Warning : il n'y aura aucun rapport avec Yuri On Ice. Je m'inspire de ce que j'ai pu voir dans les véritables championnats internationaux. Je ne suis pas experte, donc il se peut que je fasse des erreurs surtout concernant les éléments techniques. Je me base sur des vidéos, et sur ce que internet peut m'offrir.
Bonne lecture.
_______________________________________________________________________
La première fois que Naruto Uzumaki avait ressenti autant d'excitations lors des mondiaux de patinages artistiques, c'était lorsqu'il avait enfin eu sa qualification pour concourir au championnat du monde Junior, il était alors âgé de 12 ans. Il n'avait jamais regardé avec autant d'attention ces concours, car avant il trouvait qu'aucun patineur masculin n'avait de charismes, et aucune étincelle.... Une étincelle que Naruto avait essayé de voir chez ces jeunes concurrents, chez les professionnels, mais il n'y avait jamais rien trouvé.
Puis ce jour-là, son père qui était alors un entraineur de renom, l'avait emmené pour qu'il assiste aux mondiaux chez la catégorie Homme, il avait alors assisté uniquement au dernier groupe. Les programmes courts des patineurs étaient de haut niveaux, il devait bien l'avouer, mais rien chez eux, n'avait eu son attention sauf un. Le plus jeune élève de son père dans la catégorie sénior, celui qui venait à peine de rentrer chez les plus grands. Il venait d'avoir 15 ans et passait dernier de son groupe : Kakashi Hatake, représentant le Japon.
Naruto avait alors entendu le nom de l'élève de son père et ce dernier s'était élancé sur la glace d'une aisance et d'une élégance qui avait dès lors attiré l'attention du jeune blond. C'était un jeune homme à la peau pâle et aux cheveux couleur argent auraient pu se confondre avec la glace si celle-ci n'était pas aussi clair. Il avait un corps svelte, agréable à regarder, vêtu d'un costume noir et blanc avec des paillettes sur la partie noire. Naruto retint son souffle, quand le patineur se positionna.
La musique commença.
Moonligh Sonata de Beethoven.
Un classique. Entendu plusieurs fois dans les concours de patinage artistique, dans toutes les catégories. Mais à ce moment-là, Naruto avait compris que cette musique appartenait au patineur qui s'était élancé. L'adolescent ne put s'empêcher de garder les yeux sur le danseur sur glace, qui semblait voler, flotter, ne faire qu'un avec la glace. Ces pas étaient légers, ses gestes étaient souples, il dégageait une force tranquille, il était à la fois une plume et à la fois une épée. Les sauts tels que le triple axel ou le triple Lutz étaient maitrisés avec une aisance remarquable, mais une chute lui couta lors d'une combinaison triple. Mais le patineur continua comme si de rien n'était enchainant pirouettes et autres figures artistiques.
Lorsque la note finale retentit, Naruto vit le visage en sueur mais toujours aussi beau du patineur argenté, alors qu'il cherchait vainement de l'air. Il reprit son souffle en portant ses mains à ses genoux, puis il salua le public qui l'applaudissait.
Naruto qui était dans les gradins spécialement réservés aux guests, se précipita vers le Kiss and Cry pour aller voir son père, Minato Namikaze, l'un des plus grands entraineurs que l'histoire du patinage avait connu. Lui-même avait été un grand patineur, titré lors des JO d'hiver il y a de nombreuses années, mais il avait mis fin à sa carrière très jeune, car il voulait se consacrer à l'entrainement d'une nouvelle génération.
Naruto resta en retrait en attendant que les résultats soient annoncés.
Puis enfin. Un silence. Le speaker paraissait hurler de surprise :
78,88 points, avec -1 point pour la chute.
La quatrième place.
XXX
VOUS LISEZ
Une Danse de feu sur glace
Fanfiction[AU Naruto] Naruto On Ice Warning : ceci n'est en aucun cas une fanfic sur Yuri On Ice, ni un crossover. NaruKaka Naruto, jeune patineur junior, assista à la meilleure performance qu'il ait vu de sa vie...Et cela forgera alors son destin. On suivr...