Chapitre 9. Une direction

44 6 0
                                    

Ecrit par Grenouille

Comme Stroudsburg lui semblait loin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme Stroudsburg lui semblait loin. N'ayant jamais quitté sa ville natale, Ambre, bien qu'anxieuse, se rêvait en aventurière. Et maintenant qu'elle avait décidé de la direction à prendre, elle se confortait dans ce rôle. Marchant côte à côte avec Mark, elle ne put s'empêcher de le regarder du coin de l'oeil. L'adolescent semblait fatigué, mais visiblement, il refusait de montrer son épuisement. Il veut servir d'exemple afin de ne pas décourager les plus jeunes en déduit Ambre.

Les heures défilèrent sous la lumière des champignons. Le petit groupe avançait avec précaution, craignant de faire une mauvaise rencontre parmi la végétation dense. Ils étaient tous émerveillés par la hauteur des végétaux qui pourtant n'existaient pas la veille.

Enfin, ils perçurent une lueur. Ils arrivaient à l'orée de la forêt. Mark décida de faire une courte halte pour reposer leurs pieds meurtris avant de chercher un endroit où dormir. Ambre inspecta les lieux et remarqua non loin de là les scarabées. Les insectes se comptaient par milliers, les rouges semblaient se diriger vers le sud, les bleus vers le nord.

L'adolescente les désigna du doigt et partagea ses réflexions avec les autres:

— Avant de vous rencontrer, j'avais décidé de suivre les rouges. Selon moi, il s'agit d'insectes inoffensifs et s'ils se dirigent dans cette direction c'est très certainement pour une bonne raison.
— Tu veux dire comme les rats qui suivaient une seule direction lorsque le Titanic a coulé, s'exclama Betty, visiblement fière de son savoir.
Aaron ne put s'empêcher de s'exclaffer:
— Betty! C'est comme ça sur tous les bateaux pas uniquement le Titanic!
La jeune fille lui jeta un regard glacial et, tout en se recoiffant, lui dit:
— Toi, l'intello de service, on t'a pas sonné!
Mark s'interposa alors entre les deux enfants, imposant ainsi son autorité d'aîné. Il se tourna vers Ambre:
— Ton idée me plait bien! Je propose qu'on trouve de quoi manger puis un coin tranquille où dormir. Demain matin, nous continuerons notre route vers le sud.

Chacun se distribua les tâches et bientôt tous furent installés dans leurs duvets grignotant des fruits récoltés à la lisière du bois. Éreintés par leur marche, tout le monde s'endormit sans demander son reste.

 Éreintés par leur marche, tout le monde s'endormit sans demander son reste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ambre ouvrit les yeux, le soleil commençait à monter dans le ciel. Elle inspecta le bivouac et aperçut Mark en train de cueillir des pommes pour le petit déjeuner. L'adolescente décida d'aller se dégourdir les jambes en attendant que les autres se réveillent.

Lorsqu'elle revint, tout le monde était prêt à prendre la route, une pomme dans la main. Ambre ébouriffa les cheveux de Fred qui semblait tout excité. Ils rejoignirent la route aux scarabées.

Arrivée à leur hauteur, Ambre prit la parole:

— Pendant que vous dormiez, je suis retournée dans la forêt. J'ai pris quelques morceaux de champignons lumineux. Cela pourrait s'avérer utile. J'en ai profité pour inscrire sur un arbre «Suivez les scarabées» si jamais un enfant passe par là...

Autre-Monde : Ambre CalderoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant