[3] Caporal

1.6K 64 19
                                    

// Attention cet OS peut spoiler une partie des scans de SnK ! Rien de bien violent surtout si vous avez suivit les deux derniers épisodes de la saison trois (Juin 2019), Bonne lecture :) //

Il saisit la main de son ami qui l'aida à se hisser dans le dirigeable. Je jeune blond le gratifia d'un sourire, il lui avait manqué. Lui et son impulsivité légendaire, lui, l'idiot suicidaire.
Quatre ans, quatre longues années s'étaient écoulées depuis son départ brusque et inattendu. Cet imbécile était parti de nuit, sans prévenir personne et n'avait donné pratiquement aucun signe de vie.

Il se sentait maintenant apaisé, apaisé d'enfin retrouver ses amis, de ne plus être seul dans ce monde hostile. Ces quatre ans étaient longs, et il avait bien failli abandonner un bon nombre de fois. Tout laisser tomber et rentrer « à la maison ». Retrouver le bataillon et son ambiance qui lui est propre. Retrouver ses conflits quotidiens avec Jean, ses confidences avec Armin, ses expériences avec Hanji, son amitié avec Mikasa et les autres. Et surtout, surtout le regard orageux du Caporal-chef Livaï.

Une douleur lancinante au visage le ramena vite sur terre. On l'avait frappé.
On venait de le frapper avec tellement de violence qu'il eut le temps d'une seconde, peur que sa mâchoire se décroche.
Il était maintenant couché au sol, joue contre terre.
Le coup de pied du caporal-chef l'avait sonné.

- Gamin.

Un mot, un seul et unique mot s'était échappé des fines lèvres du taciturne.
Eren releva vers lui son regard avant de croiser ses orbes grise. Son regard assassin c'était encré dans les yeux émeraudes du jeune homme.

- Lève toi.

Son ton était ferme, glacial et ne laissait nul place à la négociation. Le Caporal tourna les talons et se dirigea vers une pièce isolée. Eren compris l'ordre implicite lancé par son supérieur et le suivi, la tête baissée, triturant ses doigts.
Les soldats autour de lui, ses amis, lui lançaient tous un regard étrange. Un mélange incongru de soulagement, de tristesse, de pitié et parfois même une once de colère. Il les avait abandonnés lâchement, il en payait dorénavant le prix.

Il entra timidement dans la pièce, suivant Le brun qui marchait énergiquement quelques mètres devant lui. Ce dernier se décala pour le laisser entrer et ferma la porte derrière eux.

Ils étaient maintenant seuls, face à face. Eren n'osa pas soutenir le regard tranchant de son supérieur et baissa les yeux, par réflexe.
Tranchant oui c'était le mot, les orbes grises du plus petit semblaient lancer des éclairs, et même si le châtain avait muri et grandement gagné en courage et en charisme, tenir tête à son capitaine était bien une des seules choses qu'il avait peur de faire.
Il se traita intérieurement d'imbécile, comment avait-il pu croire ne serait-ce qu'une seconde que disparaître pendant quatre ans et revenir comme une fleur n'engagerait pas de représailles ?

- Je... caporal-chef...

- Ferme-là.

Ces paroles si glaçantes n'avaient même pas été dites fortement. Le ton employé par le caporal était calme, mais contrairement à ce que cela laissait croire, c'était mille fois pire que s'il lui avait crié dessus.
Le silence régnait, un silence gênant, un silence qui ronge tout autour de lui...
Un silence qui pesait lourd sur les deux hommes.

- Pourquoi ?

Finalement c'était le noiraud qui avait tranché, toujours d'une voix froide et sans émotions.

- Parce que je devais régler des choses, comprendre, déceler l'héritage de mon père et...

- Nan pas pourquoi ça.

•ℝ𝕖𝕔𝕦𝕖𝕚𝕝 𝕕'𝕆𝕤• 『𝐄𝐫𝐞𝐫𝐢 /𝐑𝐢𝐫𝐞𝐧』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant