Ich könnte Berge umstellen
Hätte gern um dich geschlungen
Aber lass Ameise dich fressen
Kummer in meinen Lungen
C'est donc à Paris que ma vie bascula pour de bon. Là-bas, j'étais persuadé que le meurtre d'Adélaïde, tout comme l'assassinat de mes enfants et de Maria, était dû aux agissements du père Taylor. Et il fallait que je le retrouvasse au plus vite pour le lui faire payer. Le bon sens avait disparu de mon esprit, et je me disais que je n'avais plus rien à perdre de toute façon. Après tout, que reste-t-il à un homme qui se sent asséché, entièrement vidé de toute raison de vivre ? Ma carrière était déjà fichue – le groupe n'en parlait déjà plus depuis longtemps avant que je sortisse de prison. Et je me voyais encore moins mettre tous ces événements derrière moi et apprendre à vivre avec le peu de raisons qui me restaient.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment que j'étais encore enchaîné à la suite des événements comme un pantin idiot, comme un Pinocchio sans cricket pour lui dire quoi faire. Le raisonnement me semblait logique à l'époque alors qu'il ne fait plus du tout sens aujourd'hui. Je m'interrogeai seulement sur la raison pour laquelle Adélaïde m'avait laissé son journal de bord et mes lettres. Elle s'était douté de quelque chose avant sa mort. C'était évident. Elle était restée vague avec ses amis gays. Elle avait juste expliqué son geste par le fait qu'elle partait quelque temps voir sa famille et qu'il était possible que je passasse prendre le carton à ce moment-là. Puis elle fut assassinée. Dans son journal devait forcément figurer un indice ! Je le feuilletai sans arrêt. Mais rien. Pas une seule mention de ce départ, ni même de ce qu'elle avait en tête.
Je n'y comprenais rien.
Dans ma chambre d'hôtel, je faisais les cent pas en interrogeant tous les objets impersonnels qui m'entouraient et qui ne m'en apprenaient évidemment pas plus sur l'affaire. Je me sentais comme enfermé, face à un casse-tête de cadenas et de serrures, sans aucune clef en main, et je m'acharnais sur les chaînes en espérant qu'elles cédassent. J'étais aussi fou que lorsque ma fille aînée m'avait embarqué avec son compagnon pour ce qu'elle avait appelé un « escape game » – j'avais naïvement cru qu'il se serait agi d'une soirée originale où l'alcool coule à flot (il fallait bien ça pour supporter le gendre du moment) ou d'une chasse au trésor urbaine. Il faut croire que les énigmes, c'est pas mon truc.
Pourtant, je m'acharnais : Adélaïde n'aurait pas laissé quoi que ce soit à ses amis si elle n'avait pas su quelque chose. Mais que savait-elle ? Je feuilletai à nouveau son journal – les dernières pages seulement – et il n'y avait quasiment plus rien d'écrit après l'agression. Avant ou après, Taylor n'était pas mentionné. C'était pas logique, me dis-je. Pas logique...
Ces pensées ne cessaient de me tourmenter pendant la cérémonie le lendemain. Le comité était encore plus restreint ; Paris, c'était un peu loin trop pour la famille d'Adélaïde, qui vit un peu partout ailleurs en France, « en province » comme ils disent ; faire l'effort de se déplacer pour les funérailles de leur sœur, de leur tante ou de leur cousine ne semblait pas être une nécessité à leurs yeux. C'est ce que me raconta sa meilleure amie : une femme basanée, aux cheveux noirs, au ton acéré, à l'air digne et dont le prénom me surprit – Ariane.
Je me rends compte que je juge la famille d'Adélaïde un peu hâtivement ; je n'étais moi-même pas très réceptif après tout. Dès qu'Ariane mentionna les Taylor, je la rejoignis à l'écart pour n'écouter plus qu'elle et en savoir davantage. J'agissais presque comme un enquêteur mais un enquêteur borné, persuadé que le coupable est son suspect numéro un, qu'il ne peut en être autrement. C'est fou comme j'étais aveuglé par mon désir irrépressible de vengeance, désir que j'étais incapable de contrôler.
VOUS LISEZ
Ich verstehe nicht (Incompréhension)
Mystery / ThrillerTill Lindemann en Rockeur-Vengeur - c'est ce que propose ce thriller sous couvert de fanfiction, où le groupe Rammstein fera face à des évènements d'une horreur inexplicable - évènements qui conduiront Till à agir à sa façon, de manière brute, après...