•- Chapitre 6

1.1K 58 10
                                    


PDV Adriana

Je me préparais pour une nouvelle journée des plus ennuyeuse quand mon téléphone sonna.

Je décroche d'un air las sans même regarder l'appelant.

Moi-« Allo ? »

??-« Mi hija ! »

Moi-« Padre... Que veux-tu ? »

Père-« Du calme mi hija. Je voulais savoir où tu en était. »

Moi-« Ça avance. Mais tu connais ma manière de fonctionné. »

Père-« Oh ça, bien sûr que je la connais ! »

Moi-« Tu à autre chose à me dire ? »

Père-« Et bien, non... »

Moi-« Parfait. Alors ne m'appelle plus. »

Sans attendre de réponse de sa part je raccroche. Il m'énerve a toujours vouloir tout contrôler.

***

Avec la rage qu'il m'a mis dans son appel, je finis bien plus vite de me préparer et il me reste du temps avant de partir.

J'en profite donc pour continuer mon plan. Il me faut de l'entraînement, de l'entraînement qui commencera ce soir.

***

Arriver à Carter Corp, je ne perd pas de temps sur ce que j'ai à faire. Gabriel est en réunion alors je lui rendrais le dossier plus tard.

Pendant ce temps, il faut absolument que je travail sur l'autre, beaucoup plus complexe que le premier. Pourquoi fallait-il que je prenne CETTE couverture ?

Bref, j'ai du pain sur la planche comme on dit.

PDV Daryl

Moi-« Donc je récapitule la situation, on a une « inconnue » qui veux absolument s'en prendre à mon Cartel, qui nous provoque et nous intimide, dont on a aucune idée de ce qu'elle cherche, et qui a disparu, c'est ça ? »

Je suis plus que sur les nerfs fasse à l'incompétence de mes hommes. Je les vois me regarder sans oser prendre la parole pour me répondre.

Je grogne en me mettant dos à eux.

Moi-« Hors de ma vue ! Retournez à vos poste. »

Si ils ne sont pas capables de la choper alors je le ferai moi même.

PDV Adriana

J'ai passer la matinée entière sur ce dossier de malheur et ne peux toujours pas me reposer à ma pause déjeuner.

Je passe mon midi sur mon ordi à pofiné les détails de mon plan. J'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour moi. Et tout ça par l'a faute d'une seule personne. J'hésite vraiment à ne pas l'étriper à la place de ce Ortega.

Adriana ! Tu a autre chose à penser !

Sur ces belles paroles adressées à moi-même, je retourne à contre cœur a la tour de verre.

***

22h10, je suis épuisé et n'est pas croisé Gabriel de la journée pour rendre le dossier. Je parcours alors l'open Space des yeux et vois la lumière sous la porte de mon manager.

Je finis alors le rangement de mes affaires et vais toquer doucement à sa porte. Il me donne la permission d'entrer, ce que je fais.

J'entre mais le vois au téléphone. Il est sur le point de finir la discussion mais j'ai vraiment la flemme de l'attendre. Je me contente de poser le dossier sur son bureau et sort discrètement sous son regard surpris.

Je ne traine pas plus longtemps et vais au sous-sol. Je monte rapidement dans ma voiture et quitte la boîte.

Je prend ensuite la même route qu'hier, toujours en évitant soigneusement mon appartement.

Alors que je me laisser aller à la musique qui se diffusait dans l'habitacle, je vois la même voiture derrière moi qu'il y a dix minutes.

Moi-« J'espère que c'est une blague la ? »

Un rire nerveux s'échappe de ma gorge alors que fixe toujours la voiture rouge à l'arrière.

Moi-« Tu ne lâchera donc jamais l'affaire Ortega ? »

C'est qu'il va finir par me coûter cher en essence le coco.

Je le vois absolument pas décider à me lâcher.

Bon et bien, c'est repartie pour une petite course poursuite.

Je tente donc de le semer mais il me parait bien plus coriace qu'hier.

Alors que je tourne dans une rue adjacente, je le perd de vue. C'était aussi simple ?

PDV Daryl

Je ne suis pas prêt de la lâcher. Elle m'a repéré, elle tente de me semer, mais je suis bien plus douée que ce qu'elle pense. Alors qu'elle tourne, je continue tout droit.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, salope.

PDV Adriana

Je finis par m'engager sur une grande rue. La voiture n'est pas encore revenu sur mon chemin mais je trouve ça louche qu'elle est lâcher aussi vite.

Alors que je suis toujours sur mes gardes, je la vois, arrivant en face de moi, sur ma voie. Oh, alors tu veux jouer à ça Ortega.

Il prend de la vitesse et j'en prend aussi. Nous sommes encore loin mais nous rapprochons à une vitesse mortelle.

Il ne me connais mais va apprendre à le faire.

Moi-« Tu ne sais pas à qui tu t'attaque Ortega. »

Je me marre, seule dans ma bagnole, alors qu'il se rapproche de plus en plus.

Seulement 30 mètres nous sépare.

Moi-« C'est là que tout ce joue. »

Je prend une dernière inspiration et ressert mes mains sur le volant. Il ne se détourne pas, moi non plus.

Et, alors que nos voiture allais rentrer en contact, je donne un coup de volant et serrant le frein à main. Je fais un drift autour de sa voiture tendis qu'il est obliger de se rabattre sur ça voie pour ne pas risquer l'accident.

Un sourire victorieux aux lèvres je rentre chez moi, plus sereine que jamais.

PDV ??

J'observe la manœuvre qu'elle viens de faire, presque avec fierté. Elle a grandis. Elle s'est améliorée, encore.

Elle s'est éloignée avec t'en de naïveté mais peux importe où elle ira, je serais toujours là, observant ses moindre faits et gestes.

Elle ne sais pas qui elle est, lui non plus, personne ne sais. Mais moi si.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 6 !! Je crois que c'est celui que j'ai mis le plus de mal à écrire mais aussi le moins intéressant et important je crois 😅

Qui est la personne qui l'observe ?

Qui est-elle vraiment ?

Qu'est-ce qui l'attend ?

Je vous laisse débattre mes petites loutres ! Et sur ce, à bientôt 👋🏻

Ambre 💭✅

La Bella Muerte [Daryl Ortega]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant