Les dialogues entre Emma et Nina en parenthèse sont des flash back. Bonne lecture à tous !
Nina chancelle un peu. Elle a des vertiges. Elle ne réalise pas... C'est comme si tout partait en fumée. Sa poitrine se soulève à vive allure. Ses dents claquent. Elle ne comprend pas tout. Tout lui échappe... Pourquoi donne-t-elle son cœur à des personnes qui l'écrasent... Elle se sent si écrasée. C'est toujours comme ça que ça se passe... Quand on met la tête dans le mensonge de ceux qu'on aime... Ce poignard dans le dos... ce poignard sous la gorge. Ce sentiment d'abandon aussi... Ce truc qui t'arrache les viscères...
Elle aurait préféré être trompée... Et tous ces murs portent le nom de leur amour. Elle parcourt des yeux toutes ces pièces... Elle voudrait tout brûler. Elle est comme ça Nina, elle explose. Elle ne peut même pas se réfugier dans sa chambre. Leur chambre. Cette pièce renferme trop de leurs nuits, de leur corps à corps et putain que ça fait mal. Toutes ces nuits, elle aura parcouru le corps d'une inconnue, elle aura donné son corps à une femme qu'elle croit ne plus connaître... Elle rentre dans la chambre et tout la répulse... Son odeur est de partout et pourtant Emma est encore là à deux pièces d'ici... Mais Nina agit comme si elle était seule... Elle ne réalise pas non... Tout est arrivé si vite. Ce matin encore, elle s'est réveillée dans ses bras, elle l'a respiré comme elle le fait tous les jours. Ce matin, elle la faisait encore rire.... Elle n'a jamais autant ri avec qui que ce soit depuis qu'elle est avec Errego...
La seule chose qui lui vient en tête c'est de couper son téléphone. Elle n'est pas prête à recevoir des appels et et le jugement des gens... Non... La colère l'inonde tellement... Elle ne sait plus comment réfléchir... La seule chose qui traverse son esprit, c'est une profonde envie de crever... où elle se demande déjà comment elle remontera la pente. Cette impression que jamais plus elle ne verra la lumière du jour... que jamais plus elle ne sera capable de sourire... Tout ce qu'elle a vécu avec Emma ces derniers temps... Elle s'est tellement accrochée... Elle s'est tellement vidée de tout... Et bordel elle l'aime tellement... Elle aura mis des plombes à se l'avouer et ça l'écorche, ça la rend folle. Elle se précipite dans le salon en hurlant, en poussant un cri de rage absolu, tout y passe. Elle fracasse tous les bibelots, dans son élan, elle dégomme les meubles... S'éclate le poignet contre le mur jusqu'à se mordre la langue de fureur. Emma n'avait pas le droit... Pas Emma... Elle est tellement centrée sur sa colère et sa déception, qu'elle n'envisage rien d'autre. À aucun moment elle se demande pourquoi Emma en est arrivée là dans sa vie. C'est l'une des autres facettes du mensonge en amour. On ne voit que ce qui est facile à voir et à prendre...le reste nous dépasse toujours. Réaction égoïste. Mais bon sang Nina Dobrev a tous les droits d'être égoïste... aujourd'hui et puis demain aussi....
Elle a tout les droits de sentir la violence l'assiéger comme si elle infligeait des coups de battes de baseball à tort et à travers. C'est ça qu'elle ressent de plus en plus fort.Ça se passe toujours comme ça quand on est trahi par les gens que nous aimons. On ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux. On ne sait plus compatir, on ne sait plus prendre du recul. On agit aveuglément, égoïstement parce que justement l'ego a été déchiqueté comme un malpropre.
Après avoir tout esquinté, Nina prend juste quelques fringues et se tire d'ici... Pour la deuxième fois depuis qu'elle a rencontré Emma.
Vers qui peut-elle se tourner ? Ses amis ne comprendraient pas... Trop ignorent encore sa relation avec Emma et elle n'a pas le courage de tout leur cracher. Puis ces derniers mois, elle a tellement pris ses distances avec ses amis justement, qu'elle se voit mal toquer à leur porte...pour entendre dire, c'est ce qu'ils penseront, c'est le karma... Que c'est presque mérité... Bah ouais Nina... Fallait pas mettre le grappin sur Eyssiah Ventoux ... Ouais... Et même là encore alors que c'est Emma qu'elle doit avant tout détester de toutes ses tripes, elle ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à Eyssiah... L'autre française a sans doute le bon rôle pour tout porter sur ses épaules.
VOUS LISEZ
Raturer les écorchures Tome 2 (Tome 1: Déchirures)
FanfictionTome 2. Rappel Tome 1: Déchirures. Nina Dobrev se remet tout juste de cette histoire avortée avec Eyssiah Ventoux. Pour relancer sa carrière, Dior lui propose un projet innovant et d'envergure... Accepter dans sa vie Emma Errego une styliste sorti...