Vaalka

50 3 4
                                    

   Le Gardien corrompu s'effondra dans la poussière, ses pattes s'agitant vainement -pour la dernière fois. Puis il tomba en avant, roula sur le côté et atterrit dans le ravin où Vaalka se trouvait quelques secondes plus tôt.

   Elle se laissa tomber.

   Elle avait frôlé la mort de près, et voilà qu'un deuxième Gardien surgi de nulle part lui avait sauvé la vie. Gardien qui semblait dans le même état que la jeune femme: il ne bougeait pas, œil clignotant.

   Vaalka lâcha les derniers morceaux de pierre par terre. Ils roulèrent jusqu'à la carcasse du Gardien dans le fossé. Jamais, depuis qu'elle l'avait aperçu, elle n'avait pensé lui survivre. Elle aurait pu mourir... 

   Il l'avait sauvé. Mais pourquoi ?

BIP BIP BIP

   Le Gardien orange finit par bouger et Vaalka lui jeta un regard. Allait-il se mettre à l'attaquer, lui aussi ? Mais non, à la place il s'effondra comme l'autre. Une de ses pattes était brisée en deux, et des filaments de câbles s'échappaient des volutes de fumée bleue. Il bipa de nouveau.

   Vaalka ne savait que faire. Elle était pratiquement sûre que le Gardien allait l'attaquer dès qu'elle bougerait. Et puis, il était en plein milieu du chemin. Mais Vaalka était toute proche de lui, pourquoi ne tirait-il pas ? Perdue, elle ne bougeait toujours pas, tandis que le Gardien bipait encore. Surprenant, on aurait dit des cris de douleurs, mais les Gardiens ne ressentaient pas de douleur... Si ?

- VAALKA ! cria une voix venue du ciel.

   Elle leva la tête; Frégate se posa sur un rocher qui surplombait le sentier étroit.

- Est-ce que tout va bien ?! cria t-elle de nouveau. 

- Pas trop, murmura Vaalka. Pas trop de bruit, s'il-te-pl... 

   La Gardien bipa de nouveau, reculant un peu de Vaalka.

- Vaalka ! Il y a un Gardien à côté de toi !

   La jeune Gerudo jeta un regard noir à son amie, perchée sur son rocher.

- Sans blague. J'avais pas remarqué.

- Bah, tu devrais t'enfuir, là. Vite. Genre, maintenant. Hé ho, tu m'écoutes ? Vaalka, qu'est-ce que tu fabriques ?! Arrête immédiatement !

   Vaalka s'approchait du Gardien, lentement. Il la fixait de son œil bleu lumineux, mais ne bougeait pas. Même quand elle s'approcha tout près de lui.

- Le chemin pour rentrer est par là, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

- Mais ne t'approche pas, tête de piaf ! Il va t'attaquer ! paniqua Frégate.

- C'est toi la tête de piaf ! Tu vois bien qu'il ne bouge pas. Il vient de me sauver la vie.

   L'hybride semblait être complétement perdue. Son regard passa de la carcasse du Gardien corrompu, à celui, bien vivant, que Vaalka contournait précautionneusement. L'hylienne et le robot ne se quittaient pas du regard. 

- Tu es folle, conclut Frégate.

- Pfff... 

- Attends. Comment ça, sauvé la vie ?

   Vaalka avait dépassé le Gardien. Lui la regardait toujours, tournant sa tête pour la suivre. Elle sentait son regard, elle savait qu'il pouvait tirer à n'importe quel moment. Frégate était toujours sur son rocher. Elle finit par planer jusqu'à un autre pour suivre son amie sur le sentier en contrebas.

- Un Gardien m'a repéré et m'a tiré dessus, finit par dire Vaalka. Et puis celui-là est arrivé et l'a tué. Voilà. 

- Tu es folle, répéta Frégate.

- N'importe quoi.

   Elle plana encore, pour atterrir près de son amie. Elle dépassèrent le virage. Maintenant, la Gardien ne pouvait plus leur tirer dessus?

- Répète, demanda Frégate. Du début.

   Vaalka soupira et accéléra un peu.

- Plus tard. On doit rentrer au village. Si ce Gardien m'a attaqué, ça veut peut-être dire qu'il y en a d'autres. Celui-là ne venait pas d'ici. Il est venu spécialement ici, tu comprends ? On doit prévenir les autres !

- Et on laisse l'autre en plein milieu du chemin ? demanda Frégate, interloquée. Je croyais qu'il t'avait sauvé la vie.

   Vaalka se retourna tout en marchant, fixant le virage.

- Hmmm, je pense qu'il peut se débrouiller sans nous. Il sait marcher, non ?

- Bah, il est cassé, je vois pas comment il pourrait marcher.

- Cassé ?

   Vaalka s'arrêta.

- Comment ça ?

- Ses pattes en ont pris un coup, dit Frégate. Quand je suis passé à côté de lui, j'ai vu qu'il était cassé -le bas du corps, enfin tu vois ce que je veux dire... 

- Je vais voir.

   La jeune femme remonta le sentier en direction du Gardien orange.

- Tu es folle, lui cria Frégate pour la troisième fois.

- Faut savoir ce que tu veux ! On le laisse ici ou on va le voir ? Personnellement, j'y vais. 

   Elle arriva au niveau du robot antique, qui n'avait pas bougé mais tentait de se traîner en une tentative grotesque. Vaalka vit tout de suite ce qui n'allait pas : il avait un grosse trace de brûlure, la pierre avait été détruite, juste à l'endroit qui retenait les pattes, sous son corps. Il ne pouvait plus bouger. De plus, une de ses pattes était cassée en deux.

   Quand elle arriva, le Gardien se tourna vers elle. Son œil bleu s'illumina, mais il ne tira pas. Il se contenta de la regarder s'avancer lentement vers lui.

- C'est juste l'histoire de trois ou quatre câbles, murmura t-elle. C'est tout.

   Elle se retourna vers Frégate, qui attendait derrière en fixant nerveusement le Gardien.

- Je vais pouvoir le réparer !

- Le réparer ?! Mais... Tu es folle.

   Vaalka lui sourit, et sourit au Gardien.

- Je sais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Breath of the Wild: le dernier des GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant