Kidèmonas

28 4 0
                                    

BIP BIP BIP.

Kidèmonas descendait à toute vitesse d'une grande colline - la colline Gonggle d'après sa carte intégrée- mais pas de traces des autres Gardiens. Où étaient-ils tous passés ? Cela faisait bien deux heures qu'il errait dans le centre d'Hyrule à la recherche de... quoi ? Un seul Gardien ? 

Mais non ! Rien du tout ! Absolument rien ! Il avait essayé, plus tôt dans la journée, de se connecter aux autres par l'intermédiaire du Réseau Archéonique, mais rien. D'habitude, le réseau était fourmillant de vie: les informations, photographies, détails que chaque Gardien partageait en temps réel pour améliorer les performances des équipes. Un réseau supervisé par les quatre Créatures Divine.

Créatures qui semblaient être mortes. 

Pouf ! Disparues du Réseau ! Elles qui étaient toujours en train de vérifier, trier, partager, communiquer, tout ça sous leur apparente tranquillité de pierre... Elles aidaient les Gardiens dans leurs missions, leurs envoyaient des cartes pour les guider et des conseils pour avoir chaque monstre ! 

Et plus rien. Un écran de noirceur à la place qu'elles occupaient. Un bourdonnement féroce à la place des autres Gardiens, qui semblaient exclure -à juste titre- Kidèmonas du Réseau.

Donc il se retrouvait seul.

Pire que tout: sans son équipe. Keep, le chef, et les autres : Kahu, Wachter, Opekun, Kidèmonas. L'équipe de choc ! Ils faisaient la vie dure aux monstres d'Hyrule, avant ! Les équipes étaient constituées de cinq Gardiens, dont un chef (qui n'était pas si différent des autres du point de vue des hyliens) qui recevait ses ordres directement des Créatures Divines. L'équipe de Kidèmonas était sous la tutelle de Vah'Naboris, enfin... était.

Kidèmonas descendait encore de la colline quand il aperçut enfin un Gardien. Il le reconnut tout de suite: numéro XB7FFG9, c'était Custos. Oubliant toute idée de discrétion, Kidèmonas courut vers lui.

   XB7FFG9, vous êtes hors de votre champ de patrouille.

Custos l'ignora complétement. Peut-être était-il trop loin pour entendre le message de Kidèmonas ... ? Il s'approcha encore, et émit un nouveau message:

   Vous avez participé à la destruction de la cité d'Hyrule. Je me vois obligé de vous amener devant le tribunal archéonique pour ce manque de respect à nos lois.

Cette fois, Custos se tourna vers lui, mais au lieu de répondre comme un Gardien civilisé, ce fut une autre voix qui émit à sa place.

   Tue......

Custos alluma son œil, et son corps entier s'illumina à son tour d'une lueur rouge rosée, que Kidèmonas n'oublierai jamais. C'était la couleur des Gardiens corrompus, des Gardiens qui avaient détruits le royaume ! Cependant, il ne voulait pas tuer Custos. C'était un Gardien, comme lui ! Comment le ramener à la raison ?

Tue...... 

L'étrange signal retentit encore une fois, provenant sans aucun doute de Custos. Mais... il n'émettait pas sur la même longueur d'onde qu'un Gardien ! Comment était-ce possible ?

Kidèmonas avait d'autres problèmes pour le moment, cependant. Il s'enfuit, aussi vite que ses pattes pouvaient le porter. Il se retourna, Custos le regardait toujours, mais ne le prenait pas en chasse. Après tout, XB7FFG9 était un Combattant, pas un Suiveur.

Dans les équipes, il existait cinq sortes de Gardiens, tous représentés: le Chef, qui menait les autres et communiquait directement avec les Créatures, le Suiveur, le plus rapide, qui poursuivait les cibles jusqu'à la mort, le Tireur, qui tirait le plus loin et était le plus précis, le Combattant, le plus solide, le plus lent, mais aussi celui aux tirs les plus puissants, et enfin la Sentinelle, le petit agile, le seul à posséder une carte intégrée et dont le travail était souvent de partir en éclaireur.

Dans l'équipe de Kidèmonas, il était la Sentinelle, Keep le Chef, Opakun le Combattant, Wachter le Tireur et Kahu le Suiveur. Mais ce temps était loin, désormais. Il était seul... 

Seul et faible.


Breath of the Wild: le dernier des GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant