Chapitre 14. Un espoir à l'horizon

38 6 1
                                    

Ecrit par JonP62

Ils étaient quatre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils étaient quatre. Quatre jeunes enfants sortant la tête des buissons entourant la route. Ils semblaient apeurés et réjouis à la fois. L'eau ruisselait sur leurs visages.

— Vous venez d'où ? demanda l'un deux avec un air curieux.
— Nous venons d'une petite ville du nord, Stroudsburg situé en Pennsylvanie, répondit Ambre d'une voie se voulant rassurante et chaleureuse.
— Je ne connais pas... Ce n'est pas grave ! Tu connais-toi Merlin ?
— Euh... Non, ça a l'air d'être loin ! dit un autre enfant sortant de sa cachette.

Ces bambins ne semblaient guère rassurés par la présence d'enfants plus vieux qu'eux. Ou peut-être est-ce tout simplement l'environnement qui ne leur plaisait pas.

— Bonjour les petits ! Je m'appelle Betty et voici Ambre, Aaron, Svetlana, Mark, Calvin, Joe et Fred. Nous venons de très loin vers le nord, nous marchons depuis... six jours je crois ou pas loin !
— A pied ! s'écria Merlin avec de grands yeux ronds. Mais ce n'est pas possible ! Moi je n'aurais pas pu... Tu aurais pu toi Ethan ?
— On n'est pas assez grand, je te l'ai déjà dit, on ne peut pas faire ce que les grands peuvent faire !
— Tu as surement raison... En tout cas moi c'est Merlin, lui Ethan et derrière les arbustes de l'autre côté se cache les jumeaux Bobby et Jack. On est vachement content de vous avoir trouvé ! Allez venez les mecs !

Deux autres enfants sortirent des haies, un peu hésitant au début, puis se lançant littéralement sur Ambre et Svetlana pour les prendre sous leurs étreintes, visiblement heureux de retrouver une présence maternelle.

— Il se fait tard, il est temps d'édifier un camp, déclara Mark. Je propose qu'on ne s'éloigne pas de la route, inutile de rechercher d'autres problèmes. Vous les petits, vous pouvez rester avec nous si ça vous va.

Les enfants ne se firent pas prier devant une si gentille proposition. Tout le monde se mit à l'ouvrage pour ramasser du bois mort (sans trop s'éloigner de la route !) et déplier les sacs de couchages. Même la nature semblait vouloir les aider, la pluie avait cessé.

Devant la chaleur rassurante du feu, Ambre lança la conversation :

— Que faisiez-vous au bord de cette route ?
— Oh... C'est-à-dire qu'on a été abandonnés... répondit Ethan.
— Mais par qui ?
— Par les grands, là-bas plus loin.

Ambre et Aaron échangèrent un regard, repensant à leur petite conversation de l'autre soir.

— Tu peux nous expliquer ? demanda Mark
— Et bien tout a commencé à l'île... On voulait y aller. On est des aventuriers ! C'était la première expédition, ils voulaient explorer la ville.
— Doucement, doucement. Une île ? Qui sont les « ils » ?
— Des enfants comme vous ! Des grands ! On habite sur une île avec des châteaux. Il y en a plein ! C'est très grand et très beau !
— Et vous êtes nombreux ?
— Oui ! Notre chef c'est Doug mais on est pleins d'autres enfants ! C'est notre refuge après...

Autre-Monde : Ambre CalderoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant