chapitre 5

294 45 17
                                    

-je ne peux pas.....je ne pourrais jamais!

Jimin avait les mains moites et tremblantes alors que son professeur de danse s'occupait personnellement de sa coiffure.

Il avait en tête l'idée d'un chignon haut placé et décoré de petites perles synthétiques blanches et de petites fleurs.

Il était d'ailleurs ravi que jimin ait les cheveux très longs.

-mais enfin jimin!

-je....je suis sûr que je vais perdre ma voix si jamais je les fixe!

-et c'est pour cela que tu veux pas chanter?

-e....et puis j'ai même pas une belle voix! Pourquoi ne pas avoir demandé à Taekyeon? Sa voix est sublime!

-comme la tienne! Tournes toi maintenant!

L'homme s'empara des produits de maquillage et transforma jimin qui n'osait regardait son reflet dans le miroir.

-écoutes moi bien jimin. Le monde est cruel et ne fait de cadeaux à personne. Plus tu auras de talents à présenter, plus tu auras la chance de te tailler la plus grande place!

-mais je....

-ne rêves tu pas d'être un grand danseur?

-oui!

-si tu chantes c'est pas mieux? Les gens pourront plus facilement comprendre tes mouvements et seront deux fois plus subjugués!

-j'ai pas confiance....et....et si ma voix craque.....

-écoutes: tu as vraiment beaucoupt trop sacrifié de choses pour bloquer là maintenant. N'oublies pas tout ce que tu as dû faire.

Toutes tes nuits blanches, tes inquiétudes, les moments de relâchement.....

Tous ces moments difficiles, c'était pour t'assurer d'être le meilleur! Maintenant, tu as une chance de prouver au monde entier que tes sacrifices n'ont pas été vains!

Tu as l'occasion de montrer à ces gens que tu en vaux la peine.

Je ne veux pas que tu regrettes quoi que ce soit. Je veux que tu aies toutes les chances de ton côté. Je crois que tu as assez souffert ainsi non?

Voilà! Tu es tout beau!

Jimin leva les yeux et tomba sur une autre personne. C'était vraiment lui? Le maquillage lui allait beaucoup mieux que ce qu'il croyait!

L'image que lui montrait le miroir collait parfaitement avec le personnage qu'il devait incarner.

Il s'échauffa doucement sous le regard satisfait de son prof.

-c'est à ton tour! Souviens toi! Tu es enfin sur scène Park jimin. Tes rêves vont se réaliser!

Jimin lui sourit et se rendit derrière le rideau.

Quand ce dernier se souleva, il perdit la respiration et ses yeux se floutèrent.

Non non pas maintenant....pas devant ces gens importants!

Les paroles de son prof lui revinrent en pleine face et il prit un profonde respiration et salua profondément les juges.

Ensuite il ferma fort les yeux et les ouvrit en même temps que la musique débutait.

Oh c'était tellement grisant de danser! Sa voix fusa, douce, claire, envoûtante.

Un petit sourire fleurit sur ses lèvres. Tant qu'il ne les regardait pas, il se sentait tellement bien!

A yoonmin love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant