Chapitre 5.

2.3K 77 3
                                    

Sur le chemin, mon frère et moi n'avons pas beaucoup parlé.
Il m'a simplement demander comment ça s'est passé et je lui ai répondu que malgré mes quelques difficultés, j'ai réussi à le comprendre.
Giovanni m'a dit qu'il pensait que Bart pouvait enseigner les maths parce qu'il est vraiment très doué mais que s'il continuait se comporter comme il le fait il pourrait passer à côté de ça.

Nous venons de rentrer à la maison et mes parents sont en train de faire à manger, en musique ! C'est cool j'aime vraiment bien quand il y a cette ambiance à la maison.
Alors je m'approche de ma mère en dansant puis je prends une cuillère pour goûter à sa délicieuse sauce.
Mon père, mon frère et ma mère rient. Ils savent que je suis folle derrière ma timidité ahah.

— C'est délicieux, maman.
Elle déplace une mèche de cheveux derrière mon oreille et m'adresse un si beau sourire.

— Est ce que Maeva peut venir manger à la maison dimanche à midi ?
— Hum, ma chérie Patricia et Robin viennent manger avec Jordan et Bart dimanche.

Attendez, quoi ?
Dimanche, genre, dans deux jours ?
Mais je croyais que ce serait dans une semaine moi !

— Et bien, apparemment le meilleur ami de votre fils n'était pas au courant que ce serait ce dimanche, et moi non plus et, sûrement pas Dan !

— Je suis désolée j'ai eu Patricia au téléphone il y a seulement dix minutes.

— Bon... Elle peut quand même venir ça ne fait rien ?
— Si ça ne la dérange pas... D'accord.

— Merci maman, t'es géniale ! Dis-je en lui offrant le plus beau de mes sourires.

Je décide alors de monter dans ma chambre pour envoyer un message à ma meilleure amie pour qu'elle vienne dîner à la maison dimanche soir puis après, je choisirai une tenue pour la soirée de demain.

À Maeva💗: Ça te dit de venir dîner à la maison dimanche soir Maë ? Il y aura Jordan, Bart et ses parents mais je t'en pris viens, j'ai besoin de ma meilleure amie, surtout pour ne pas tuer le frère de mon petit copain ! 😋

Une fois le message envoyé, je me dirige vers ma penderie et prends une jolie robe en jean, simple et confortable. Je la pose donc sur ma chaise de bureau pour demain soir.

La soirée se passera chez Julia, ses parents sont partis en week-end alors elle en profite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La soirée se passera chez Julia, ses parents sont partis en week-end alors elle en profite.
Elle et moi, nous sommes pas vraiment proches. Disons que je la supporte. Elle est dans la classe à mon frère et c'est son amie...
Cynthia passera à la maison et Giovanni nous emmènera toutes les deux puis Maeva nous rejoindra avec Jordan et Bart.
Sincèrement, je ne crains que ça ne tienne qu'à quelques discussions, des verres d'alcool pour les autres ou bien juste des ados qui dansent.
Je sais très bien qu'il y aura des jeux stupides, et pourtant, on n'est plus des enfants.
Mon téléphone vibra et me fit sortir de mes pensées.
C'est Maeva !

De Maeva💗: Choupette ! Ah oui, oui je viendrai, ça me fait plaisir ! Tu sais que je serai toujours là pour t'empêcher de commettre un meurtre ! Je n'ai pas envie d'être inculpée pour complicité... 🤪❤️

Ma meilleure amie est parfaite.

Mes parents appellent mon frère et moi pour que nous descendions dîner.
Je vais me régaler, ma mère a un don pour la cuisine ! Ses plats sont délicieux. Je l'aurais bien imaginée cuisinière et en plus, elle aime ça.

Après avoir terminé le repas, mon frère et moi nous nous levons pour aider nos parents à débarrasser.
Je monte dans ma chambre et m'installe sur mon lit.
Je décide d'allumer mon ordinateur pour regarder une série avant d'aller dormir.
Je n'aime pas me coucher tôt. Le soir est le moment que je préfère car j'ai le droit à un moment de tranquillité, je peux faire une pause.
J'ai la chance d'avoir des parents qui ne me mettent pas la pression pour les cours.
Par contre, moi c'est autre chose. Cela me tient à cœur de réussir.
Je suis si peu sûre de moi alors, quand j'ai les moyens de réussir quelque chose, je le fais.
Concentrée devant l'épisode de la série que je suis en train de regarder, je reçois un message de mon amoureux et mets pause pour le lire :

De Mon Amour❤️: Mon cœur, ne soit pas trop belle demain s'il te plaît, tous les garçons vont poser leur regard sur toi. 🥵
Passe une bonne nuit, je t'aime ❤️

Serait-il jaloux ? Jordan jaloux ? En même temps, c'est ma première soirée. Lui en a déjà fait quelques unes mais moi non.
Alors, peut-être qu'il veut me préserver parce qu'il sait comment cela se passe.
J'ai peur d'être mal à l'aise. Une soirée ne fait de mal à personne, mais sincèrement je vais devoir faire attention à ce que je fais, il y a Gio.
Je lui réponds alors :

A Mon Amour❤️: Dan, je t'aime toi et, personne ne me regardera.
Bonne nuit à toi aussi ❤️

Je repose mon téléphone et termine l'épisode auquel j'avais mis pause, et éteint mon ordinateur, puis ma lumière et je m'installe confortablement pour pouvoir m'endormir.
Parce qu'à mon avis, demain soir je risque de dormir très tard.

Un Goût de DéfiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant