FEVRIER

7 0 0
                                    

Je m'en souviendrais de cette soirée du nouvel an.

J'ai fini par m'endormir dans les bras de Nathan dans le canapé tandis que Maxime a passé la soirée dans le siège à côté au téléphone : « MAIS BÉBÉ C'EST PAS CE QUE TU CROIS. J'AI ARRETÉ TOUT CA. » Son ex l'avait encore plaqué. En même temps pas étonnant, il s'est permis de draguer une nana qui était une copine à notre voisine au moment où son ex petite amie venait nous rejoindre. Elle était censée passer le nouvel an avec ses amis mais elle avait voulu lui faire une surprise. Je peux comprendre qu'elle n'ait pas apprécié de voir notre Maxime mettre la main autour de la taille de cette grande perche qui rigolait à toutes ses blagues. Je suis certaine qu'elle finira par lui pardonner. C'est ce qui se passe depuis un an entre eux. Un sale cercle vicieux que j'aimerai pourtant vivre avec Clément.

La nuit du nouvel an a été particulièrement bizarre. Nathan a senti que j'avais eu froid et vu que la moitié des gens avaient dormi chez nous (ce qui n'était pas prévu au départ), j'ai fini par laissé mon lit à ma mère et son toy boy complètement déchirés. Faites qu'ils n'ont pas déconné dans mon lit ... La laverie est fermée demain. Nathan m'a prêté sa chemise qu'il a enroulé autour de mes épaules tout en me serrant contre son torse chaud. Maxime était trop peinée de perdre son ex / sa future copine, je suis perdue avec leurs histoires pour voir un quelconque rapprochement entre nos deux corps. Nathan ne semblait pas gêné. C'était celui que je connaissais le moins dans la bande. Je l'avais connu par Maxime. Je n'avais jamais vu à quel point il avait du charme jusqu'à cette soirée de nouvel an. Il avait allumé sa cigarette. Il savait qu'avec moi tout était permis. On est et on restera les deux fumeurs de la bande. Il a trouvé le bon moment, celui où on a allumé nos clopes pour me dire qu'il n'était plus avec Madame. Trop compliquée, trop fatiguante et surtout pas assez présente selon ses dits. J'en ai plutôt déduis qu'il était compliqué du peu que je le connais, qu'elle l'avait saoulé et que leur relation était surtout basée sur le mensonge : « Tu fumes ? » « Non mon coeur. » « Tu sors ? » « Non mon coeur. » « Tu l'aimes encore? » « Non mon coeur. » Il avait fini par découvrir qu'elle aimait encore son ex. Ca tombait bien , il ne l'aimait pas assez pour lui laisser découvrir qui il était vraiment. Un mec qui clopait mais qui ne se réduisait pas à un clopeur. Un mec bourré de talents qui passe son temps à créer des sons et qui vient de signer pour un label prestigieux.

Cette nuit là, ce fut la première fois en plusieurs mois que j'admirais un autre mec que Clement : Nathan.

Un mois s'est écoulé. Aucune nouvelle de lui. Je me demande si je ne les fais pas tous fuir.

Calendrier affectifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant