Chapitre 4 : Question de confiance

695 32 12
                                    

Avec Ikiwasu et Sakura

Dès le lendemain, sans même laisser une malheureuse minute à son amie pour se réveiller correctement, Ikiwasu ouvrit la porte de sa chambre et se jeta sur elle pour l'agoniser de questions. La fille d'Aizawa était encore comateuse et pas tout à fait consciente de l'espace autour d'elle. Elle fit donc de son mieux pour répondre aux questions le plus clairement possible, oubliant sa bonne résolution de ne rien raconter à Ikiwasu.


Bien entendu, la fille aux cheveux noirs poussa un cri de fangirl si hystérique qu'il fit trembler les murs ; à se demander si elle n'était pas la fille de Present Mic, au lieu de celle d'All Might.

Elle secoua la pauvre Sakura et manqua de renverser une pile de feuilles posée au pied du lit (on se demande bien pourquoi elle était là, d'ailleurs) tellement elle bondissait aux quatre coins de la chambre, ravie.

-IL T'A EMBRASSÉE !!! IL T'A EMBRASSÉE !!! IL T'A EMBRASSÉE !!!!!!!!!! OMG, LE SHIP EST CANON !!!!!

-Parle moins fort, supplia Sakura. Et puis c'était que sur la joue, pas de quoi s'emballer, il essayait peut-être juste d'être poli...

-POLI ???? s'étouffa Ikiwasu en pointant un doigt théâtralement accusateur sur son amie. POLI ????? Shoto, ce garçon-glaçon (que dis-je, iceberg !), mélange de Jack Frost et d'Elsa, plus froid que le Pôle Nord sans le père noël, ferait un bisou à une fille qu'il vient de rencontrer pour être juste POLI ?????

Sakura resta silencieuse, d'une part pour se remettre de la énergie folle de son amie et d'autre part parce qu'elle n'avait aucun argument à lui opposer, et qu'elle n'était pas du tout contre l'idée que Shoto puisse éprouver quelque chose pour elle...

-Ben... Peut-être que tu n'as pas tort...

-Bien sûr que non ! Parce que... LA CAVALERIE A TOUJOURS RAISON !!! lança-t-elle en copiant (étrangement bien) l'expression faciale d'All Might et le ton de sa voix.

-Hum... Tu n'es pas All Might, que je sache... Tu peux pas dire "La Cavalerie a toujours raison" dans ce cas-là...

-LA JEUNE CAVALERIE A TOUJOURS RAISON !!!!

-Laisse tomber, marmonna Sakura en se décidant à sortir de son lit pour tituber vers la salle à manger commune.

Ikiwasu l'accompagnait en souriant, lui énumérant les milles et unes idées de rencards romantiques qu'elle avait en tête pour eux deux.


Dans la salle à manger, Eijiro mangeait tranquillement, portant curieusement un T-shirt ressemblant trait pour trait à ceux de Katsuki.

Hanta posait une assiette de pancakes devant Mina qui l'embrassa avec tendresse pour le remercier puis l'invita à les déguster avec elle.

De son côté, Izuku essayait tant bien que mal de presser une orange pour faire un jus pour Ochaco mais activa malencontreusement son alter, faisant exploser le fruit qui les couvrit tous les deux de pulpe sucrée. La gêne initiale passée, Ochaco entreprit de saisir une serviette propre et de nettoyer gentiment la joue du petit brocoli en le faisant rougir au passage.


Ikiwasu et Sakura choisirent, pour leur part, du lait et des céréales. Alors que la fille d'All Might ingurgitait de larges cuillerées, celle d'Aizawa resta silencieuse, les yeux dans le vague, à fixer d'un air absent l'onde lactée et les flocons en forme de minuscules cookies qui flottaient dans le bol.

-Sakura ? s'inquiéta son amie. Tu peux manger, tu sais...

-Oui, je sais. C'est juste que... Shoto m'a dit un truc, hier, quand on mangeait des sushis... Et... ça m'a rappelé... Tu sais quoi...

Immédiatement, Ikiwasu perdit son optimisme pour esquisser une mine bien plus sérieuse.

-Sakura... Il ne l'a pas fait exprès...

-Je sais mais... Ç-Ça fait toujours aussi mal...

La fille d'All Might se leva pour prendre son amie par les épaules et tenter de la réconforter avant qu'elle ne fonde en larmes.

-Tu devrais lui en parler, conseilla-t-elle. À notre petit drapeau du Canada.

-Non mais t'es pas bien ? Je ne vais quand même pas confier le secret le plus douloureux de ma vie à Shoto ? Je le connais à peine !

-Mais moi je le connais bien. S'il y a quelqu'un à qui tu peux confier ça, crois-moi, c'est bien lui.

Comme si un électrochoc s'était produit en elle, Sakura se jeta sur son bol de céréales et l'engloutit en quelques cuillères avant de quitter brusquement la table. Elle savait qu'Ikiwasu ne voulait pas se montrer méchante, mais cette manie a toujours vouloir tout contrôler était un poil trop envahissant parfois.


Mais d'un autre côté, elle n'avait peut-être pas tort à 100%. Sakura se sentait bien, à l'aise et en sécurité avec Shoto, comme si rien au monde ne pouvait lui arriver tant qu'elle serait à ses côtés.

Et il lui semblait que le bicolore ressentait la même chose à son égard. Il serait peut-être disposé à écouter ce qu'elle avait à lui confier...


L'esprit soudain tranquille et un léger sourire aux lèvres, Sakura prit son courage à deux mains pour demander à Denki s'il savait où se trouvait Shoto. Trop tard, il était parti il y a dix minutes avec Bakugo suivre le programme de rattrapage du permis provisoire.



Ainsi Sakura occupa sa journée comme elle le pouvait, attendant le retour du bicolore avec une impatience croissante.

Funny Valentine [MHA Multiship + Shoto x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant