-vous pouvez y aller! Ne soyez pas en retard demain sinon pas de paie! Jimin, dans mon bureau!
Jimin grimaça mais obéit. Qu'est ce qu'il detestait ce patron absolument detestable et detesté!
Il fit un sourire crispé à ses collégues qui lui faisait des courage en chuchotant et suivit le gros bonhomme dans son bureau.
Jimin passa près d'un miroir et grimaça de nouveau. Qu'est ce qu'il detestait son image en ce moment!
Des vêtements délavés mais propres, il flottait un peu dedans....
Ses cheveux noirs étaient beaucoup trop longs et il commençait sérieusement à trouver agaçant sa queue de cheval assez longue et sa frange qui cachait pratiquement ses yeux.
Il se trouvait aussi trop maigre, detestait ses joues de bébés. Bordel il avait 23 ans!
Jimin soupira et entra dans le bureau. Il savait parfaitement ce qui allait se passer. La même scène chaque jeudi...
-alors j'ai lu ta demande d'augmentation!
-oui?
-jimin....mon cher petit, tu n'es pas un employé à temps plein! Et tu sais comme moi que tu as un autre petit boulot aussi!
-donc je ne l'aurai pas?
-pourquoi refuses tu toujours mon marché?
-........
-tu sais, la voix de l'homme se fit mielleuse et jimin frissonna de dégoût. Je pourrais parfaitement t'entretenir et payer tes études!
-je vous remercie de votre sollicitude mais une simple augmentation fera l'affaire!
-je suis désolé mon jimin mais je ne peux pas t'augmenter! Tu t'imagines si mon patron se rend compte que je privilégie des employés à mi temps?
-bien....j'ai compris! Merci encore monsieur!
Jimin sortit de la pièce et détacha son elastique, secouant ses cheveux dans tous les sens.
Il lui fallait vraiment aller chez le coiffeur. A ce train, ses cheveux allaient arriver au milieu du dos! Mon dieu que c'est chiant d'être pauvre!
Et ce connard qui ne voulait pas lui augmenter sa paie! Et pourtant, jimin ne venait jamais en retard, ne s'absentait jamais et faisait des heures supplémentaires quand il y avait trop de clients.
C'était l'employé le plus respecté du café, même s'il n'était pas employé définitif.
Jimin récupéra ses affaires, rattacha sa crinière noire et rentra chez lui.
1h de marche à pieds. De quoi bien se défouler.
Jimin regard avec envie des gens prendre le bus. Qu'il aimerait faire pareil!
Mais c'était impossible! Il avait son loyer et ses études à payer.
Déjà qu'il bénéficiait d'une démi bourse! Il pouvait bien faire l'effort de payer le reste! Il économisait alors le moindre sou! Un bus? Pourquoi faire? Il s'échauffait bien en marchant!
Ah! Quand il deviendra danseur professionnel....
Il pourrait performer sur de grandes scènes et se faire beaucoup beaucoup d'argent! Il n'aura même pas besoin de ces boulots à la noix!
Donc, pour le moment, il prenait son mal en patience. La dépense en nourriture aussi lui coûtait.
Bref, jimin eut tout le loisir de pester contre la vie avant d'arriver chez lui.
Son chez lui n'était pas non plus très beau. Un micro studio tout ce qu'il avait de plus petit.....
Jimin sourit. Nan il ne devait pas se plaindre! Il n'avait aucune raison de se plaindre en fait!
Sa situation était assez stable et ce qu'il gagnait lui suffisait pour payer loyer, nourriture et école........enfin.......il était en retard d'un mois mais au moins il payait régulièrement!
Une petite augmentation lui aurait cependant bien aidé à rattraper ce retard et à rentrer dans les bonnes grâce du proprio.
Jimin se prépara des nouilles en sifflotant. Le lendemain, il avait un cours très important.
L'examen de cette année sera décisif pour son avenir. Jimin s'y voyait déjà, subjuguant le jury avec son talent.
Il allait prouver au monde qu'il était doué et méritait sa place sur scène.
C'est sur ces bonnes pensées qu'il alla se doucher et se coucha.
Il prit un ours en peluche d'un blanc cassé et le serra contre sa poitrine.
-bonne nuit maman!
Le lendemain
-parfait jimin! Parrrfait!
Jimin s'arrêta avec la musique et sourit à son professeur.
Ce dernier était tout bonnement ravi. Jimin apprenait tellement vite!
La chorégraphie était assez compliquée et les étudiants avaient beaucoup de problèmes à en assimiler la complexité.
Jimin avait pour le moment donné la version la plus satisfaisante et se faisait acclamer par ses camarades.
Ces derniers, loin d'être jaloux, admirait le petit noireaud qui donnait toujours le meilleur de lui-même pour réaliser son rêve!
Qui ne serait pas ému en le regardant parler de danse avec des yeux remplis d'étoiles!
Il était une source de motivation pour tous!
-jimin, si tu n'étais pas si occupé après les cours, tu aurais pu réaliser correctement la chorégraphie aujourd'hui même! Mais je suis patient!
Bien les enfants! On reprendra demain à 11h!
Les élèves saluèrent les deux profs de danse et une fois ces derniers sortis de la grande salle, ils s'écroulèrent en soupirant.
-les profs ils abusent! Souffla un étudiant et s'éventant de sa main.
-moi c'est jimin ah que je plains! Professeur Yang a beaucoup d'estime pour lui et l'assomme de chorés toutes plus compliquées les unes que les autres!
-ouais jimin faudrait apprendre à dire non! Tu vas crever de fatigue à force! Jimin, tu nous écoutes au moins?
-désolé les gars j'y vais en premier!
Jimin alla rapidement à la douche. Il avait deux boulots à faire aujourd'hui.
Il se rendit en premier au café où il salua ses collègues avec sa bonne humeur habituelle.
Les clients se firent très nombreux, comme chaque vendredi.
Il y avait toujours ce client habituel qui venait à 16h précise pour demander un donut et un café latté.
Un beau client d'ailleurs! Avec d'inhabituels cheveux menthe.
Jimin lui souriait tous les jours et l'homme lui rendait toujours son sourire.
Mais cela s'arrêtait là. Ils ne s'étaient jamais adressés une seule parole.
Pas un seul mot.
VOUS LISEZ
A yoonmin love story
FanfictionQuoi qu'on dise, tout le monde aime les histoires bien clichées et niais au possible. Une histoire qui commence dans un café, se prolonge par des doigts entrelacés et se termine avec une belle bague! Notre couple n'échappera pas à ce cliché. mais...