PDV Julia :
J'ouvre les yeux en entendant Ven crier.
-... Petiiiiiiiiiiiiiiiit !! (Ven)
-Que se passe-t-il ?
-On est devenu tout petit ! (Ven)
-Quoi ?!Ça voudrait dire... qu'on est dans le monde de Cendrillon ?
Je me lève après avoir entendu quelqu'un arriver. Une jeune fille prend la cage pour la mettre à sa hauteur : c'est Cendrillon. Nous nous accrochons aux barreaux de la cage pour ne pas retomber sur nos fesses. Malgré ça, nous atterrissons l'un sur l'autre au fond de la cage.
-Ne craignez rien. (Cendrillon)
Elle nous observe quelques instants.
-Oh ! Ça alors.. Je n'avais jamais vu de souris celles-ci. (Cendrillon)
-Une souris ? (Ven)
-On n'est pas des souris !Elle ne m'entends pas et tourne sa tête dans la direction opposée à la nôtre.
-Jaq, explique-leur donc. (Cendrillon)
Elle pose la cage au sol et une petite souris habillée en rouge vient vers nous.
-Du calme, du calme. N'ayez pas peur. Vous en faites pas, on vous aime bien. Cendrillon aussi ! Elle est très gentille. (Jaq)
Nous la regardons.
C'est vrai, c'est une princesse de coeur, elle ne nous fera aucun mal.
-Allez venez, zougk-zougk. (Jaq)
Nous sortons de la cage, plus serein.
-Je m'appelle Jaq.
-Et moi Ventus. Appelle-moi Ven.
-Moi c'est Julia. Enchanté.
-Zougk-zougk, Ven-ven. Si vous avez besoin de quelque chose, demandez à Jaq ! (Jaq)
-Compris !
-Cendrillon ! (???)
-Oh, je dois me mettre au travail. À tout à l'heure, Ven, Julia. (Cendrillon)Elle sort rapidement de la pièce.
-Elle à l'air très occupée, dis donc. (Ven)
-Zougk-zougk, le travail, le travail ! Les harpies ne lui laissent pas de répit ! (Jaq)Je rigole légèrement.
-Quel drôle de surnom...
-Ça n'a pas l'air de la déranger. (Ven)
-Évidemment. Cendrillon travaille dur. Elle a un rêve, un grand rêve. Et il va se réaliser. (Jaq)
-Ça me rappelle quelqu'un. (Ven)
-Qui ça ?
-Terra bien sûr. (Ven)Je lui sourit juste sans lui répondre. Ven se tourne vers Jaq.
-Hé, tu pourrais peut-être m'aider à le trouver ! Il s'appelle Terra. Tu l'as vu ? (Ven)
-Non, jamais vu de Terra. (Jaq)
-Ça valait le coup d'essayer... (Ven)
-On va chercher ailleurs ?
-Je pense qu'explorer cet endroit ne serait pas une mauvaise idée. (Ven)
-Venez, suivez-moi. Faut que vous visitiez la maison ! (Jaq)
-Pourquoi pas ?Nous suivons tranquillement Jaq jusqu'à un trou de souris puis nous arrivons dans les petits tunnels cachés de la maison. Nous finissons par aller dans la chambre de Cendrillon où nous contemplons la vue à la fenêtre.
-Qu'est-ce que c'est ? (Ven)
-C'est le palais du roi. (Jaq)
-Il est gigantesque vu d'ici !
-Il y a un grand bal là-bas ce soir. (Jaq)
-Cendrillon y va ? (Ven)
-Je sais pas... (Jaq)Cendrillon entre dans la pièce et se dirige vers sa coiffeuse.
-Coucou, vous trois ! Alors, vous êtes amis maintenant ? (Cendrillon)
Nous nous regardons tous avant d'hocher la tête tandis que Cendrillon sort une vieille robe.
-Oh, c'est merveilleux. (Cendrillon)
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts Hikari no Tobira
RandomBonjour ! Un jour je me suis posé la question "Qu'est ce qui se passerait si j'entrai dans le jeu ?" Ce qui m'a amené à imaginer cette histoire ! J'espère qu'elle vous plaira ! [Attention : risque de spoil]