Il est seul sur le grand îlot, assis sur ses fesses, ses bras enserrant ses genoux, il sombre au même rythme que l'îlot-gribouillis. La tête vers le bas, il souhaite ne plus rien voir. Il veut rester là a jamais, il sait qu'il ne pourras pas sortir et il ne le souhaite pas, il ne ferais qu'apporter le malheur sur ceux qui l'entoure.
Alors il reste assis sur son petit bout de gribouillis, l'eau noire, remous de ses pensées les plus sombres, lui léchant déjà les pieds.
Il ne pleure pas, il n'en a plus la force, mais c'est alors qu'il entend un son au loin, autre que le clapotis des vagues et que le crissement de la craie sous ses pieds.
Il relève doucement la tête quand il entend : "Mikael !!!".
Il aperçoit alors dans les vagues environnantes, une faible embarcation, une légère barque prête à se briser dans la tempête, à son bord, deux personnes, qu'il n'arrive pas à distinguer. C'est alors qu'il entend à nouveau : "MIKAEL". Il relève alors franchement la tête, ayant reconnu la voix de la jeune fille, qu'il côtoyait depuis peu de temps. La barque semblait s'être rapprochée et il reconnaissait à présent les deux silhouettes qui le hélait. Il se mit debout et leur hurla de faire demi-tour, leur bateau trop faible pour supporter le ressac. Ils semblèrent l'entendre mais ne firent rien, alors que Mikael les regardait avancer malgré la tempête, il se mit à pleurer.
Alors quand il entendit la jeune fille lui crier de prendre sa main, c'est sans hésiter qu'il obéit, laissant sombrer l'îlot de sa dépression, il vit lui aussi le portail de lumière et le traversa.
VOUS LISEZ
Face à leurs doutes
General FictionTrois histoires simultanées qui n'en forment qu'une. C'est l'histoire de l'adolescence, des doutes, des peurs. Mais c'est aussi l'histoire d'une vie, de leur vie.