Vaalka

22 3 2
                                    

   Vaalka escaladait les rochers. De là où elle était, elle voyait bien les deux carcasses de Gardiens. Elle s'en approcha, descendant les roches grises en essayant de ne pas tomber.

   Hier soir, elle avait démonté le cœur de l'un des deux, mais rien ne semblait indiquer un dysfonctionnement. Plus petite, elle avait fait la même chose sur un Gardien qui était tombé d'une falaise et qui était donc irrécupérable. Vaalka était allé le voir avec sa mère et elle l'avait autorisé à garder le cœur. Aujourd'hui, il était complétement cassé mais dans l'ensemble c'était exactement le même que celui du Gardien fou.

   Si ce n'était pas le cœur qui avait un problème, alors quoi ? Elle ne connaissait pas encore assez bien la construction d'un Gardien pour en juger. Et pas question d'aller voir Pru'ha ! La dernière fois qu'elle était allée la voir pour lui demander comment marchait un Gardien, elle l'avait mise dehors. Vaalka ne s'en était pas remis. 

   Elle finit par glisser du rocher et heurter le sol. Meurtrie, elle se releva et pria pour ne pas avoir de grosse bosse, ça attirerait l'attention. De toute façon, tout le monde à Elimith savait où elle était, même si elle ne l'avait dit à personne. Elle était prête à parier que Frégate la suivait en secret.

   Au cas-où, elle leva la tête vers le haut du rocher. Personne. Heureusement.

   Se retournant vers les deux carcasses, elle entreprit de sortir de sa sacoche le matériel nécessaire pour démonter leurs pièces de pierre. Ce n'était qu'un pied-de-biche grossier et une barre de métal mais ça suffirait. 

   La jeune Gerudo souleva bien tant que mal l'une des pattes interminables du Gardien auquel elle avait prit le cœur et plongea dans ses entrailles. Un enchevêtrement de pièces de pierre et métal, mais pas autant qu'elle le croyait. Comme cela, ce serait plus facile de tout retirer. Ou alors quelqu'un était passé avant elle ?

   Méfiante, Vaalka jeta un regard autour d'elle. Toujours personne.

   Rassurée, elle tira de toutes ses forces sur un câble qui finit par s'arracher. Elle commença à le casser en deux et étudia l'intérieur.

   Rien. Il n'y avait rien dedans.

   Vaalka resta interdite. Avec quoi fonctionnaient les Gardiens ? Du vide ? De la magie ? La magie avait-elle besoin de câbles ?

   Elle reposa le morceau de pierre sur le sol et en arracha trois autre. Pareils, tous pareils, ils étaient tous vides ! 

   Dégoûtée, elle les jeta au loin. Ces Gardiens n'avaient donc rien à lui offrir de meilleur que ça ?!

   C'est alors qu'elle entendit un BONG. Les câbles avaient rebondi sur quelque chose.

BIP BIP BIP.

   Oh-oh. Vaalka connaissait ce bruit. 

BIP BIP BIP.

   Et le Gardien se rapprochait. Elle recula. Au son, il était absolument impossible de déterminer si le Gardien était corrompu on non. Allait-il s'approcher et l'attaquer ou bien continuer sa ronde ? Mais non, il n'y avait que deux Gardiens autour d'Elimith et ils étaient morts, leurs carcasses derrière Vaalka. Qui était celui-là ? Et puis n'allait-il pas attaquer lorsqu'il verrait Vaalka démonter d'autres Gardiens ? Mais, allait-il vraiment la voir ?

   Hésitante, Vaalka finit par ne rien faire. Elle vit le haut de la tête du Gardien avant de l'entendre, surgissant par l'entrée principale tel une araignée géante. Hélas pour la jeune femme, il était rouge.

   Elle poussa un hurlement et sauta par dessus la carcasse et se réfugia derrière. Ce qui n'empêcha absolument pas le Gardien de la contourner. Il se mit à la viser. Paralysée de terreur, Vaalka ne bougea pas. Après tout, peut-être que sa dernière heure était venue... Personne ne pouvait lutter contre un Gardien sans arme... C'était perdu d'avance...

   Elle se rappella juste à temps qu'elle avait  une arme.

   Vaalka lança la barre de métal qu'elle avait dans la main dans l'oeil du Gardien, qui siffla de douleur, tourna la tête et cessa de viser. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et piqua un sprint vers la sortie, dérapa dans la virage et descendit la pente jusqu'à en perdre haleine. Elle voyait le village un peu plus loin. 

   Elle se retourna: le Gardien la pousuivait déjà. Plus confiante, Vaalka chercha dans sa sacoche le pied-de-biche à lui lancer... Mais ne le trouva pas. Elle l'avait laissé près des carcasses. Quelle imbécile ! Et il n'y avait aucun caillou sur le sol, évidemment... de toute façon, elle n'avait pas le temps d'en ramasser un. 

   Le Gardien se remit à viser, tandis que sa cible dévalait le chemin vers le village.

- AU SECOURS ! hurla t-elle. 

   Personne ne sembla l'entendre. Derrière elle, le Gardien courait toujours à sa vitesse maximale et ne tarderait pas à la rattraper. Voulait-il la piétiner...? Elle avait déjà vu cette technique, mais sur un monstre. Elle n'aurait jamais imaginé en être la victime !

   Le tir du Gardien la frôla de près, l'explosion retentit devant elle, elle évita les flammes et cria de nouveau. Cette fois, elle ne pouvait plus se défendre...

   Elle s'apprêtait à engager un virage quand un autre Gardien surgit du bois qu'elle longeait. Vaalka ne parvint pas à s'arrêter et heurta ses pattes de plein fouet. Cette fois, c'était la mort. Deux Gardiens ? Même avec l'aide des habitants, elle ne pourrait s'en débarrasser sans Seko, la garde du village, qui était partie à Cocorico.

   Pourtant, le deuxième Gardien ne sembla pas l'attaquer. D'une de ses pattes griffues, il balança la Gerudo dans le fossé, loin du premier Gardien. Sonnée, elle se releva, et aperçut sa couleur: orange. Il n'était pas corrompu. Sauvée !

   Elle n'en fut pas si sûre, cependant, quand les deux Gardiens engagèrent un duel à mort.

Breath of the Wild: le dernier des GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant