Chapitre XLVII [2e Partie]

4.8K 205 41
                                    


En entrant dans la salle de réception je peux d'ores et déjà sentir quelques regards curieux se retourner sur moi, ou plutôt sur moi et Madame Murdoch.
Cette femme je doit l'admettre, malgré son comportement arrogant et un tantinet autoritaire, possède une prestance et une certaine classe. Physiquement elle me ferait presque penser à Mélodie Thomas Scott - alias Nicole Newman dans les feux de l'amour -.
Elle est très charmante et j'avoue que je suis envieuse de sa silhouette; pour une femme de son âge elle reste tout de même bien « conservée ».

- Il est au bar comme d'habitude, ne puit-elle s'empêcher de remarquer en voyant au loin son mari accoudé contre le comptoir en marbre

Nous nous avançons lentement vers lui avant que sa chère épouse l'interpelle en caressant lentement son bras. L'intéressé se retourne et sourit en voyant apparaître le visage de sa femme.
Je ne vois pas du tout se qu'elle peut lui reprocher à son mari, ça crève les yeux qu'il tient à elle ! J'en serais même presque jalouse. Il faut croire que l'amour n'est pas fait pour moi, ça doit sûrement être dans mes gênes.

- chérie je te présente.., commence madame Murdoch avant de se retourner vers moi

- oh ! Euh , enchantée ! Je m'appelle Angela Martinez. M'empressai je d'annoncer en tendant ma main

Il faut vraiment que je me détende cette fois ci, je ne peut pas me permettre de tout faire foirer comme la dernière fois..

Je reste quelques secondes la main dans le vide avant que monsieur Murdoch se décide à me la serrer chaleureusement.

- enchanté mademoiselle, Warren Murdoch pour vous servir !, me sourit il

Ils ont vraiment l'air gentils dans le fond, tellement que je culpabiliserais presque mes actions passées.

- chérie, cette demoiselle travail pour miss Summers, informe madame Murdoch à son époux

- oh ! Et bien félicitation, ce n'est pas facile de se faire embaucher par Cassidy ! Rit il, si vous avez besoin d'aide je serais ravis de vous aider, les amis de ma Karenn son mes amis !

Il me facilite énormément la tâche là !

- et bien à vrai dire je voudrais vous-.., commençais je

- Mais ? serait-ce là ce bon vieux Warren ?! S'exclame un homme derrière nous

L'intéressé se retourne avant de serrer dans ses bras son ami.
J'ai parlé un peu trop vite on dirait..
C'est fou comment cet homme peu être sociable !

- Harold ! Ça fait un bail ! Dans mes bras ! S'exclame monsieur Murdoch

Les deux hommes entament ensuite une discussion nous laissant moi et madame Murdoch de côté. Ils parlent de leurs parties de golf et se lancent mutuellement des sous-entendus avant de rire comme deux adolescents. Pendant ce temps là, j'observe attentivement le nouvel arrivé. Qui sait ?  Ça pourrait mettre utile de l'avoir dans la poche..

L'homme a environ la quarantaine, il est brun et possède une légère fossette au menton presque invisible lorsqu'il ne sourit pas. Il est très charmant et il a l'air de le savoir d'après sa façon d'être très spontanée. Il n'arrête pas de passer sa main dans ses cheveux et de lancer des sourires  charmeurs à chacune des femmes qui passent vers nous.
A mon avis il doit être divorcé, il ne porte pas d'alliance mais il a l'air de vouloir s'amuser sans se prendre la tête : typique des fraîchement séparés. Il aurait parfaitement pu convenir à ma mère, j'en suis persuadé. Après tout c'est bien elle qui m'a appris à les repérer.
Elle a l'œil pour ça, et elle parvenait toujours à obtenir d'eux un rencard. Hélas c'était autre chose pour les garder, et bien sûr ils avaient toujours de bonnes excuses pour s'en aller : « c'est pas toi c'est moi je ne suis pas prêt pour une nouvelle relation » ou « ma fille ne me le pardonnerais jamais » ou encore mieux, un classique « tu es merveilleuse mais je me suis rendu compte que j'avais encore des sentiments pour mon ex-femme ».
Et comme à chaque fois ces soirée là on dînait avec un tas de cochonneries; quand il y avait des barres chocolatées des chips et des pizzas sur la table basse, je savais déjà que l'un d'entre eux avait encore frappé.

Competitors PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant