Les Îles du Destin

51 2 0
                                    

PDV Julia :

Le portail s'ouvre sur une île paradisiaque.

-Attends, Terra ! (Ven)

Ven se lève et court vers celui-ci mais il se referme avant. De mon côté, j'ai tendu la main vers le portail pendant sa disparition.

-Terra... Maître Eraqus...

Je tiens à eux... même si c'est à cause de faux souvenirs... Finalement, je comprends Sora dans Chain of Memories... Les faux souvenirs restent des souvenirs, et dans ceux-ci, le Maître me félicitait quand j'ai réussi à invoquer ma keyblade, lorsque j'ai lancé un sort pour la toute première fois...

-Maître...

Des larmes finissent par couler sur mes joues.

-Pourquoi ?

Ven s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.

-Julia... (Ven)
-Pourquoi suis-je aussi impuissante ? Je voulais vous sauver, toi et le Maître... Mais je n'ai rien pu faire ! Alors dis-moi Ven... Pourquoi la keyblade m'a-t-elle choisie si je ne peux même pas protéger les personnes qui me sont chers ?

Je regarde Ven en posant ma question. Je suis en larmes. Je... ne sais plus quoi faire... Il est surpris un instant avant de regarder dans les yeux quelques minutes. Je finis par briser le contact visuel.

-Pardon... Ven. Tu ne connais pas la réponse.

Il me serre dans ses bras, sans pour autant me faire mal.

-Si tu veux pleurer, fait-le. Ça te fera du bien de tout sortir. (Ven)

Je lui rend son câlin avant d'éclater en sanglots. Pourquoi ? Pourquoi suis-je aussi triste ? Ce sont des personnages de jeux vidéos... Pourtant... Je les ai rencontré, tissé des liens avec eux... et je me suis même... attaché encore plus à eux... Je desserre mon emprise et essuie mes yeux.

-Désolé, Ven. Je sais que c'est égoïste de te faire souffrir encore plus...
-Non, tu ne me fais pas souffrir, au contraire. (Ven)
-Hein ? Comment ça ?

Je lève la tête vers lui, surprise. Il me fixe avec un sourire chaleureux.

-C'est en partageant tes sentiments que je vois que tu me fais confiance. Et ça, ça me fait plaisir. (Ven)
-Ven...
-On devrait se reposer. Il commence à faire nuit. (Ven)

J'observe les alentours. Attends... On est sur les Îles du Destin ?! Les vraies ? La mer est calme, tout comme le bruit qu'elle fait. C'est...

-Apaisant...

Je ferme les yeux, apaisée. Quand je les rouvre, il fait déjà jour. Je bouge légèrement la tête et voit que je dormais sur l'épaule de Ven qui nous avait placé près d'un mur. Celui-ci est d'ailleurs réveillé.

-Tu as bien dormi ? (Ven)
-Euh... Oui, et toi ?
-Oui, j'ai bien dormi, malgré... ce qu'il s'est passé. (Ven)
-...
-Il fallait se reposer. Sinon, on aurait revus Aqua et Terra en zombies et on aurait finis par leur être inutiles au combat. (Ven)
-Tu as raison.

Nous nous levons tout les deux et marchons un peu afin de vérifier que personne nous a vus. Une fois cela fait, nous voulons mettre nos armures mais...

-Vous allez quelque part ? (Vanitas)

Il se trouve sur le ponton, juste au-dessus de nous.

-On en a fini avec toi. (Ven)

Agacé, Ven lui tourne le dos et s'apprête à partir.

-Ce n'est que le début pourtant... Tu es assez fort pour remplir ton devoir. (Vanitas)
-Ven n'est pas un objet !

Vanitas m'ignore complètement et continue de parler à Ven...

-Alors qu'attends-tu ? Rejoins-moi maintenant. Deviens la X-blade. (Vanitas)
-Non, je refuse. (Ven)
-À cause d'elle ? (Vanitas)

Il parle encore de moi...

-Pas du tout. Il m'a dit... que le seul moyen de forger la X-blade est qu'on se batte. Et moi, je ne me battrai pas... (Ven)
-Avant, tu n'aurais pas été capable de rétorquer. (Vanitas)

Ven a encore des maux de tête. Il doit sans doute récupérer la fin de ses souvenirs...

-Soit... Je vais te donner une raison de te battre. (Vanitas)
-Quoi ? (Ven)
-Retrouve-moi... dans le seul endroit où puisse naître la X-blade : la Nécropole des Keyblades. Là-bas, tu me verras ôter la vie de Terra et d'Aqua. (Vanitas)
-Non !
-Nous verrons si tu es toujours pacifiste. (Vanitas)

Il disparaît à travers un couloir de ténèbres, encore une fois...

-Attends ! (Ven)
-Il ne s'en prendra pas à Aqua et Terra !
-Nous ferons tout pour. (Ven)

Il sort son Éclaireuse. Je sors la mienne, nostalgique.

-Nous sommes liés, pas vrai ?
-Nos coeurs sont unis grâce à cet objet. Terra, Aqua... et toi aussi. Je ne laisserai rien vous arriver. (Ven)
-Je te protégerai aussi, quoi qu'il arrive.
-Je jure de mettre fin à tout ça. (Ven)

Ven...

Il ouvre un portail vers la Nécropole des Keyblades et nous y entrons, équipés de nos armures, prêts à terminer ce combat incessant.

Kingdom Hearts Hikari no TobiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant