le couteau sous la gorge: l'aveu

529 31 50
                                    

Emma n'arrive pas à dormir... Et depuis combien de temps... Elle n'en peut plus. La fatigue gagne son corps un peu plus chaque jour. Et ce qu'elle porte dans sa chair, non ce n'est pas très beau à voir.

Elle est devant le miroir... Et elle repasse en boucle sa conversation mouvementée avec Eyssiah... Et ça la fait rire...de tristesse... Tout ce qu'elle a reproché à Eyssiah... Est-ce qu'elle vaut mieux, elle ?
Elle aime tellement Nina... Elle ferait tout pour elle mais la vie, par le passé, en a décidé autrement, sûrement.

Elle est devant le miroir, et son reflet l'insupporte... Eyssiah a raison ...comment fait-elle pour se regarder dans un miroir... comment fait-elle pour se supporter... pour mentir encore et encore... Elle aurait besoin de ces cachets...pour oublier... Ça lui manque... Elle remplit le vasque d'eau froide... Elle se lance des missiles à elle-même... Pouvait-elle savoir à l'époque qu'elle rencontrerait l'amour... Qu'elle le vivrait aussi passionnément? Que elle, Emma Errego, serait capable de tout sacrifier pour une femme ?

Elle plonge sa tête dans l'eau... Ne plus respirer... jusqu'à sentir la vie crier en elle...la vie et la mort aussi. Souffre Emma, souffre et n'oublie jamais...

Jusqu'à sentir son corps révulser... Ne respire plus et crève-en...
Elle va s'évanouir. L'oxygène c'est la vie... L'eau c'est la vie... Se laisser aller... ("Crève ! Crève !!").

Elle explore ses propres limites pour oublier ses propres démons qui la déchirent de l'intérieur... Crève ... Crève... Abandonne tout.
Bien loin dans ses abîmes, loin de sa mère... loin de son frère... loin des coups... Quelque chose la tire violemment. Elle tombe à la renverse et l'oxygène pénètre en force dans ses poumons.

_ Emma ?? Qu'est-ce que tu faisais ?! Ça ne va pas la tête ? Tu faisais quoi là ?

Respirer à nouveau, c'est violent. Emma crache un peu d'eau par les narines... Elle a toujours fait ça... Ça fait un an et demi qu'elle fait ça... La nuit... Comme une drogue... Elle faisait ça petite... Sa mère ne la lavait pas mais sa mère aimait plus que tout lui enfoncer la tête dans le vasque rempli d'eau glacée jusqu'à lui couper la respiration... Une fois, elle s'est évanouie... Elle aurait pu avoir peur de l'eau... Mais toucher l'extrême limite de sa vie, c'est ce qui l'aide à tenir debout et Nina est là penchée sur elle à agiter ses deux mains. Elle ne l'entend pas tout de suite... Le bruit c'est comme la respiration, c'est violent. Dans l'eau, il ne faut pas respirer, dans l'eau il n'y a pas de bruit, toute connexion est rompue... Sa mère n'aimait pas le bruit... Dans l'eau, il n'y a jamais de bruit.

_ Emma ?! Tu me fais peur là ? Réponds-moi !

Le ventre de la sombre blonde se bloque brutalement et se débloque, elle reprend un peu son souffle et ses esprits... Elle distingue enfin la forme de tout son amour en face d'elle.

_ Emma ?! Viens... Mon amour.
_ Arrête de m'appeler comme ça, ne t'y habitue pas.
_ Quoi ? Mais qu'est-ce qui t'arrive ? C'est quatre heure du matin et je te retrouve presque inconsciente dans cette eau ? Tu... Tu tu voulais mourir ? C'est ça ? Explique-moi ? C'est par rapport à Eyssiah ? Parle-moi.
_ Hm... (Emma se lève difficilement encore sonnée de son expérience) pourquoi tu as besoin de toujours tout ramener à Eyssiah. J'en ai marre d'entendre ce nom...
_ Tu vas attraper froid, laisse-moi te sécher les cheveux.
_ Arrête ! Arrête d'être niaise et si gentille comme ça... Arrête. Laisse-moi respirer. Laisse-moi de l'espace...

Nina reste paralysée, et blême... Pourquoi Emma réagit-elle comme ça subitement ?
Et Emma est si froide. Les cheveux blonds encore trempés et s'égouttant sur sa nuque, Errego allume une cigarette. Quelques gouttes perlent sur son nez en trompette. Et elle tire sur ce poison comme si elle tirait sur sa propre vie. Souffler la fumée. Ça détend. Fumer coupe toujours le courant de ses pensées...

Raturer les écorchures Tome 2 (Tome 1: Déchirures)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant