Chapitre 5

11 6 0
                                    

Je ne sais pas quelle heure il est. Peut-être 8h, peut-être 11h ou peut-être bien 13h. La dernière fois que j'ai regardé l'heure il était 5h48.

Après le petit accrochage avec mon père dans la nuit, je n'ai pas vraiment réussi a me rendormir. Ma mère m'a posé tout un tas de questions auxquelles je n'ai pas su répondre.

Mon père a ensuite appelé le centre hospitalier et la police pour les prévenir qu'ils m'avaient retrouvé. J'ai l'autorisation de resté à la maison jusqu'aux résultats de mes tests psychologiques. Dans peu de temps je retournerais sûrement au lycée. Je n'ai pas envie. Ça ne me sert à rien et je sais déjà comment les gens me regarderont.
J'ai envie d'en découvrir plus sur les derniers événements, de retourner dans la forêt et éventuellement trouver des indices.

Aujourd'hui nous sommes mercredi je crois. Si mes examens psychologiques sont bons, ce qui est normalement le cas puisque je ne suis pas folle, alors je reprendrai les cours lundi. Cinq jours, c'est le peu  de temps libre qu'il me reste pour mon enquête.

Après cette mini organisation dans ma tête je jette ma couette par terre et me redresse précipitamment. Le réveil indique 7h06.  Mes parents doivent être réveillés puisqu'ils partent travailler à 7h45. Ma mère tient une petite épicerie dans le village avec ma tante Lizzy. Mon père lui travaille dans le cabinet dentaire de Wirestown, la ville la plus proche d'Erynt située à environ 40 km.

Je n'ai pas envie de les voir ce matin alors je vais simplement attendre qu'ils partent pour aller déjeuner. En attendant, je décide d'aller prendre une douche discrètement. J'attrape un jean slim noir simple, un  débardeur et un pull en laine bordeaux. J'entrouvre lentement la porte de ma chambre et passe ma tête dans le couloir. Un coup d'œil à gauche, personne. Un coup d'œil à droite, personne. Je me précipite alors vers la salle de bain en essayant d'être la plus discrète possible. Je m'enferme dans la salle de bain et ouvre le robinet pour laisser à l'eau le temps de chauffer. Je me déshabille lentement et finis par me glisser derrière le rideau de douche, laissant l'eau couler sur mon corps le plus longtemps possible.

Une fois bien lavée, je m'habille et brosse mes cheveux. Je ne prends pas la peine de les sécher.  J'essuie la buée sur le miroir pour y voir mon reflet et me maquiller rapidement.

Malgré la longue douche que je viens de prendre, je me sens sale. Laide. Il y a toute cette crasse en moi qui refuse de partir. La culpabilité, les regrets collent à ma peau.

Je reste là, fixant ce reflet qui n'est pas moi, j'attends. Peut être que le temps lavera mes pêchés. Peut être pas. Je reste là, incapable de bouger, comme hypnotisée par mon double.

Le vrombissement de la voiture de mon père me ramène à la réalité. Il est parti. Ma mère pas encore.

Je reproduit le même scénario qu'à l'aller et me faufile en un rien de temps dans ma chambre.

J'attrape mon sac de cours sous mon lit et l'ouvre. Je verse tout son contenu sur mon lit. Maintenant il faut que je prenne le nécessaire pour mon expédition.

- Voyons voir ... murmurais-je à moi-même.

Je réfléchis quelques instants.

- Hum ... des stylos, un bloc note, et euh ... une lampe torche ! Oui c'est une bonne idée ça !

J'ouvre un tiroir de mon bureau et fouille pour y trouver des objets utiles.

- Une boussole ! Pourquoi pas !

Il me faut aussi une trousse de secours et de quoi manger et boire. J'irai chercher ces derniers éléments quand ma mère aura quitté la maison.

MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant