Couper le cordon : le sursaut d'orgueil

461 28 35
                                    

Ce chapitre se déroule sur une période de 5 à 6 mois.

_ Nina tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Tu veux vraiment retourner à New-York ? Tu sais tu n'es pas obligée. Ne te sens pas obligée Ninita...(un temps) je parie que c'est Maca qui t'a parlé.

Nina arrête de ce qu'elle est en train de faire, ses valises. Elle dévisage Barbara qui a l'air très inquiète.

_ Oui elle m'a parlé... Je dois la voir une dernière fois...
_ Putain mais elle ne peut pas s'en empêcher... Je n'y crois pas...
_ S'il te plaît Barbie ne rend pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont.
_ Laisse-nous au moins t'accompagner ?
_ Non je vous rejoindrais à Mexico dès que j'aurai eu mon visa... Ne t'inquiète pas...
_ Tu as vu dans quel état tu es ? Tu as besoin de reprendre des forces avant le tournage...

À ce moment là l'argentine entre dans la pièce avec un air méchamment innocent.

_ Sérieusement Maca... Tu n'as pas pu t'en empêcher... Je te jure s'il lui arrive quelque chose tu seras responsable...

Barbara roule des yeux et dépitée et impuissante quitte la chambre de la canadienne.

Maca la suit dans l'autre pièce.

_ C'est pour son bien ...
_ Le bien de qui ? d'Emma c'est ça ? C'est elle qui te l'a demandé ? Elle n'est pas en état tu vois bien ! Elle ne se nourrit pas et tient à peine debout !
_ Elle est forte Nina...

Maca sait que ce qu'elle tente est périlleux. Mais ce qui la mine c'est le comportement de la mexicaine... Elle voudrait tellement plus... Son jean bleu clair met son fessier en avant, son haut transparent lui arrive au dessus du nombril. Elle espère toujours emprisonner le regard de Barbara sur elle, toujours plus attirer l'attention. Elle essaie de la prendre par la taille mais la jolie brune est redoutable quand elle boude...

_ Bon sang... Pas ici... Ok ? Ne fais pas ça ici...
_ Je ne suis pas assez belle ?
_ Tu dis n'importe quoi et tu me fatigues Maca... Tu veux trop être sur moi constamment...
_ Tu as peur de quoi ?
_ Là... De tes conneries. Elle ne veut même pas qu'on l'accompagne !
_ Nina est grande... Elle peut se défendre toute seule non ?

Barbara a le regard noir qui gronde...

_ Pff non mais tu t'entends ! Tu t'entends ! Elle est minée. Ça fait des jours que je la ramasse à la petite cuillère ! Et là tu vas tout foutre en l'air parce que Madame Errego t'a glissé deux trois trucs à l'oreille... C'est inconscient... Inconscient !!!

Nina apparaît dans l'entrebâillement de la porte... C'est vrai qu'elle est plus pâle que d'ordinaire... Mais elle a fait un sacré effort vestimentaire... Qu'espère-t-elle en paraissant aussi sublime, aussi réparée ? Avec son jean taille haute, et ce gilet rouge décolleté...

_ C'est bon vous avez fini toutes les deux ? Vous êtes prêtes ? J'ai mon vol dans deux heures... Et je ne voudrai pas le louper... coupe sèchement Nina de très mauvaise humeur. Elle appréhende assez comme ça et elle n'a vraiment pas besoin que ses amies se déchirent pour elle...

Son visage est encore tellement fermé et pourtant elle s'oblige à garder la tête haute pour se préserver, pour ne pas se piétiner elle-même. Putain mais pourquoi elle palpite autant comme ça. On dirait qu'elle va à un date... Ouais tu parles... Ce rendez-vous sera tout sauf galant. En réalité, elle redoute tellement ... Revoir Emma pourrait provoquer en elle certains séismes et remontées amoureuses acides... Il est temps pour Dobrev de montrer à Emma sa force de caractère...

Barbara a du mal à la laisser partir. Elle la prend à deux reprises dans ses bras.
_ Ça va aller ? Si il y a quoique ce soit ...tu m'appelles ? Tu me tiens au courant ? Et...ne te laisse pas manipuler...

Raturer les écorchures Tome 2 (Tome 1: Déchirures)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant