Kidèmonas

24 4 5
                                    

   Cela faisait quatre heures que Kidèmonas marchait vers le sud. Quatre heures qu'il escaladait les roches, évitait les monstres et hyliens, dévalait les pentes et slalomait entre les arbres. Il était parti du mont Gonggle le matin, avait longé les rives de l'Hylia, gravi un sommet des Monts Géminés à midi, redescendu vers la région de Firone, avait été bloqué par le lac Hylia, et avait fait demi-tour vers Lanelle, et maintenant... ?

   Où aller ? Il savait pertinemment qu'il tournait en rond. Kidèmonas tentait de se persuader qu'il cherchait le reste de son équipe mais... Ce n'était qu'un espoir fou. En vérité, il aurait aimé que tout soit comme avant, cependant il n'avait pas le choix et il continuait à errer.

   Jusqu'où ? Il ne savait pas. Peut-être jusqu'à Necluda ? Il savait que cette région avait été relativement épargnée par cette... chose maléfique. C'était la seule information qu'il avait réussi à glaner dans le Réseau Archéonique: les Gardiens corrompus en étaient très en colère et souhaitaient envahir la région mais manquaient de troupes. Kidèmonas avait surpris l'image d'un village hylien tout tranquille. Comme il aurait aimé y être ! Loin de sa solitude, avec des d'autres personnes que lui... 

   Il commença à remonter les Monts Géminés -l'autre sommet, cette fois. Sa griffe brisée le faisait souffrir mais il s'efforçait d'ignorer la douleur. Il devait... que faisait-il, d'ailleurs ? Retourner Hyrule pour retrouver son équipe ? Retourner au château et parler aux autres Gardiens ? Errer jusqu'à ce que tout soit terminé ? Se cacher ? Aller au village tout tranquille et chercher de l'aide chez les hyliens ?

   Kidèmonas commençait à être sérieusement perdu. Il arrivait au sommet, avec ce sanctuaire... Il regarda au loin. Avec son œil de Gardien, il voyait très loin, beaucoup plus loin que les hyliens. Au loin, à l'est, il y avait la mer bleue, au nord tout Hyrule. Il voyait le château aussi. Mais il n'était pas comme avant. Des volutes, des tourbillons noirs s'en échappaient, et Kidèmonas n'avait pas l'impression qu'ils étaient là pour décorer. Le mal habitait au château, désormais, et (il siffla de mécontentement) les autres Gardiens étaient à son service.

   Fatigué de voir ce château qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs (qui n'étaient pas si vieux, d'ailleurs), il tourna l'œil vers l'ouest. Le désert se profilait derrière des montagnes aux lueurs rouges. Le désert Gerudo, où Kidèmonas n'était jamais allé: il n'était jamais descendu plus bas que -

   Le désert. 

   Kidèmonas venait de penser à quelque chose. Il se connecta au Réseau Archéonique. Bien que fermé pour lui, il scruta les inquiétantes places vides des Créatures Divines. Un bourdonnement étrange avec. Vah'Naboris... Vah'Naboris était là, avant. Sa maîtresse, qui guidait son équipe jusqu'à ses missions. Kidèmonas ne lui avait pas parlé en personne mais il la respectait énormément. Elle avait une vingtaine d'équipes à gérer en permanence mais elle gardait toujours contact avec chaque Chef.

   Il devait la sauver. Il devait la ramener à la lumière. Le mal la tenait, elle était corrompue, il en était certain. Kidèmonas ne pouvait pas sauver les Gardiens, mais peut-être pouvait t'il aider Vah'Naboris.

   Il resta un instant fixé vers les Hauteurs Gerudo. Il devait y arriver ! Et le plus vite possible. Pour la première fois depuis l'arrivée du mal en Hyrule, il retrouvait espoir.

   Il se retourna vers le château, et émit un message féroce en direction de la forme sombre qui volait autour.

   A sa grande surprise, elle lui répondit.

Viens...... 

   De surprise, Kidèmonas faillit tomber. Que... 

Rejoins moi...... 

   Effrayé, le Gardien commença à redescendre le plus vite possible de la montagne. 

J'ai besoin de toi......

   Il s'arrêta. Comment ça, besoin ?

Viens garder le château...... 

   Kidèmonas avait presque envie d'y aller. La voix ne lui semblait plus si maléfique, désormais. Vah'Naboris n'était plus si importante, finalement... Et si il allait au château ?

Il manque un Gardien dans la Grande Salle...... 

   Il se secoua d'un coup, tournant la tête. Il ne pouvait pas faire ça ! Le mal avait failli l'entrainer, il devait résister ! Il devait protéger la déesse et la lumière, il devait... 

Viens...... 

   Protéger la princesse, protéger les Créatures, protéger... 

Viens...... 

   Protéger Hyrule. Il devait protéger Hyrule. Il avait été crée pour cela, et jamais, jamais, jamais, il ne manquerait à sa mission!

   La voix maléfique semblait s'éteindre. La lumière le pourchassait, mais Kidèmonas n'aurait pas su dire si c'était lui ou le château lui-même qui l'avait repoussé.

   Cette fois, sa décision était prise. Il allait voir Vah'Naboris, et il la libérerai de l'emprise du mal ! Quel qu'en soit le prix à payer.

   Kidèmonas allait se diriger vers le désert quand il aperçut Wachter.


Breath of the Wild: le dernier des GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant