Prologue

51 5 2
                                    

Kidèmonas n'avait jamais vu ça avant. 

Jamais les autres Gardiens n'avaient quitté leurs rondes habituelles pour attaquer les hyliens. Jamais ils n'avaient tiré sur une créature vivante autre que les monstres. Jamais ils n'avaient brûlé, saccagé, écrasé, les maisons d'Hyrule et tué leurs habitants.

Il était seul. Le seul à avoir gardé sa couleur orangée habituelle, le seul à ne pas attaquer, le seul à observer sans savoir que faire la chute d'Hyrule, la cité partir en flammes, et surtout, l'imposante ombre rouge qui tournoyait autour du château.

Et il se cachait. Si jamais un autre Gardien le trouvait, il voudrait l'attaquer, Kidèmonas en était certain. Et ses anciens amis, alors? Keep, Wachter, et Opekun? Et Kahu? Kidèmonas ne voulait pas les attaquer. Il avait grandi avec eux. Il avait appris, joué, combattu avec eux. Il se souvenait de cette longue soirée gelée avec Wachter, dans laquelle ils avaient cru mourir de froid. L'avait-il oublié?

Pourquoi ?

POURQUOI ?

Kidèmonas devait rester dans cette grotte. Il était en sécurité. 

Le Gardien agita ses six longues pattes. De là où il était, on voyait la plaine d'Hyrule et le château. Mais ce n'était pas ce que fixait Kidèmonas, mais plutôt les Gardiens rouges qui avançaient comme des conquérants dans la ville morte. Il aperçut Kahu, qui tirait sur un bâtiment de pierre. Un hylien tenta de bondir du toit pour atterrir sur la maison en face, mais un tir le faucha en plein saut. Il retomba, mort, au milieu des flammes.

Kidèmonas siffla. Même d'ici, au calme, il ne comprenait rien. Il se baissa, tourna l'oeil vers le fond de la grotte, et s'enfonça plus loin dans le boyau sombre. Peut être que c'était un mauvais cauchemar! Demain, tout irait mieux.

Mais le Gardien sentait douloureusement une de ses griffes arrachée au bout d'une patte blessée. Non, décidément, il ne rêvait pas. Le monde était en train de s'écrouler.

Demain! Demain tout irait mieux. Kidèmonas irait trouver Keep et les autres et il leur expliquerait pourquoi ce qu'ils avaient fait était contre-nature.

Demain, tout irait mieux.


Breath of the Wild: le dernier des GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant