Un ciel bleu, sans nuages.
Au pied du ciel, un champ d'herbes vertes, balayées par un doux vent, à l'intérieur, une jeune fille se réveille, étonnée : elle ne devrait pas se trouver là.
Elle se lève, devant elle un tapis vert s'étendant à l'infini, le vent ébouriffe ses cheveux, alors elle tourne la tête, en même temps qu'eux; eux, deux jeunes hommes qui se sont tournés dans sa direction, ils se regardent tous trois surpris. Ils sont plusieurs dans ce grand champ.
Que font-ils en ce lieu ?
Aucun d'eux ne le sait, ce dont ils se souviennent c'est d'une route de montagne escarpée et d'un bus qui dérape.
De la douleur et de la faiblesse.
De cela ils se souviennent tous, la jeune fille et les jeunes hommes ; mais s'ils sont ici, alors ils sont morts ?
Ils ne savent pas, ils ont peur, mais restent calmes, à quoi cela servirait de s'énerver ? A rien, donc ils se taisent.
Ils s'assoient, se parlent, apprennent à se connaître, elle, elle est une jeune fille transparente qui s'efface souvent et ne prends pas spontanément la parole, l'un deux est un étudiant sombre, il ne parle pas énormément mais il paraît gentil, le dernier est un jeune homme d'un air joueur, au sourire naturellement posé sur son visage, il rayonne et déride les deux autres.
Ils ne se connaissaient pas, mais un peu plus maintenant. Ils s'apprécient. Ils rient même un peu.
Alors le grincement leur fait tourner la tête, celui d'une porte qui s'ouvre...
VOUS LISEZ
Face à leurs doutes
Fiction généraleTrois histoires simultanées qui n'en forment qu'une. C'est l'histoire de l'adolescence, des doutes, des peurs. Mais c'est aussi l'histoire d'une vie, de leur vie.