Avec Ikiwasu et Sakura
Les premiers cours de la journée se déroulèrent dans une ambiance relativement studieuse, pour autant qu'une classe de Seconde qui ne soit pas remplie de robots comme Tenya peut l'être.
Ikiwasu proposa à Sakura de l'aider pour rattraper les cours qu'elle avait manqué durant le début de l'année pendant la pause et celle-ci accepta. La fille d'Aizawa marchait à côté de sa meilleure amie qui lui racontaient des dizaines de choses inutiles juste pour le simple plaisir de lui parler, plus que ravie de la revoir après tout ce temps.
Les deux copines sortirent de la cafétéria et se dirigèrent vers la bibliothèque de l'école pour réviser. En chemin, un garçon passa près d'elles et se retourna pour siffler de manière admirative à Sakura. Immédiatement, la concernée se raidit et fit volte-face en crachant d'un ton venimeux :
-Connard ! Avant d'en pincer pour une fille, commence déjà par pincer les boutons de ta sale face !
Le malheureux s'était enfuit en courant, surpris et déconcerté par la virulence des propos de Sakura. Poussant un soupir excédé, la jeune fille se retourna vers Ikiwasu qui avait arrêté son petit discours pour observer la scène avec attention.
-Quoi ?
-Ben, je sais que ça t'agace, mais est-ce que tu pourrais être un peu moins... brutale ?
-C'est hyper pénible ! Tu sais que je déteste être draguée comme ça par ces gros lourds qui ne voient que mon physique !
-Bon, très bien... Mais au moins, comme tu es nouvelle ici, tu pourras te faire des vrais amis ! Déjà, tu m'as moi et puis... D'autres personnes, si tu vas vers elles !
Sakura plongea son regard instantanément dans le vide sans répondre à Ikiwasu, qui prit un petit air coupable. La fille d'Aizawa savait qu'elle se demandait si elle n'avait pas été trop insistante à son égard. Après tout, Sakura n'était à Yuei que depuis 3 heures, et elle n'était du genre à sauter sur les gens et leur débiter un flot de paroles amicales pour qu'ils deviennent meilleurs copains pour la vie.
Par ailleurs, elle ne faisait plus confiance qu'à une poignée de personnes, à cause de l'évènement traumatisant qui lui était arrivé il y a longtemps. Cela lui avait laissé une cicatrice indélébile dans sa mémoire qui se rouvrait de temps en temps quand elle le désirait le moins.
-Désolée, marmonna la fille d'All Might, clairement gênée.
-C-C'est rien, t'inquiètes, la rassura Sakura avec un regard encourageant des prunelles ébènes.
Elles étaient arrivé à la bibliothèque de l'école, étonnamment assez fréquentée à cette heure. Les deux copines s'installèrent à une table, sortirent leurs affaires et firent le bilan des cours à rattraper.
-Bon, ça va être chaud de tout apprendre en si peu de temps, mais pas impossible ! lança Ikiwasu avec positivisme. Je peux déjà commencer à te faire des photocopies des cours dont tu as le plus besoin ! C'est quoi, les matières qui te posent le plus problème ?
-Juste le japonais ancien. Je me débrouille pour les autres.
-Ok ! approuva la fille aux yeux bicolores en prenant le livre concerné, en plus de celui de maths et d'histoire héroïque. Je reviens dans dix minutes !
Elle s'éloigna, laissant Sakura assise devant ses propres manuels que lui avaient prêté l'école. La fille d'Aizawa décida pour attendre son amie de commencer à réviser le japonais ancien, mais son cerveau se mit à fondre devant la quantité d'idéogrammes qui semblaient tourbillonner devant ses yeux pour former une masse compacte incompréhensible.
VOUS LISEZ
Funny Valentine [MHA Multiship + Shoto x OC]
FanficLa fille d'Eraser Head et Miss Joke, Sakura Aizawa, débarque au lycée Yuei pile deux semaines avant la Saint-Valentin et le grand bal annuel qui y est organisé. Tout le monde est très excité à l'idée de danser avec un cavalier ou une cavalière. Et l...