chapitre 11

293 34 12
                                    

La meilleure idée du siècle.

Comment faire souffrir ce petit être délicat qui refusait d'être sien? Briser ses rêves!

Jimin adorait danser et voulait vivre de sa passion. Il voulait se faire engager dans une entreprise d'entertaintment, se faire beaucoup d'argent et être heureux.

Mais pour cela, il doit réussir son examen. Et pour réussir l'examen, il doit d'abord s'assurer d'être en pleine forme.

Ce soir là, Jimin fut tellement épuisé que Yoongi crut qu'il allait s'écrouler sur la nourriture.

N'osant pas trop s'imiscer dans sa vie privée surtout à cause de la rétiscence du noir, le producteur évita de poser des questions.

Jimin dormit d'une traite jusqu'au lendemain, rechargeant totalement ses batteries.

Il ne s'entrainait plus comme un dingue alors les deux premiers jours, il tenait plutôt bien, faisant grincer le patron des dents.

Alors le troisième jour, Jimin crut qu'il allait se briser en deux. Tout son corps était douloureux.

Baekhyun était malade. Hein....pourquoi il n'y croyait pas du tout?

Les autres employés le fuyaient du regard quand il arrivait alors il sut que c'était le travail du gros directeur.

Si jamais il lui demandait de le laisser se reposer, il apposera ses conditions et jimin se serait battu 3 ans pour rien.

Alors il endura jusqu'au 5ème jour. L'examen était pour dans 2 jours. S'il continuait ainsi, il allait vraiment pas pouvoir se réveiller tout court.

Yoongo en eut assez et l'obligea à parler.

A demi mots, le petit déjà épuisé lui parla des heures supplémentaires.

-tu prends ta journée demain.

-mais....

-PAS. DE . MAIS.

-hyung.....

-si jamais tu continues ainsi, tu auras supporté toutes ces souffrances pour rien.

Vas tu détruire tes rêves pour ce batârd?

-n.....non...mais....baek hyung...

-'laisse moi gèrer ça. Je ne laisserai personne détruire l'avenir de mon futur artiste!

Et pour une fois, Jimin dormit profondément toute la nuit, le coeur en paix.

Yoongi prit soin de lui et le danseur récupèra assez pour époustouffler tous les producteurs à la recherche de talents.

-monsieur Min, nous ne pouvons vous le laisser!

-hmmh, cela dépend de lui. Vous ne pourrez me l'arracher s'il décide lui-même de travailler pour moi!

Le pdg grinça des dents, exaspèré. Yoongi allait sûrement proposer un excellent contrat et leur voler le gamin sous leur nez.

Et c'est exactement ce qui se passa. Jimin était talentueux mais ces pdg étaient radins.

Yoongi proposa un contrat humain et plein d'avantage, en accord avec l'idée que se faisait jimin du contrat idéal.

Il était alors évident que Jimin signe immédiatement.

Ce soir là, il fêta la fin de ses études d'abord avec ses camarades de classe puis avec Yoongi.

Le mentholé sembla très heureux et lui parla en détail des employés sous son label.

Il lui fit écouter des chansons de Moonchild et Sunlight, ce qui donna à Jimin la furieuse envie de chanter.

-et pourquoi pas? Pourquoi ne pas traduire ce que tu chantes avec ton corps? Cela fera deux fois plus d'effets!

J'ai déjà entendu ta voix et elle est pas mal. Avec un peu d'entrainement, tu pourras performer longtemps sans t'essouffler!

-vraiment??

-évidemment! Je t'emmenerai à l'agence demain! Ne sois pas trop surpris par la scène que tu verras.....

Jimin pencha la tête de côté. Hein?

-au fait, voici ta paie ainsi que tout ce que le café te dois!

Yoongi fit glisser une enveloppe marron vers Jimin. Il.....n'avait jamais vu autant d'argent.....

-c....c'est à moi tout ça?

-évidemment!

-.....w....wow....c'est beaucoup....

-c'est toute la sueur que tu as versé dans ce café!

-ma sueur.......

Le coeur de Jimin s'emplit d'une joie incommensurable. Il avait effectivement mérité tout cet argent!

Il alla faire un calin à un yoongi statufié et alla vers sa chambre en chantonnant.

-........je dois encore m'habituer....

Le lendemain, la nervosité s'empara de jimin.

-tu crois qu'ils vont m'apprécier?

-s'ils osent ne pas t'apprécier je les castre!

-c'est pas un peu méchant tout ça?

-méchant? Non.....j'aurai pu leur faire avaler leurs balles après la castration.

-........à quel point detestes tu tes employés.....

-tu verras.....

Et il vit. Oui il vit.

-hyyuuuuuuung! Dis à Tae de me lâcher la grappe! Je voulais de la crème glacée saveur caramel! Il m'a amené de la menthe!

-mais tu avais dit menthe

-et bah j'ai changé d'avis!

-mais c'est pas juste!!

Jimin plissa les yeux. Aucun doute. Ces deux là étaient les Sunlight. Les deux chanteurs et danseurs charismatiques qui l'avaient fait rougir hier, c'étaient bien eux.

MAIS POURQUOI ILS COURAIENT AUTOUR D'EUX???

-vite hyung, trouve une idée!

Un homme grand et charismatique s'approcha en remontant ses lunettes sur son nez.

Il tenait un téléphone brisé en deux et jimin pensa d'abord que c'était le design.

Mais un bout de verre s'en détacha.....

-je parlais à ma belle-mère et devine quoi! Elle m'a tellement énervé que le truc là s'est cassé! Pourrais tu me passer le tien?

Je ne veux pas me faire gronder par Jinie! Il m'a acheté celui là ce matin!

-hyung!! Enfin tu es là! Vite il faut que tu m'aides!!

Un jeun au visage solaire s'approcha, un air inquiet sur le visage.

-j'ai écouté ta future mixtape et je voulais ajouter un po-ing à la dernière chanson! Tu sais que tu aimes bien mes bruitages!

Sauf que......j'ai tout effacé. Je fais quoi?

Yoongi lâcha un long soupir. Les deux énergumènes continuaient de courir autour d'eux, Namjoon déblatèrait sur le pourquoi le téléphone n'était qu'une fragile création humaine et Hoseok regardait Yoongi avec expectation, ce demandant s'il allait se faire pendre cette fois.

-jimin, bienvenue à l'agence....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A yoonmin love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant