprendrais ta place à la manière dure. Compris?"
Le bicolore crispa ses machoire et le fusilla du regard, semblant songer au fait qu'il n'avait pas à se soumettre à quelqu'un, c'est d'ailleurs ce qu'il répondit :
"-Et pourquoi je t'obéirais?
-Ooh tu veux te rebeller petit héro?~ alors d'accord, je vais te répondre bien gentillement et voir jusqu'où ira ton soudain élan de courage."
Il fit une petite pause pour l'effet avant de reprendre
"-Pourquoi donc, c'est bien ça? Et bien déjà, tu n'as toujours pas ton alter pour te battre, tu as du mal à bien bouger à force de rester assis, tu ignore où tu te trouve, et tu mange uniquement parce que je le veux bien.."
Shoto palissait de plus en plus en écoutant les paroles, se rendant visiblement compte de son immense position de faiblesse, il baissa la tête sous le regard triomphant de Deku.