Chapitre 4 - Mia

120 7 0
                                    


 Ce soir c'est « révisions » à la maison avec Marie. Enfin c'est là un bien grand mot. Elle pianote sur son téléphone et moi je rêvasse. Nous avons plus ingurgité de cookies que de géographie. Mais franchement, avec Google Maps, qui utilise encore ses cours de géo ?

— On n'a rien foutu, on est mal, constaté-je lorsque dix-neuf heures sonnent dans le salon.

— On ch'en tape de chette géo, Mia.

— Bon sang Marie, tu colles des miettes partout !

Elle déglutit péniblement, un doigt fermant ses lèvres. Ce qui m'agace le plus c'est qu'elle peut s'empiffrer de cette façon sans prendre un gramme alors qu'il me suffit de regarder un morceau de chocolat pour l'avoir sur les hanches. La vie est si injuste.

— C'était le dernier ? m'enquiers-je en attrapant la boîte...vide.

— Désolée, il m'a fait ses petits yeux de cookie tout triste, me suppliant de le manger... Je n'ai pas pu résister.

Elle joint ses mains en signe de prière, l'œil presque larmoyant façon Le Chat Potté.

— Évidemment.

Pour mon suicide au sucre, c'est raté. Agacée, j'attrape l'emballage et l'envoie directement dans la poubelle près de mon bureau.
— Hé oh on peut savoir ce qu'il te prend au juste ?

— Rien.
— Tu vas me faire la gueule pour un cookie alors que tu as bouffé le paquet ?

— Merci de me le rappeler, c'est classe.

— Bon, Mia Barthel, explique-moi ça nous évitera une engueulade.

Quand je dis qu'elle me connaît par cœur... Je préfère cependant calmer le jeu et battre en retraite. Je ne peux rien lui dire sur les tourments qui me rongent la cervelle, mais je sais comment la contenter.

— Excuse-moi, t'as raison, soufflé-je. J'ai besoin de décompresser.
— Et je sais parfaitement ce qu'il te faut ! s'exclame-t-elle en sautant du lit. Une bonne dose d'alcool et une bonne baise ! Tout à fait le programme de samedi.

— Marie ! m'indigné-je face à son franc parlé légendaire.

— Oh allez, tu ne vas pas me faire ton blabla de sainte-nitouche ! Dis-moi, depuis combien de temps ça n'a vu personne là-dedans ?
Elle ose accompagner sa question par un regard vers ma...
— MARIE !

Cette gourde éclate de rire en retombant sur le lit.
— Moi tout ce que j'en dis c'est que Mathieu saura te changer les idées...
Je n'ai aucun doute là-dessus.

Mathieu est l'unique frère de Charline, ce qui en fait le cousin de ma meilleure amie. Il a deux ans de plus que nous et aspire de devenir avocat. Une lumière dans un corps athlétique. Je crois que ce qui me fait craquer le plus chez ce beau brun, c'est sa taille. Il me dépasse d'une bonne tête et j'adore ça. Un peu comme Moreau. Merde, je rechute.

Je sais Math très épris de moi, pourtant il respecte mes « limites » et n'insiste pas trop. On se voit à l'occasion, on passe du bon temps et ça en reste là. Mon seul objectif est de réussir mon bac. Je sais qu'il voudrait une vraie relation, mais je ne suis absolument pas disposée à lui donner plus. Et en toute franchise, c'est encore moins le cas depuis le mois de septembre...
— Et toi tu en es où ? Tu as revu la fille aux cheveux bleus ?

— L'autre tarée avec son rat qui pue sur l'épaule ? Ah nan merci. Elle m'a carrément demandé de me faire percer la langue pour...

— Stop, par pitié je ne veux pas savoir ! la supplié-je en me bouchant les oreilles.
— C'que tu peux être pisse froide ma pauvre Mia...

Envers et contre toi -  *Sous contrat chez Black ink éditions*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant