Deux mois après, Moscou, Centre Crystal
Les mondiaux étaient terminés depuis quelques jours et sans surprise que Kakashi l'emporta de nouveaux avec cette fois-ci un score plus élevé que lors des jeux olympiques. Il était suivi de Haku Yukiev et de Kabuto Yakushi. Yahiko et Ibiki avaient pris leurs retraites juste après les jeux et ont donc permis de laisser la place aux plus jeunes. Naruto était arrivé 7ème, soit dernier du dernier groupe.
Lui et Kakashi ne s'étaient plus parlé depuis le fameux baiser. Le champion du monde n'a pas cherché à le contacter et mais il savait que le jeune blond n'était pas dans son assiette pendant ses deux programmes, comme s'il était démotivé, résigné et affligé. Il n'avait pas réagi lors des résultats et avait balancé de vagues excuses concernant sa performance en déclin.
« -Tu m'as l'air complètement déprimé, lui dit Danzo en le sortant de ces pensées, pourtant tu dois être content d'avoir gagné les mondiaux, tu as fait un triplé en remportant les trois compétitions internationaux. »
Kakashi releva la tête. Assis sur un banc au bord de la patinoire, il s'était permis de regarder le cours des plus jeunes et trouvait de possibles futurs étoiles. Mais rien n'avait le charme et le talent du jeune Naruto. Il en revint même à se dire que Naruto aurait pu être sur le podium de championnat du monde s'il avait été à 100%.
« -Est-ce à cause de Naruto ? Continua son coach.
Kakashi se mordit les lèvres, comment se faisait-il que le vieil homme avait toujours un coup d'avance ?
« -Possible, marmonna-t-il.
-Jiraya m'a dit qu'il comptait arrêter le patinage, c'est du gâchis, révéla Danzo.
-Quoi ?
-Tu n'étais pas au courant ? S'étonna le russe.
-Non, il l'a révélé à la presse ?
-Pas encore, mais il compte le faire pendant l'été.
-Non...ce n'est pas possible, il ne peut pas.... Murmura Kakashi sous le choc.
-C'est son choix, tout comme Minato, il décide d'arrêter tôt sa carrière. »
Non. Ce n'était pas un choix d'avenir, contrairement à Minato. C'était un choix personnel, un choix qui impliquait indirectement Kakashi. Il était certain que Naruto aimait patiner...mais il aimait patiner pour lui, pour son idole, pour son rival, pour sa flamme. C'est ce qu'il avait toujours fait. Et à chaque fois que Kakashi regardait ses programmes, il se sentait ému et touché car Naruto patinait pour lui. Il patinait pour Kakashi, parce qu'il l'aimait.
Kakashi gémit en mettant sa tête dans ses mains, prit d'un dilemme. Naruto devait continuer à patiner, à concourir...ils s'étaient promis de bruler la glace, de se battre pour obtenir la victoire.
« -Quel putain de gamin, jura l'argenté.
Danzo roula les yeux en entendant l'injure gratuite.
« -Danzo, est ce que tu sais où se trouve Naruto à l'heure actuel ?
-Il me semble qu'il est retourné au japon pour poursuivre son année scolaire. Pourquoi ?
-Je pars au japon, il faut que je lui parle.
-Quoi ? Tu sais que tu dois préparer tes programmes de gala pour juillet et aout ? L'alerta Danzo.
-Je sais, je pars juste une semaine et je reviens. »
Danzo soupira, d'un côté, c'était sans doute une bonne idée pour Kakashi de retourner au pays, il le méritait bien mais ça décalait leur emploi du temps.
VOUS LISEZ
Une Danse de feu sur glace
Fanfic[AU Naruto] Naruto On Ice Warning : ceci n'est en aucun cas une fanfic sur Yuri On Ice, ni un crossover. NaruKaka Naruto, jeune patineur junior, assista à la meilleure performance qu'il ait vu de sa vie...Et cela forgera alors son destin. On suivr...