chapitre II: dévastée....

98 13 0
                                    

Londres 2000, Melody Anderson.

  
    J'étais toute tendue devant mon poulet Tettrazzini.  Georges éssayais tant bien que mal de détendre l'atmosphère, cependant, je ne savais réellement quoi lui répondre si ce n'est qu'avec des monosyllabes. Puis,  lassée de mon propre comportement, j'éssayai d'engager la conversation, peut-être...

-Wow !  C'est qu'il est succulent ce poulet ! Feignis-je d'être à l'aise.

-Ouais!  Il faut se l'avouer....

-dites moi Georges,vous...

-Melody,  tu peux me tutoyer tu sais... Ça me ferait plaisir. Tu disais ?

-Fréquentes-tu ce restaurant assez souvent ?

-Pas souvent. La première fois C'était lors d'un dîner d'au-revoir à ma soeur, la veille de son voyage de noces  quoi.

-je vois.  Ma soeur à moi aussi est fiancée depuis deux mois maintenant, et je crois qu'ils pensent déjà se poser.

Je devrais l'avouer que je relaxais un peu. Après ces brèves échanges, nous continâmes de manger dans le silence. Je cherchais à le détailler un peu plus dans ses moindres geste..

"Pfff..."

-Melody...m'appela-t-il.
Sa façon d'appeler mon nom n'avait rien de commun avec celui qui  hantait mes nuits.  Mais pour mon propre bien, je devais faire l'éffort,  de ne pas trop les comparer...

-Oui ?  Repondis-je,  dépassée par cette conversation qui ne menait à rien.  Avec l'autre, mon unique amour  d'ailleurs, je n'avais pas eu besoin de tous ces blablabla inutiles pour l'aimer.  Dès que mes yeux avaient rencontré les siens...  Je m'y suis plus qu'attacher.

-Dis moi... As-tu déjà un homme dans ta vie ?
Je faillis m'étouffer.

"Ça y est.  On rentre dans le vive du sujet... "

-Euhh..  Moi ? En fait....  Comment te dire je n'ai pas encore réellement trouvé l'âme soeur....

-Âme soeur ? Demanda-t-il étonné. Ça alors !  À ce que je vois, toi tu cherches  un truc vraiment spécial.

-Ouais. Vois-tu, je veux m'engager avec celui-là pour qui mon coeur tomberait dès le premier regard... Une personne dont je serais follement amoureuse au point où..... En fait je m'attends à quelque chose comme ça très rare,  mais pas impossible.

-woo!  bien sûr...
Le dîner fini, il régla la facture et nous sortîmes, lui enroulant son bras autour de ma taille. Celà me dégoûtait,  mais je me forçait de rester moi-même. Dehors,  je m'apprêtais à prendre un taxi, cependant, mon imbécile de compagnon me proposa de me ramener, ce que je finis par accepter par pure courtoisie.

Assise au côté passager, je ne détachais point mon regard  de la vitre. Je voiyais défiler les différents bâtiments de Brixton sans y être vraiment.  J'avais comme un pincement au coeur. J'avais l'impression  qu'il me voyait entrain de le tromper. Je voulais juste fuire cet homme qui conduisait tout en me lançant quelques fois des regards que j'appelerais malsains.  Quel ne fut mon soulagement quand je réalisai que nous étions enfin arrivés. J'entrepris de sortir quand il me retint par le bras.

-Melody,  ça te dirais de sortir demain.  Nous pourrions aller à l'opéra par exemple

"Assez ! "

-Je.... Bon OK ça marche. Mais...

-oui ? S'impatienta-t-il.

-non on se dit à demain Georges.
Heureux de ma réponse, il se pencha et me fit un baiser sur la joue.  Je restai d'abord stoïque face à  ce comportement, puis sans le savoir,  ma main vient s'écraser sous sa joue.

Mysterieux SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant