Avec Ikiwasu
Ikiwasu marchait dans les couloirs de l'internat, en direction de l'entrée de l'école. Ses yeux bicolores, bleus et marrons, étaient rivés sur son portable. Depuis maintenant une heure, elle échangeait des messages avec sa plus vieille amie, sa meilleure amie, qu'elle n'avait plus vu en chair et en os depuis deux mois.
Entortillant une de ses mèches noires semblables à celle de son père All Might autour de son index, triturant un peu la jupe de son uniforme en faisant gigoter au passage sa sacoche en bandoulière, Ikiwasu sortit pour se diriger à l'entrée du lycée Yuei en grelottant légèrement dans son sweat. On était début février, et il faisait un peu froid.
"Ils devraient prévoir des uniformes spécial hiver, au lieu de nous obliger à porter des jupes ! Ils veulent que nos jambes se transforment en esquimaux ou quoi ?"
Ce fut sur cette pensée faussement philosophique qu'Ikiwasu remonta l'allée de pierres grises parce qu'elle venait d'apercevoir la nouvelle élève de la Seconde A qui s'y tenait tout au bout, cette amie si chère à qui elle n'avait pas cessé de penser avec affection et amitié pendant deux longs mois. Rangeant son portable, elle sourit à la nouvelle venue :
-Salut Sakura. Tu m'as vachement manquée, tu sais.
Avec la Seconde A
Les choses se déroulaient normalement dans la Seconde A, qui attendait l'arrivée d'Eraser Head comme tous les matins.
Comme tous les matins, Tenya révisait ses cours en hurlant à la classe de rester calme, Fumikage était assis sur sa table, Kyoka écoutait de la musique, Deku prenait des notes de... on ne sait pas trop quoi, Toru et Ochaco bavardaient et Shoto jouait les loups solitaires au fond de la classe.
Un peu plus loin, Denki, Hanta et Mina discutaient tranquillement. Quant à Eijiro, elle était assise sur les genoux de Katsuki et maintenant les deux tourtereaux flirtaient comme si leurs vies en dépendaient.
Finalement, au bout de dix minutes, pile poil à l'heure comme d'habitude, Eraser Head se pointa dans la classe. Aussitôt, tout le monde se tut et regagna sa place sous l'œil satisfait de Tenya comme s'il y était pour quoique ce soit.
-Bonjour à tous.
-BONJOUR, SENSEI ! lui répondirent la vingtaine d'étudiants présents.
-Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève dans la classe qui devrait arriver dans quelques instants. Prenez soin d'elle, faîtes-la visiter et tout.
-AVEC PLAISIR MONSIEUR !!! hurla Tenya en se redressant de chaise, droit comme un i, comme s'il venait d'apprendre qu'on lui décernait la légion d'honneur du meilleur délégué de tous les temps.
-Une nouvelle ? Maintenant ? s'étonna Momo.
-Juste, demanda Denki en levant la main, pourquoi on l'accueille au beau milieu de l'année ?
-C'est une question bête et inutile qui nous fait perdre du temps, Denki, donc je n'y répondrais pas.
Tandis que le pauvre Pikachu était en PLS sous la table, que Shoto regardait par la fenêtre pour montrer qu'il s'en fichait et que Bakugo ricanait de la punchline de leur prof, Ikiwasu passa la porte à cet instant, la nouvelle élève sur ses talons.
-En retard, comme d'habitude, la sermonna le prof avec son regard flippant.
-Cette fois, j'avais une EXCELLENTE raison monsieur ! répliqua la fille d'All Might. Je ne pouvais pas laisser Sakura toute seule dans la cour ! Elle se serait perdue dans les couloirs...
-Je ne veux pas entendre vos excuses, Ikiwasu, elles ne m'intéressent pas peu importe les raisons valables ou non. Maintenant, allez vous asseoir avant que je ne vous exclue du cours.
Marmonnant quelque chose qui ressemblait vaguement à un juron, Ikiwasu slaloma entre les sièges pour arriver au sien, situé à côté de celui de Kyoka. Eraser Head fit avancer la nouvelle, restée immobile pendant toute la petite scène, jusqu'au tableau en disant :
-Bien. Présente-toi.
Shoto avait délaissé un instant le spectacle inintéressant des voitures dans la rue pour porter son regard sur la nouvelle venue.
Ce qu'il vit chassa la brume d'indifférence qui d'ordinaire couvrait ses yeux.
Cette jeune fille, debout devant le tableau en uniforme réglementaire, était jolie. Très jolie, même, avec ses cheveux semblable à la mer une fois la nuit, où la couleur turquoise de l'eau s'emmêlait harmonieusement avec le noir du soir. Ses yeux de jais pleins de mystère semblaient abriter aussi bien une grande souffrance qu'une gentillesse cachée.
-Je m'appelle Sakura Aizawa, se présenta la nouvelle. J'ai quinze ans et, comme vous le voyez, je suis nouvelle. Je connais Ikiwasu depuis longtemps, c'est ma meilleure amie, ajouta-t-elle en faisant un sourire à la dénommée qui le lui rendit.
-PISTON ! IL Y A EU DU PISTON POUR LA FAIRE VENIR ICI !!! s'étouffa Katsuki en levant le poing comme s'il s'apprêtait à lancer une manifestation. PENDANT QU'ON SE CASSE LE CUL À BOTTER CELUI D'AUTRES CONS POUR AVOIR AU MOINS UN QUINZE, ELLE DÉBARQUE COMME UNE FLEUR PARCE QUE C'EST LA FILLE DU PROF ET ON VA ACCEPTER ÇA ??? JE DEMANDE JUS... Humpf !
Un bâillon s'était matérialisé comme par magie autour de la bouche de Katsuki pour l'empêcher de continuer son discours digne d'un révolutionnaire. Il hurlait des paroles incompréhensibles dont on put néanmoins distinguer le mot "Crève !" qui revenait en boucle. La classe se mit à se marrer devant le ridicule de la scène tandis qu'immédiatement, Aizawa se tourna vers Ikiwasu qui griffonnait dans son carnet.
-Ikiwasu.
-Oui, monsieur ?
-Pas d'alter en classe.
-Mais qu'est-ce qui vous fait dire que j'utilise mon alter ? rétorqua innocemment la fille d'All Might.
-Retire à Bakugo son bâillon immédiatement ou je te mets en colle.
Sakura ne put s'empêcher de sourire en voyant son amie pousser un soupir résigné et prendre sa gomme. Les doigts de la fille d'All Might crépitèrent de quelques petites étincelles jaunes tandis qu'elle effaçait avec soin la phrase qu'elle avait écrit précédemment : "Un bâillon se forma sur la bouche de Bakugo pour le faire taire". Aussitôt, le fameux bâillon disparut, permettant au blondinet de lâcher une bordée d'injures qu'Aizawa calma avec un seul regard sévère.
Ce bâillon était l'effet de l'alter d'Ikiwasu, Wreality, qui lui permettait de réaliser à peu près tout ce qu'elle écrivait à condition que sa phrase ne contienne que des mots différents et moins de deux fautes, mais ce n'est pas l'essentiel.
Ce qui est important, c'est que le fait que Sakura s'installa sur le seul bureau libre, dans le fond, celui à côté de Shoto.
Les deux adolescents, dans un mouvement commun de frémissements de paupière, se regardèrent furtivement l'un vers l'autre.
Leurs yeux se rencontrèrent, bicolores d'un côté, noirs de l'autre.
Cet échange visuel silencieux fut rapide, durant à peine plus longtemps qu'un battement de cœur puisqu'ils s'étaient déjà tous deux détournés pour suivre le cours qui avait commencé.
Mais c'est qu'ils ne savaient pas, c'est quelque chose en eux changea à jamais, ce jour-là.
VOUS LISEZ
Funny Valentine [MHA Multiship + Shoto x OC]
FanfictionLa fille d'Eraser Head et Miss Joke, Sakura Aizawa, débarque au lycée Yuei pile deux semaines avant la Saint-Valentin et le grand bal annuel qui y est organisé. Tout le monde est très excité à l'idée de danser avec un cavalier ou une cavalière. Et l...