Chapitre 6 : La descente

86 7 2
                                    


Résultats pour le programme court :

Kakashi Hatake (JPN), 100.12

Haku Yukiev (RUS), 95.33

Yahiko Pain (RUS), 92.02

Naruto Uzumaki (JPN), 90.07

Ibiki Morino (CAN), 89.86

Kabuto Yakushi (RUS), 88.25

Neji Hyuga (CHN), 87.54

Finalement malgré l'excellent talent de Haku, Kakashi resta premier au classement provisoire, énervant l'entraineur russe, Zabuza, qui ne fit que lui lançait un regard noir avant d'aller briefer ses deux élèves.

Kakashi dut, avant de pouvoir rentrer au village olympique, répondre aux questions des journalistes. Il y avait donc une conférence pour les trois premiers du classement, dans une salle réservée pour cela. Dans son métier, ce qu'il détestait le plus, c'était « l'after ». Il avait des obligations auprès de la presse mais auprès de son pays. Obito lui avait bien prévenu, tout le monde l'attendait au tournant.

« -Qu'est-ce que cela vous fait d'être suivi par deux Russes ? » Lui demanda à un moment donné un journaliste russe.

Le japonais argenté se mordit discrètement la langue.

« -J'ai toujours éprouvé une admiration pour ce pays qui a fait naitre de véritables génies, comme Yahiko, répondit-il en montrant du doigt le concerné, et cela ne me surprend pas d'avoir à mes côtés, deux grands patineurs russes. »

Yahiko émit un ricanement étouffé. Haku rougit à ses mots en baissant la tête gênée.

« -Est-ce que vos parents sont ici pour vous soutenir ? » Lança un journaliste américain.

A cette question, Kakashi se figea, il pâlit certainement, car à ces côtés, Yahiko afficha une expression soucieuse. Même si le patineur russe avait des paroles assez durs à son égard, il savait que les journalistes pouvaient poser des questions difficiles, surtout quand cela concernait la vie privée des athlètes.

« -Je...Cela ne concerne que moi. » Finit-il par dire.

Il eut des murmures qui s'élevèrent, le japonais comprit que sa réponse n'était pas satisfaisante. Ce qui voulait dire qu'ils iraient chercher plus loin. Surtout le journaliste américain dont le sourire fit tressaillir Kakashi.

L'animateur de la conférence les somma de se calmer afin de reprendre la conférence de presse.

« -Hey, ça va ? Lui Chuchota Yahiko.

-Oui, ne t'inquiète pas. » Assura Kakashi.

Mais au fond de lui, non, cela n'allait pas.

Attendant Kakashi, Naruto avait assisté en direct à la conférence de presse et la question des journalistes sur les parents de Kakashi le prit au dépourvu aussi. Généralement, pour ce type de question, les athlètes répondaient avec sincérité et enthousiasme. Cela n'affectait pas vraiment la vie privée mais en ce qui concernait Kakashi, c'était différent.

Pour avoir eu des retours de son père à ce propos, il savait que Kakashi faisait en sorte de séparer vie privée et patinage. Il n'a jamais mentionné ses parents, ni quiconque de sa famille. A en croire que Kakashi vivait dans une patinoire.

Quand enfin, on relâcha les trois patineurs, Naruto se précipita vers Kakashi. Ce dernier semblait exténué par cet heure de conférence, il ne remarqua même pas Naruto qui dut lui tapoter l'épaule pour manifester sa présence.

Une Danse de feu sur glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant