- Vaaaaalka ! Où es-tu ?
La jeune fille sortit de son sommeil, grommelant et pestant. La lumière du soleil l'agressait déjà, quoique il fut tôt, mais il faisait chaud -encore !
- Vaaaalkaaaa !
- Je suis là, cervelle de piaf ! Arrête de crier !
Une silhouette s'arrêta brusquement devant la porte, bloquant momentanément la lumière (pour le plus grand bonheur des yeux de la Gerudo).
- Je te cherchais partout !
- Je vois ça... grogna Vaalka. Non, pardon, je l'ENTENDAIS.
Elle se redressa dans son lit et repoussa les couvertures. Mais qui avait eu l'idée de génie de laisser la porte ouverte toute la nuit ?! Sûrement son père, il était tellement sensible à la chaleur.
La silhouette mit les mains sur les hanches.
- Tu exagères. Je pensais que tu adorais quand quelque chose se passe, et là, tu restes dormir toute la matinée !
- Il ne se passe rien ! répliqua Vaalka, encore à moitié endormie.
- C'est pour ça que tu aurais dû te réveiller plus tôt. Viens.
Et elle repartit. La jeune femme s'habilla le plus vite possible, et suivit la silhouette dehors.
- Bon, alors, qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-elle.
- Il se passe qu'on a eu des nouvelles à propos d'hier. Des Gardiens. Du cri bizarre.
- C'est vrai ? Alors ? Raconte, Frégate !
Mais Frégate secoua la tête. Ses plumes bleues bougèrent avec elle.
- Il faut attendre encore un peu. Les nouvelles ne sont pas officielles. Mais... on raconte des choses à propos de... du Fléau.
- Ganon... murmura Vaalka. Ganon a été scellé il y longtemps ! Il ne peut pas...
Elle croisa les bras sur sa poitrine, et jeta un œil en direction de l'entrée du village. Des hommes étaient en train de déplacer les carcasses de Gardien. Vaalka nota dans un coin de sa tête de repérer où ils les mettaient.
- Moi non plus, je n'y croyais pas, reprit Frégate. Cependant... qui aurait pu faire ça à part une entité maléfique ?
Vaalka en avait la chair de poule. Une entité maléfique ? Tant que ça ? Elle savait peu de choses sur Ganon, mais... tout ce qu'elle avait lu ou entendu n'étaient que fables pour terrifier les enfants. Mange ta soupe, ou le Fléau viendra te chercher ! Obéis à ta mère, sinon Ganon te mangera !
- Il faut de la magie pour faire ça aux Gardiens, d'accord, mais au point de dire que c'est le retour de Ganon, ha ! Il ne faut pas exagérer.
Frégate haussa les épaules.
- Oublions ça. On verra plus tard, quand on aura de meilleures infos. Je ne t'ai dit que des rumeurs. Et si... on allait à la rivière ?
- Parfait ! Un peu de pêche ! Je commence à avoir faim !
- Je pensais à nager, moi...protesta Frégate, alors que Vaalka courait chercher sa canne à pêche.
Frégate nageait plus vite que les autres, c'était un fait. Du fait de sa mère Zora, évidemment, et à force d'entraînement. Mais en plus d'être bonne nageuse, elle savait énormément de choses et pouvait même planer dans les airs ! Elle était très jolie et très gentille aussi, cependant personne ne la voyait vraiment de cet œil.
VOUS LISEZ
Breath of the Wild: le dernier des Gardiens
FanfictionHyrule, 100 ans avant les évènements de Breath of the Wild. Kidèmonas, un Gardien, voit tous les autres tomber petit à petit tomber sous le contrôle de Ganon, le Fléau. Au bout de quelques heures, il ne reste plus que lui pour sauver la lumière. Mai...