Ça fais presque deux heures que je suis assise au milieu de cette salle d'attente des urgences.Deux heures que j'observe cette porte marquée « accès interdis » s'ouvrir et se refermer en espérant que quelqu'un m'en dise plus sur son état de santé.
Les mains pleines de sang je n'ai même pas eu le courage de me les laver. Je dois être affreuse. J'ai tellement pleuré que je ne sais même plus si mon corps est encore bien hydraté.
Ma bouche est sèche et ma gorge nouée. Je suis à deux doigts de perdre espoir..Mais lorsque la porte s'ouvre pour la énième fois ce soir, je reconnais le médecin qu'il l'avait pris en charge.
Avec toute la force qu'il me reste je me précipite vers lui, le forçant à lever les yeux des notes qu'il tenait fermement contre lui.- docteur dites moi, comment il va ? Il va s'en sortir n'est-ce pas ? Lui demandait je paniquée
- il est stable, m'annonce le médecin
- Dieu merci.., soufflais je rassurée en passant mes mains dans mes cheveux, les yeux clos
- mais il n'est pas pour autant sorti d'affaire, on a dû l'opérer d'urgence vu l'état critique dans lequel il était, c'est un miracle qu'il ai survécu au trajet jusque l'hôpital..
- mon Dieu, mais vous savez ce qu'il lui est arrivé ? Il a dis quelque chose ?
- vous ne savez pas ? Me demande t-il intrigué
Mon silence lui confirme que je n'ai aucune idée de se qui a bien pu lui arriver. Tout ce que je sais c'est qu'il allait mal, très mal.
- il c'est fait agresser, et, au vu de ses blessures ils étaient plusieurs a s'être attaqués à lui. Suite à ça il a reçu un coup de couteau dans l'abdomen; cependant il a eu de la chance le coup n'a pas été très profond et son foie n'a pas été touché, m'explique t-il
- il.. il a été poignardé.. ?
- oui, j'ai déjà prévenu les autorités, ils vont se charger de l'interroger dès qu'il sera en meilleur forme.
- quand pourrais je le voir ?
- je vais demander à une infirmière de vous accompagner
- d'accord, merci, merci docteur,
- vous en faite pas, il est fort. Affirme le médecin
- vous avez sûrement raison.., commentais je peu convaincu
- Je dois vous laisser, excusez moi. Dit il après m'avoir sourit
J'essaye de lui rendre son sourire mais je n'y arrive pas.
Comment cela a pu arriver ?
Qui a bien pu lui faire du mal au point d'en venir à vouloir le tuer..
- oh j'oubliais ! On a trouvé aucune pièce d'identité sur lui, vous pourriez contacter sa famille pour les informer de se qui ce passe ?
- oh, euh.. oui pas de soucis, m'empressai je de répondre
Sa famille ?
Après tout ce temps passé à vivre avec lui, les seuls personnes que j'ai pu voir de l'entourage d'Ethan sont : son ex petite copine et Teddy. Non, il s'appelle Terrence.. ou peut être Tyson ?
Oh oui ça me revient, il s'appelle Tyler ! Oui c'est ça Tyler. Je n'aurais qu'à l'appeler un peu plus tard, il en saura peut être un peu plus sur l'entourage de mon colocataire.
Quelques minutes après avoir parler au médecin, une infirmière m'invite à venir me laver.
Le sang séché d'Ethan disparaît au fond de l'évier au fur et à mesure que l'eau coule le long de mes bras. J'observe mon reflet dans le miroir avant de rincer les parties de mon visage encore taché de rouge foncé.
Je ne pleure plus, je sais que tout ira bien. Du moins je l'espère...
VOUS LISEZ
Competitors Pact
DiversosLorsqu'Angela Martinez, alias Angy, découvre qu'elle a été prise dans l'université de ses rêves, elle se dis que la vie n'est finalement pas si injuste, et qu'elle a enfin l'opportunité de s'élever dans la société. Elle prend ses affaires et quitte...