Le jeune homme rayonnant ne rayonne plus. Il est entré par cette porte et ce qu'il voit devant lui le stoppe.
Il s'attendait à un cercueil, avec quelqu'un sans vie à l'intérieur.
Il fait face à ceux qui auraient dû s'y trouver.
Sa sœur, morte il y a deux semaines d'un cancer des poumons. Jeune fille en tenue blanche d'hôpital, aux beaux cheveux roux et aux yeux tristes.
Le jeune homme ne bouge plus.
Sa mère, décédée 6 ans auparavant, à l'annonce du cancer de sa sœur, elle ne pouvait pas supporter de devoir encore assister à une mort, alors elle à décidé de partir en premier.
Grande femme longiligne, le portrait de sa sœur, lui, il tient tout de son père.
Il n'ose tourner la tête vers la dernière silhouette, il le fait pourtant car il veut le revoir, il en a besoin.
Son père, mort lorsqu'il avait 6 ans, il s'est fait renversé par une voiture en voulant ramasser un jouet.
Son jouet.
Le jouet qu'il avait fait tomber sur la route.
Lui, le jeune homme, cette silhouette seule parmi celles évanescentes de sa famille.
Lui, qui porte tout le poids d'une culpabilité immense.
Lui, le survivant qui n'ose mourir.
Il pleure, les larmes coulent sur ses joues.
- "Je suis tellement désolé"
Sa sœur bien aimée se penche vers lui :
- "Pourquoi ?"
Il relève la tête et hurle :
- "Parce que c'est de ma faute si vous êtes tous morts !!!"
- "C'est faux Mikael."
VOUS LISEZ
Face à leurs doutes
General FictionTrois histoires simultanées qui n'en forment qu'une. C'est l'histoire de l'adolescence, des doutes, des peurs. Mais c'est aussi l'histoire d'une vie, de leur vie.