Chapitre 23, Partie 2.

1.3K 56 12
                                    

PDV Vanessa
—Tu es heureuse ? Me demande soudainement Louis

Un an que je ne l'ai pas vu à cause de son déménagement, parce que pour sa mère, finalement, un lycée privé est encore mieux et puis, « un peu de changement ne fait pas de mal ».
Son père les a quittés quand il avait 11 ans, il aurait trouvé quelqu'un d'autre.
Et, s'il est ici aujourd'hui, c'est parce que, sa mère est en couple avec le père de Mathias, ce qui m'a choqué mais au moins, Matt et lui sont amis, c'est un avantage.

La dernière fois que je l'ai vu c'était lorsque je lui ai donné un coup de main avec tous ses cartons et, quand j'ai vu sa « maison » le seul mot que j'ai pu sortir était « waouh ».
Parce que c'est une gigantesque maison.
D'ailleurs, que vont ils en faire ?
Je me demande plutôt si lui est heureux.
On parle par SMS, on s'appelle, mais, c'est mieux en vrai.

Quand j'ai appris qu'il allait quitter la ville mon cœur s'est déchiré.
Il ne s'est jamais rien passé entre nous, parce que l'amour que l'on se porte l'un à l'autre est fraternel.

— Je le suis, Louis, dis-je en lui souriant, buvant une dernière gorgée de Vodka

— J'espère que Bart y contribue ? Quand j'étais encore au lycée ce n'était pas celui qui avait la meilleure réputation... Dit-il en finissant son verre aussi

— Il a changé. Même s'il me dit qu'au fond il reste toujours le même, ce garçon arrogant, désagréable et égoïste, il a beaucoup changé.

— Tu sais bien qu'on ne peut pas totalement effacer une partie de soi, mais, si tu lui fais confiance, je le fais aussi, fais attention quand même Vanessa.

— Mon frère ne m'aurait pas laisser aller avec lui s'il était rester celui-là.

Mes appels fréquents avec lui m'ont beaucoup aidés après ma rupture avec Jordan qui était difficile malgré le fait que je n'étais plus aussi amoureuse qu'avant, ça fait toujours mal de blesser quelqu'un.

— Je n'en doute pas, dit-il en me donnant un coup d'épaule, On va se resservir un verre ?

Je hoche la tête le suivant juqu'à la cuisine où était toujours Bart.
D'ailleurs, qu'est ce qui lui prenait autant de temps ?
Je compris très vite lorsque Louis et moi s'arrêtions à quelques mètres de lui, devant la porte.

Il était accompagné d'une brune vraiment canon, très bien habillée, les formes là où il faut. Je l'ai déjà vu au lycée mais je ne la connais pas.
Mon cœur se fendit lorsqu'elle tenta de l'embrasser, il était bloquer contre le plan de travail sa tête tournée, une expression faciale remplie de dégoût, mais elle réussit à déposer ses lèvres sur les siennes, ce qui lui fit pousser un grognement et, la repoussait violemment.

Je m'approchai rapidement d'eux, de Bart, qui chuchotait mon nom, surpris, et je posai mon doigt sur ses lèvres le faisant taire, sous son regard rempli d'incompréhension.
Je me dirigeai ensuite vers cette fille qui me souriait malicieusement, comme pour me narguer.
— Ecoute moi bien sale garce, je t'interdis de t'approcher encore une fois de lui parce que je te jure que tu ne reverras plus le soleil se lever !

C'est vraiment la première fois qu'on m'énerve autant, d'habitude je suis calme, posée, mais je crois que j'ai été prise dans un élan d'euphorie.
Elle reste de marbre, me regardant comme si ce qu'elle avait fait était normal, puis repart en essayant de faire une démarche de mannequin ce qui me choquait littéralement.
Mais pour qui elle de prend celle là ?

Soudainement, une envie de vomir me prend, sans mal de ventre ni rien.
Je ne comprends pas, je n'ai pas bu autant que ça et je ne suis pas saoule.
— Où sont les toilettes ? Dis-je en me tournant vers mon copain
— Qu-Quoi ?
— Les toilettes, Bart ! M'exclamai-je
— Viens avec moi, dit-il

Je le suivis alors, et il m'ouvrit la porte.
Je me mettais à genoux et il tenait mes cheveux pendant que je vomissais, ce qui fit couler quelques larmes sur mes joues.
Lorsque je me relevais il me regardait l'air désolé, je devais avoir une mine épouvantable.
— Tu as beaucoup bu ? Me demande t-il doucement
— Non, Bart, je n'ai bu que quatre verres et tu vois bien que je suis dans mon état normal, je ne comprends pas...

C'est la vérité, je ne lui mens pas, je me sens parfaitement bien hormis le fait que j'ai la nausée.
— C'est déjà tard je pense que ton frère va vouloir rentrer, on va le suivre.

Il ne songe même pas à me regarder et part vers Giovanni, pour lui demander d'y aller.
Il semble en colère contre moi, mais pourquoi ? Je ne suis même pas saoule.
C'est moi qui devrait être énerver, qu'est ce qu'il faisait avec cette fille dont je ne connais même pas le nom ?

Bart revient avec mon frère et Maeva, me scrutant.
— Tu te sens bien Vanessa ? Demande mon frère
— Gio, je vais bien, je suis juste nauséeuse et j'ai juste envie de rentrer, s'il te plaît.

Mae se met à côté de moi, passant son bras autour de mon cou comme pour me dire que ça va aller, que quoi qu'il arrivait elle était là pour moi, pour les choses graves et celles qui le sont moins.
Je l'aime tellement.
— Je n'ai presque pas bu, je t'assure.
Bart me regarde en fronçant les sourcils.
— Quoi ? Dis-je en le regardant, Tu étais là pour voir tous les verres que j'ai bu ? Non, tu étais trop occupé avec cette fille !

— Quelle fille ? Questionne mon frère, ne laissant pas le temps à mon copain de répondre

— Theresa. Elle a essayé de me chauffer, elle m'a même embrassé, mais je te jure, je ne le voulais pas, elle me dégoûte Gio !

Si je ne dis rien, mon frère va s'emporter contre lui et je ne peux pas le laisser faire parce que Bart dit vrai, il ne le voulait pas, je l'ai vu.
— C'est vrai, Giovanni, pardon Bart, je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai l'impression d'être une boule de nerfs...
Je vais dire au revoir à Louis et on y va, dis-je en esquissant un sourire.

Dans la voiture, les garçons sont devants et nous derrière.
Je suppose que Bart dort à la maison et Maeva aussi.
J'avoue que ça me fait bizarre, je veux dire, Bart dormira chez moi en tant que l'ami de mon frère et non mon petit-ami puisque Mae dormira avec moi.
J'avais envie que cette nuit il me prenne dans ses bras, mais je crois que lui et Gio ont des choses à se dire.

En parlant d'elle, depuis tout à l'heure elle me regarde bizarrement, je ne comprends vraiment pas pourquoi.
— Qu'est ce qu'il y a ? Demandai-je

Elle s'approche ses lèvres doucement de mon oreille, comme pour me dire un secret, hors, c'est une question :
— Tu as couché avec Bart ?
À mon tour, je la regarde étrangement, enfin, surprise plutôt.
— Je- euh- enfin- Excuse moi ? Bégayai-je
— Donc oui... Dit-elle

Elle se mord nerveusement la lèvre, sans que je ne comprenne quoi-que-ce-soit.
Mais pourquoi me pose t-elle cette question tout de suite ? Je veux dire, on parle de choses personnelles la journée quand l'on est entre filles mais là, j'avais l'impression que ma réponse allait lui en apporter une aussi...

**
Hey ! Qu'avez vous pensez de la suite du chapitre 23 ?
A votre avis, pourquoi Maeva pose t-elle cette question "bizarre" pour Vanessa ?
J'ai décidé de poster ce chapitre tôt puisque c'est la suite de l'autre du coup hihi :)
Avec tout mon amour,
F💋

Un Goût de DéfiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant