Ecrit par Nyx
Les adolescents continuaient de suivre l'étrange ver, le sourire aux lèvres et l'espoir naissant de plus en plus dans leurs âmes à mesure que la lumière se faisait plus vive au bout du tunnel. Puis, soudainement, Mark poussa une exclamation de joie mêlée de surprise et les enfants sortirent un à un du tunnel, d'abord curieux, puis de plus en plus étonnés et ravis eux aussi.
Lorsque Ambre sortit à son tour du tunnel, elle ferma d'abord les yeux, surprise par la lumière après tant de temps passé sous terre. Lorsqu'elle se fut habituée, elle resta sans voix, comme tous ses amis d'ailleurs. Le spectacle qui s'offrait à eux dépassait tous les mots du monde. Ambre commença à avancer doucement vers l'objet de leur admiration, laissant le sombre tunnel et l'incendie dans son dos, bientôt suivie par ses compagnons. C'est Betty la première qui rompit le silence de l'endroit.
— Ouah... C'est magnifique... Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
— On dirait des grandes fleurs... supposa Calvin.
— Ce ne sont pas des fleurs, intervint Aaron, qui semblait avoir réponse à tout, mais des champignons ! Ils sont certes plus grands que ceux que l'on connait mais bon...En effet, le tunnel avait débouché sur une immense clairière de champignons géants ! Il y en avait de toutes les couleurs et tout dégageait une intense lumière vive. Les plus grands dépassaient les adolescents d'une bonne tête au moins mais il y en avait aussi des plus petits. Ambre s'approcha de l'un deux et le toucha doucement. Il était doux et moelleux, la lumière ne bougea pas d'un pouce. C'était un endroit magnifique et les arbres entourant la clairière donnaient un sentiment de sécurité aux jeunes gens. Ils se baladèrent un instant au milieu de ces étranges arbres puis Fred posa la question que tous refusaient de se poser.
"Bon, c'est bien beau tout ça mais on ne peut rester là indéfiniment... On fait quoi maintenant ?"
Personne ne répondit, puis Ambre osa proposer son idée.
— Je pense que nous devrions nous reposer un peu ici, prendre des forces et des provisions, et après on devrait partir, se mettre en route pour retrouver des enfants comme nous, un endroit où nous serons en sécurité, loin de cette nature sauvage et... des adultes.
— Ah, super, on va encore marcher ! Et si ça se trouve, pour aller nulle part ! Elle est bien bonne... râla Betty.
— Je pense que c'est une bonne idée ! la coupa Mark. On ne peut clairement pas rester ici alors on va bouger. Nous allons passer la nuit ici, et demain on se mettra en route. Ce n'est pas la peine de discuter, Betty, mais si tu as une meilleure idée nous t'écoutons.Mais Betty n'eut rien d'autre à proposer. Ils se répartirent donc les tâches pour préparer leur bivouac du soir et la journée se termina ainsi, dans une bonne ambiance malgré la râleuse. Ambiance en partie due aux étranges champignons qui firent rêver la petite troupe. Ambre s'endormit avec des couleurs dans les yeux.
VOUS LISEZ
Autre-Monde : Ambre Caldero
PertualanganAmbre, l'amie de Matt et Tobias, représente un espoir pour tous les pans à travers le monde, mais son passé reste inconnu. Il est temps de revivre la tempête, pour comprendre, pour connaître les événements qui mèneront à la formation de la célèbre...