Ecrit par Mélania
Silencieusement, pour ne pas attirer l'attention des adultes qui se trouvaient un peu plus loin, Ambre suivit le garçon. Plus petit qu'elle, il se déplaçait avec discrétion, jetant sans cesse des coups d'œil derrière lui. La jeune fille se demanda un instant s'il s'assurait qu'elle le suivait ou qu'ils n'étaient pas suivis...
Après de longues minutes de marche, Ambre sentit l'agacement la gagner, remplaçant l'inquiétude qu'elle avait ressentie depuis qu'elle s'était réveillée à la bibliothèque. Elle prit le bras du garçon et le força à s'arrêter.
— Est-ce que tu vas me dire où on va ? Et pourquoi tu m'as empêchée d'aller voir les adultes ? Ils auraient pu nous aider et...
— Les adultes ne nous aideront pas, dit l'enfant d'une voix fluette.
— Pourquoi ça ?
— Parce qu'ils ne savent plus qui nous sommes. Suis-moi, on est bientôt arrivés.Sans un mot supplémentaire, il se détourna d'Ambre et reprit son avancée. Il fallut une paire de secondes à la jeune fille pour tenter de comprendre ce que voulait dire le petit garçon... Ça n'avait pas vraiment de sens...
Le suivant de nouveau, elle ne put s'empêcher de continuer à l'interroger.
— Mais où est-ce qu'on va ? Et qu'est-ce que tu veux dire par « ils ne savent plus qui nous sommes » ? Tu ne connais pas ces gens, c'est pour ça ?
Le petit garçon s'arrêta et se retourna vers Ambre. Une étincelle de tristesse illuminait son regard.
— Ceux-là, je ne les connais pas. Mais j'en ai vu d'autres. Et ils ont tous perdu la mémoire et sont devenus violents.
— Ils sont peut-être juste effrayés par ce qu'il s'est passé.Le garçon se retourna, semblant vouloir reprendre la route sans poursuivre la discussion. Ambre ne voyait plus son visage alors qu'ils continuaient d'avancer lentement et discrètement, mais au bout d'un moment, il reprit la parole.
— Mon père a essayé de me frapper quand on s'est réveillés après la tempête... Il était comme fou... Il ne se souvenait plus de qui j'étais... Il m'a secoué et allait me frapper, mais mon frère est arrivé et l'en a empêché... Il l'a retenu et m'a dit de m'enfuir.
Ambre sentit son cœur se serrer pour ce garçon qu'elle connaissait à peine... Ses paroles lui rappelaient douloureusement sa propre famille... Excepté qu'elle, elle n'avait jamais eu de grand frère pour la défendre...
— Et ton frère, c'est vers lui que tu me mènes ? demanda-t-elle finalement pour tenter de chasser de son esprit les pensées désagréables qui l'assaillaient.
Le petit garçon s'arrêta de nouveau, comme pour vérifier que la voie était libre. Ambre se serait presque crue dans un jeu vidéo ou dans un film... Elle vit alors l'enfant frotter le dos de sa main contre ses yeux rapidement.
— Je ne sais pas où il est... Il avait promis de me rattraper... Mais il n'est pas venu...
La voix du petit garçon tremblait et, sans vraiment réfléchir, Ambre le prit à nouveau par le bras, plus doucement et l'obligea à lui faire face. Des larmes perlaient à ses yeux et la jeune fille serra l'enfant contre elle. Elle sentit ses bras entourer sa taille et le corps frêle se mit à trembler légèrement contre elle.
Ambre ignorait ce qui avait bien pu se passer pour que la région change ainsi et que tous les adultes perdent la mémoire, devenant violents envers les enfants... Mais elle n'avait pas l'intention d'abandonner ce petit à son sort... Après un instant, elle l'écarta doucement d'elle et le regarda sécher ses larmes avant de lui sourire.
— Ne t'inquiète pas, ça ira. Nous retrouverons peut-être ton frère un peu plus loin... Au fait, je m'appelle Ambre. Et toi ?
— Fred.
— Bien... Alors, Fred, et si tu me disais où tu m'emmènes ?
Un léger sourire éclaira le visage du petit garçon.
— Dans un lieu sûr. Suis-moi !Et sans poser davantage de question, Ambre suivit son compagnon de route. Après tout, une fois qu'ils seraient dans cet endroit sûr, elle aurait tout le temps de questionner Fred.
VOUS LISEZ
Autre-Monde : Ambre Caldero
AventuraAmbre, l'amie de Matt et Tobias, représente un espoir pour tous les pans à travers le monde, mais son passé reste inconnu. Il est temps de revivre la tempête, pour comprendre, pour connaître les événements qui mèneront à la formation de la célèbre...