L'homme à la soirée trop alcoolisée m'a recontacté.
Etonnant. Je n'avais pas répondu à son message le lendemain de notre rencontre : « Bien rentrée ? Hâte de te revoir. » Nous venions de nous quitter. Je n'avais aucune envie de le revoir tout de suite. C'était une erreur de parcours. J'étais en manque d'affection ce soir là. Nous devions tous nous retrouver au bar de d'habitude depuis que je m'étais mise à ressortir avec la bande. Nathan n'avait pas pu venir, il avait la grippe. Maxime avait enfin réussi à dater son ex qui avait pour seul créneau de disponible ce soir. Quand à Eloise, elle s'était enfin décidée à annoncer à ses parents que médecine, c'était vraiment pas pour elle. On s'était retrouvés comme au bon vieux temps, Noémie et moi dans le bar le plus proche de notre coloc.
L'homme à la soirée douteuse n'avait pas insisté. Je pensais qu'il avait compris quand je lui ai répondu « Merci pour cette soirée. Bonne continuation dans ta vie future ! » Très maladroit mais très compréhensible ... Au début, je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait de lui. A vrai dire, je n'avais pas pris le temps d'enregistrer son numéro dans mes contacts. « Hey, ca va ? » Un message digne d'un collégien après un mois sans parler. J'ai hésité à le rembarrer puis je me suis dit que je n'avais rien à perdre et qu'il n'avait pas été si mauvais. Après tout, il avait même réussi à deviner mes points faibles comme Clément le faisait. (Même si ce n'était pas aussi bien) « Hello, bien dormi? » Bon, ok, c'était aussi nul que lui. Surtout que j'ai répondu à 18 heures. Si on continuait comme ça nos échanges allaient être laborieux.
18 heures : Aucune réponse de sa part.
19 heures : Je raconte tout à Noémie qui me dit de foncer. C'est pourtant bien elle qui m'avait déconseillé de coucher avec lui un mois plus tôt !
20 heures, après une bouteille de vin et Noémie sur la table de la coloc en train de danser sur « Lady Marmelade » avec un boa sur la tête, je décide de lui envoyer un message :
« Toi, moi, une bouteille de vin pour bien dormir ce soir? »
21 heures. Aucune nouvelle de l'homme à la soirée plus que regrettable en ce moment même. MAIS POURQUOI J'AI FAIT ÇA? Je suis passée de tout à rien. Quelle idée d'écouter Noémie en couple avec son chat et son mec depuis trois ans ! Elle n'a plus les bonnes techniques pour m'aider ...
21h 28 : « Je rentre d'un diner entre amis. Une bouteille de vin me semble parfait pour accompagner un morceau de fromage qui me reste au frigo. »
21h35 : « Je ne suis pas très fromage. Bonne nuit ! » Changement d'avis. Comme à mon habitude, j'ai pris peur. Comme à mon habitude quand l'alcool et l'euphorie redescendent, je pense à Clément.
22 h 28 : ( écriture d'un message à Clément) : « reviens moi, tu me manques. »
22h32 : hésiter à cliquer sur la touche envoyer.
22h36 : cliquer sur la touche envoyer les yeux fermées.
23h27: attendre impatiemment sa réponse.
23:36: regretter d'avoir envoyer un message.
00:03 : envie de s'expliquer en envoyant un deuxième message.
00:05: ( écriture d'un nouveau message à Clément)
00:06 : recevoir un message de l'homme à la soirée trop alcoolisé : « J'espère que tu es une fan de théâtre. Deux places pour voir « South Place », récompensée au Molière l'an dernier. A demain. Mathieu »
Décidément il ne lâchera pas l'affaire comme ça ... Il s'appelle Mathieu ! Je me souviens lui avoir demandé en début de soirée. Puis le néant. Trou noir. Je n'avais pas cherché à le savoir quand il m'avais pris dans ses bras et qu'il avait commencé à me toucher. Je voulais juste trouver du réconfort contre son torse brulant.
Je suis sur le point de répondre qu'il s'agit d'une bonne idée quand mon téléphone vibre.
« Emma, arrête ce jeu. Je suis sûre que tu es ivre dans un bar avec ta bande de pote. Ne m'écris plus. Prend soin de toi. »
Inutile de vous dire qui est l'auteur de ce message. Le peu de dignité qui me reste se retrouve dans la cuisine avec une glace Ben & Jerry. Je me retrouve affalée sur le canapé où je constate que Noémie a raison. Un gros trou s'y trouve. Mes pleurs finissent par la réveiller au bout de quelques minutes. Sans poser la moindre question, enroulée autour de sa couette, elle me fait signe de décorer le sapin qu'elle vient d'acheter aujourd'hui.
00:25 : deux hystériques décorent un sapin en mangeant de la glace fondue.
VOUS LISEZ
Calendrier affectif
RomanceAu fil de la plume, sous la forme d'un calendrier affectif de SEPTEMBRE À AOUT, on découvre Emma, une jeune femme dans la vingtaine d'années qui tente tant bien que mal d'écrire sa nouvelle vie sans Clément. Au fil des mois, on apprend à connaitre...