Disneyville

29 2 0
                                    

PDV Julia :

Nous arrivons dans une ville aux couleurs vives avec des têtes de Mickey par-ci par-là.

Ce doit être Disneyville.

Quelqu'un apparaît subitement devant nous.

-Tada ! Porteur du masque de la paix et de l'espoir... Défenseur intrépide et héros de cette ville... Voici le Capitaine Justice ! (???)

Je ne peux m'empêcher de rire face à Pete qui se croit justicier. Même Ven est un peu déconcerté.

-Euh... (Ven)
-Jeunes gens ! Mon petit doigt me dit que tu as des ennuis ! (Pete)

Son petit doigt ?

Je regarde le mien et souris en repensant à ce qu'il s'est passé au Jardin Radieux.

-Un seul mot et le Capitaine Justice fera disparaître tout vos soucis ! (Pete)
-Qui ça, nous ? (Ven)
-Je crois bien.
-Ouais. (Pete)
-Nous essayons juste de nous faire de nouveaux amis Julia et moi... Bah, laissez tomber. (Ven)
-Ne sois pas intimidé par ma splendeur ! (Pete)
-Sa... splendeur ?
-Allez, crachez le morceau ! Et surtout, votez pour le Capitaine J ! (Pete)

Ah, oui c'est vrai. Il fait ça pour la récompense des votes.

-Voter ? (Ven)
-Oh ! Euh... Oublie ça ! Comment pui-je vous aider ? C'est la seule raison de ma présence ici. (Pete)

Mais oui... On y croit...

-Hmm... Je sais ! Parlez-nous de votre ville. L'ambiance est si festive. C'est toujours comme ça ? (Ven)
-Quoi, c'est tout ? (Pete)
-Oui.
-Eh bien, la ville célèbre le Festival des rêves. C'est pour ça que je me suis assuré qu'il y ait des animations un peu partout. (Pete)

Il exagère pas son rôle ?

-Ah oui ? Lesquelles ? (Ven)
-Oui, je me demande aussi.
-Allez voir par vous-mêmes. C'est plus un rêve si je vous dis tout. (Pete)
-D'accord. Merci. (Ven)
-Et surtout, n'oubliez pas que c'est le Capitaine Justice qui a résolu vos problèmes. Justice avec un "J" ! (Pete)
-Je pensais pourtant savoir orthographier "justice".
-Euh, oui. C'est noté, Capitaine Justice. (Ven)
-C'est trop nul ! On peut pas ouvrir la boutique de glaces ! (???)

Minnie et les neveux de Donald sont un peu plus loin.

-Qu'ouïe-je ? Capitaine Justice à la rescousse ! (Pete)

Pete accourt vers eux.

-Un festival, hein ? (Ven)
-Ça peut être amusant, non ?
-Ouais ! Peut-être qu'on va pouvoir se faire de nouveaux amis. (Ven)
-Tu es doué pour parler aux gens, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
-Yep. (Ven)

Nous allons vers eux pour discuter.

-Tiens, ce sont les petits derniers que j'ai sauvé ! (Pete)
-Je dirais plus "donner des renseignements".
-Il faut faire la queue. Je gère une catastrophe pour ces garçons : Riri, Fifi et Loulou, mes amis. (Pete)
-"Catastrophe" est un bien grand mot. (Minnie)
-Oui, on veut juste préparer des glaces avec notre recette maison... (Riri)
-Mais on a eu quelques soucis. (Fifi)
-C'est pas la fin du monde ! (Loulou)
-Je parie que quelqu'un vous a mis des bâtons dans les roues ! (Pete)

Je ne parierai pas sur ce genre de choses dans un monde Disney.

-Mais non ! Arrête d'inventer n'importe quoi ! (Fifi)
-C'est juste la machine à glaces. (Loulou)
-Oncle Picsou nous l'a laissé, mais on n'arrive pas à la faire marcher. C'est trop compliqué. (Riri)
-Désolés, Reine Minnie. On voulait que vous soyez la première à goûter notre glace maison. (Fifi)
-Oh, comme c'est mignon d'avoir pensé à moi, les garçons. (Minnie)
-Désolés... (Loulou)
-N'en dites pas plus ! Je m'en charge ! Une coupe de glace, une ! (Pete)

Je crains le pire...

-Ce sera encore pire ! Oublie ça, Pete ! (Fifi)
-"Capitaine Justice" ! (Pete)

On t'a très bien reconnu Pete...

Pete examine l'engin.

-Cette machine est déglinguée. Un bon coup de poing... (Pete)

Il donne des coups sur la machine.

-Ça suffit ! (Minnie)
-Dites, je pourrais essayer ? (Ven)
-Si le Capitaine Justice n'a pas réussi, tu ne risques pas d'y arriver, gamin. (Pete)
-Je pense qu'il saura se débrouiller.
-Ça ne coûte rien d'essayer. (Ven)
-Oui ! Et on préfère que ce soit toi. Tiens, c'est le mode d'emploi de la machine. (Riri)

Riri donne quelques papiers à Ven. Celui-ci s'installe dans la machine. Il arrive à faire fonctionner correctement la machine et à créer des glaces.

-Miam, c'est un vrai régal. (Minnie)
-C'est vrai, c'était très bon.

Ven me fixe.

-Quoi ?
-T'as un peu de chocolat vers la bouche. (Ven)
-Ah !

J'essaie de l'enlever mais Ven le fait à ma place avec son pouce légèrement humide. Cette action me fait rougir malgré moi.

-C'est bon, il n'y a plus rien. (Ven)
-Mer... Merci.
-Je crois que je n'ai jamais mangé une glace aussi bonne. Merci, euh... (Minnie)
-Ventus. Ven pour faire court. Et elle c'est Julia. (Ven)
-Enchanté majesté.
-Merci, Ventus. (Minnie)
-C'est super, Ven ! (Riri)
-Oh, je vois... Il fallait pousser ce trucmuche dans l'autre sens ! (Loulou)
-Hé, j'ai une idée ! On pourrait laisser les clients créer leur propre parfum de glace ! (Fifi)
-Pas avec cette machine ! Ce gamin a réussi à la faire marcher cette fois. Mais autant mettre cette vieillerie à la poubelle ! (Pete)
-Pas question !
-Je te l'interdis, Pete ! (Minnie)
-... Soit. Mais le Capitaine Justice reviendra ! (Pete)

Il part, vexé.

-Comme ça, le vrai nom du Capitaine Justice c'est "Pete" ? (Ven)
-Oui, cette grosse brute sème toujours la pagaille en ville ! (Riri)
-Je parie qu'il se fait appeler Capitaine Justice seulement pour gagnercle Prix du Million de rêves. (Fifi)
-Qu'est-ce que c'est ? (Ven)
-L'un des temps forts du Festival des rêves. Tout le monde vote pour le citoyen le plus serviable de la ville. (Minnie)
-Je vois... C'est pour ça qu'il parlait de voter. (Ven)
-Oui, quand on est arrivés ici.
-Et si on gagne le prix, on reçoit une belle récompense ! (Loulou)
-Oh, ce n'est pas grand-chose. Ce concours nous permet de nous rendre compte à quel point nous nous soucions d'autrui. C'est l'esprit de ce prix. (Minnie)
-Ça a l'air sympa. (Ven)
-Pete veut juste mettre ses grosses pattes velues sur la récompense ! (Riri)
-Et il sait que personne ne votera pour lui s'il se présente sous son vrai nom ! (Fifi)
-Mais personne n'est dupe ! (Loulou)
-Ouais ! (Riri et Fifi)

Ils rigolent pour se moquer de Pete. C'est... un peu méchant quand même.

-J'aimerais que quelqu'un se soucie de moi. (Ven)
-Et moi ? Je compte pour du beurre ?
-Je veux dire, à part toi. (Ven)
-Haha. Je te taquinais. C'est tout.
-Nous devons partir maintenant. (Ven)

Nous disons au revoir à tout le monde avant de sortir de ce monde.

Kingdom Hearts Hikari no TobiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant