Chapitre 10.

1.9K 69 1
                                    

Je remercie ma mère d'avoir pu me mettre à côté de Maeva. Enfin, en même temps, c'était logique. Mon frère est en face de moi avec les garçons à côté de lui et les parents sont un peu plus loin.
Maman a osé demander pourquoi Jordan et Bart se sont battus. Je l'ai regardé de manière assez spéciale lui faisant comprendre qu'elle n'aurait pas dû.
Finalement, Patricia lui a répondu qu'elle n'en savait absolument rien car les deux frères n'avaient pas envie d'en parler.
Giovanni ne m'a pas posé de questions concernant hier soir à propos de la danse entre Bart et moi.

Il ne l'a sûrement pas fait car il savait que je n'allais pas y répondre.
C'était un simple défi, rien de plus. Gio le sait, il avait juste les nerfs car c'était son meilleur ami et sa sœur, c'est tout. Alors je le remercie de tout mon cœur de ne pas m'avoir posé un interrogatoire.

— Bart te dévore du regard, c'est fou, murmure Maeva à mon oreille

Je pose directement mes yeux sur lui pour voir qu'en effet, il n'arrêtait pas de me regarder, et de sourire bêtement.
— Aller, tu ne vas pas le haïr toute ta vie ! Amuse toi, il a envie de jouer. Dit-elle en ayant un sourire en coin.

Je sais très bien à quoi elle fait allusion.
Au sexe.
Je serais la dernière des garces si je me laissais aller avec lui, sachant que je ne l'apprécie pas plus que ça.
Et puis bordel, c'est pas comme ci j'étais en couple sérieux, à quoi elle pense !
De toute façon, je ne l'ai jamais fait.
Jordan est mon premier vrai copain et je ne l'ai pas fait avec lui.

— Maeva, je n'ai toujours pas rompu avec Jo' et tu sais très bien que je...
Elle me coupe
— Tu es vierge, je sais. Dit-elle en me souriant n'insistant pas plus

— Chérie, tu prends le dessert ? Demande maman, Oh et n'oublie pas de mettre les petits bonbons dessus !

Je commence à me lever de ma chaise en riant légèrement, qu'est ce qu'elle peut être gourmande ! Bart dit à ma mère qu'il m'accompagne, lorsque je me dirige dans la cuisine où le gâteau est posé sur le plan de travail.

— Qu'est ce que tu veux ? Lui dis-je en sortant les petits bonbons du placard
Il ne me répond pas et se contente juste de m'offrir son plus grand sourire en haussant les sourcils ce qui veut dire "tu verras".

Lorsque je garnie le gâteau, Bart qui est derrière moi, se penche au dessus de moi pour voir ce que je fais, puis il colle un peu plus son corps au mien, ce qui me fait gémir de surprise.
Mais à quoi est ce qu'il joue ?

— Beaucoup trop sexy, souffle t-il
— J'ai besoin- je- enfin-
Balbutiai-je

— Dis moi ? Dit-il avec un sourire en coin
— Laisse moi un peu d'espace, s'il te plaît.
Cette fois, il se met à ma gauche en penchant sa tête au dessus du gâteau tout en me souriant ce qui me fait glousser nerveusement.

— Aller on y va, dis-je en lui donnant une tape sur l'épaule

Je viens de rire avec Bart. C'est un grand pas en avant, sérieusement. C'est la première fois de ma vie que ça arrive et sûrement la dernière et pourtant, c'était vraiment agréable.

En revenant à table, après avoir coupé une part de gâteau à tous, j'entends maman dire à tout le monde à quel point je suis têtue et butée.

— Je confirme, dit Maeva, et quand elle ne veut pas admettre quelque chose qui lui tient à cœur, elle se forge une carapace !

— Pourtant, j'arrive à savoir ce qu'elle veut, dit Bart en haussant les épaules

Tout le monde braque son regard sur lui et Jordan lui adresse un regard meurtri.
Non mais je rêve...

— Et qu'est ce que je veux ? Dis-je en mettant la tête dans mes mains en battant des cils tel une enfant

Les parents détournent leur regard pour enchaîner sur une autre discussion parce qu'ils savent que ce dont on est en train de parler sera entre lui et moi.
Enfin, Giovanni, Maeva, Jordan, Bart et moi.

— Je te le montrerai bientôt. Dit-il en me faisant un clin d'oeil tout en prenant une cuillère de son gâteau.

— Bart, va bien te faire foutre ! Crie mon frère lorsque Patricia, Robin, mon père et ma mère se retourne brusquement par le haussement de ton de Gio.
— Ça va, je rigole, tranquille frère.
Non, il ne rigole pas.
— Il vaut mieux pour toi, Insiste mon frère

— Putain, il te fait clairement des avances sexuelles ! Chuchote Maeva.
— Il cherche vraiment à ce que Jordan lui remette un poing dans sa figure.

Jo' a la rage, je le sais. Il se retient de ne pas le frapper, là, maintenant.
C'est pour ça que je dois le prendre à part, qu'on parle un peu tous les deux, sur le perron.
— Maman on peut sortir quelques minutes ?
— Oui pas de soucis, mais revenez vite s'il vous plaît.
— Merci !

Lorsque l'on sort, Bart prend la parole tandis que ma tête et posée sur mes bras, mes yeux fixant l'horizon.

— Alors ça y est, c'est fini ? Me demande t-il
— Pardonne-moi, Jordan. Dis-je les yeux humides, je t'aime, tu le sais.
— Plus de la manière dont moi je t'aime, Vanessa.
— Je suis tellement désolée... Mais tu as raison. Tu sais que tu seras toujours important pour moi, Jo, tu seras toujours dans mon cœur parce que tu es le premier garçon que j'ai aimé.
— Je le sais... J'aurais juste...

Je posais mon regard sur lui, attendant ce qu'il allait me dire.
— Besoin de temps. Parce que, tu comptes aussi pour moi et je ne veux pas te perdre.
— Je te laisserai tout le temps dont tu as besoin, dis-je en lui faisant un câlin

— On devrait y retourner, ma mère ne va pas être contente, dis-je en haussant les sourcils.
— Ouais, dit-il en se grattant la nuque en rigolant légèrement.

**
Triste que le couple Jornessa prenne fin ? 😢
J'espère que le chapitre vous a plu !
Avec tout mon amour,
F 💋

Un Goût de DéfiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant